mardi 25 janvier 2011

Limitation locale de vitesse...


Trois ans après l'instauration nationale du permis de conduire, rien ne va plus à Availles. On croise encore pas mal de charrettes, mais aussi des automobiles.
Le conseil municipal dans sa grande sagesse, décide d'installer 4 poteaux à l'entrée des principales routes de la commune avec les inscriptions suivantes :
"Automobile vitesse maxima 12 kilomètres".




Je signale aux autochtones de passage, que le tronçon de la D749 (dite route de Chauvigny) qui va de la zone industrielle aux Varennes, est désormais limité à 70Km/H.
A mon avis, le photographe ne va pas tarder à s'installer en itinérant et à faire fortune ;-)
Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

Toti' nous signale un blog avec entre autres trésors, des panneaux sympathiquement particuliers...
Pop9



Il lui en manque un que je vais lui confier !

7 commentaires:

  1. 12 km/h ! on croit rêver !.....:)
    Ah, ils en feraient des têtes, nos anciens, s'ils remettaient les pieds en ce monde !!!

    RépondreSupprimer
  2. En parlant de panneaux, je te signale le blog POP 9 qui publie des photos et certaines assez rigolotes sur les panneaux farfelus :

    http://popneuf.blogspot.com/search/label/signal%C3%A9tique

    RépondreSupprimer
  3. C'est amusant !
    Bonne semaine Lulu
    A+Sacha

    RépondreSupprimer
  4. Anne tu dis vrai, quand tu vois qu'on fait passer les bus sur les chemins, et qu'on demande dans nos p'tits villages des trottoirs assez larges pour les poussettes de jumeaux ;-(
    Toti', il est extra ce blog, merci pour le lien ! J'ai vérifié, il leur manque un modèle de panneau... je l'ai ajouté en bas du post et je vais le confier à Pop9
    Merci !

    RépondreSupprimer
  5. 12 km/h nos compteurs modernes ne descendent pas aussi bas...
    Totorakapon, incroyable ce panneau, est-ce un vrai ou un montage ??? on dirait bien un vrai ! bravo

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien ce nouveau panneau Lulu et j'attends de le voir !!!

    RépondreSupprimer
  7. 12 Km/h, aie aie aie. Dans notre commune, la vitesse est limitée à 30 km/h, dur à tenir! Il est excellent le blog signalé par Toti'.
    Bises

    RépondreSupprimer