mercredi 5 janvier 2011

Nuit sorcière - Echo à Totirakapon !




Dans quelques heures, grâce à Toti' l'amoroso , le roi de l'Anti Pasti *, qui nous rappelle si joliment la légende, toutes les sorcières de la Godardière s'apprêtent à passer une nuit de folie avec les Befana leurs cousines transalpines !
Comme la bruja catalane qui protège les enfants et pointe son balai au printemps, la Befana, leur offre des bonbons, juste avant le passage des rois mages, gnarfff...

Mais attention, pour les vilains sacripans qui oublient d'être sages, Befanini nenni !
 Ce s'ra du charbon qui tombera du ciel !



* : rêvez pas les filles, Toti' est italiano certes et encore plus séduisant il est cuistot, mais il est pris et  épris...
Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

10 commentaires:

  1. Dans les vitrines de Colmar, pour les marchés de Noël, des panneaux nous informent que "Nos sorcières sont des porte-bonheur" en Alsace ! Bises à toi, Lulu, reine des sorcières :-))

    RépondreSupprimer
  2. Et la Babouchka???
    Qui crie et moi,et moi, et moi????

    Sorcières de tous les pays ... Unissez-vous!!!
    P.

    RépondreSupprimer
  3. Si les sorcières veillent sur le sommeil des enfants, il va falloir que je les regarde de plus près ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la, quel portrait de Toti ! Il va devenir une célébrité !

    Une précision, pour Lulu, ès-sorcières : en italien, Befana est à la fois le nom de la fête de l’Epiphanie et le nom de la sorcière. On peut toujours l'apercevoir sur son balai, dans le ciel nocturne du 5 au 6 janvier, toute de noir vêtue, les souliers élimés et percés, portant un énorme sac sur le dos.

    RépondreSupprimer
  5. Heureuse Nouvelle année 2011, Lulu

    Merci de ton commentaire.

    RépondreSupprimer
  6. Merci TOTI' pour cette précision ! A une nuit près, on la voyait passer devant l'éclipse didon !!!
    Ah POMME, il me semble que l'an passé, j'avais déjà dans ma liste de bonnes résolutions, un défilé de Star-Witch. Je vais m'y mettre !
    VALERIE, je compte sur ta vigilance, méfie-toi des imitations !
    Merci ALBA, belle année à toi ! C'est chez Alba qu'il faut aller voir l'éclipse, à Prinçay, on n'a rien vu !
    Odile, c'est incroyable cette époque et ce besoin permanent de confirmer les évidences :-)
    Bonne journée à tous !

    RépondreSupprimer
  7. Danse, flotte, virevolte, envole toi ma Lulu. La légèreté te va si bien, avec ou sans Toti. Auras tu une nouveau balai pour cette nuit de folie. Je vais surveiller mon ciel, tu imagines, su j'avais le bonheur de t'apercevoir. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Alors, alors Tataze m'as-tu vue ? Bises à toi ma belle !

    RépondreSupprimer
  9. Et oui, le bal des Befana c'était hier. On t'as vue passer (en haut à gauche n'est-ce pas ??) et on t'a fait bonjour hier soir !!

    RépondreSupprimer