mercredi 26 janvier 2011

CinéQuizz du 25/01/2011.


 
On cherche, le nom du film, le nom de l'acteur, et la particularité de son personnage...



Et pour rester jeune ou rajeunir mon club de fans ;-)


Un acteur pour quatre films, lesquels, lequel ?

Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

17 commentaires:

  1. Euh pour le deuxième jeu, tu veux dire qu'il y a un seul et même acteur qui a joué dans ces 4 films ou donner un acteur pour chacun de ces films ?!?

    RépondreSupprimer
  2. Pour la question 2

    Jude law !!!!!
    :p cette fois-ci je saute sur l'occaz'

    Flore Anne

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue à gattaca, AI, the holidays et le talentueux mr. Ripley :)

    Flore Anne

    RépondreSupprimer
  4. JL Barrault mais dans quel film ???
    Matt Damon, mais à part Mr Ripley (en haut à droite) avec la belle Gwyneth Paltrow, je ne me souviens plus des autres films (je consomme beaucoup mais je suis beaucoup moins cinéphile qu'avant, une fois vu, vite oublié... Faut dire que, dans l'ensemble, le cinoche actuel ne me passionne plus, yaka regarder autour de soi, si c'est pour se farcir "les choses de la vie"... Comme disait un certain auteur, "Faut avoir de sérieux problèmes avec soi-même pour s'enfermer dans une salle obscure à regarder ceux des autres", car pour tout t'avouer, les films style psy. de comptoir m'ennuient profondément.... Bonne soirée, chez toi, Lulu !
    PS : tu as vu le JDD ne paraîtra plus le samedi ?

    RépondreSupprimer
  5. Salut les jeunes !!!
    Flore-Anne bravo, c'est le beau Jude en effet, et tu grilles Camille !
    Colibri, en effet c'est Jean Louis Barreau tout jeune dans un drôle de film, avec un rôle saignant...

    RépondreSupprimer
  6. Jean-Louis Barrault, c'est dit ... sinon, je pense à drôle de drame de Marcel Carné?.

    RépondreSupprimer
  7. Oui Annick c'est bien Drôle de drame, il reste à identifier son personnage dans le film
    Et merci de remettre des barreaux (le "l" et le "t") à cet homme de tréteaux ;-)

    RépondreSupprimer
  8. je viens de vérifier, c'est un tueur de bouchers ... j'avoue que je ne m'en souvenais plus !
    bonne soirée,
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Comment ça Colibri ? Plus de JDD du tout ? Mince alors ! Je ne savais pas.
    Pourtant nous faisons tous ici, tout notre possible pour leur faire de la pub;-)
    Bien d'accord pour tant de films d'aujourd'hui ! On continue à y aller, mais souvent ce qu'on garde de meilleur comme souvenir... c'est le p'tit restau qu'on s'est offert après ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Oh ben pas plus douée que ce matin. C'est pas grave, gros bisous ma Lulu

    RépondreSupprimer
  11. JL Barrault , tout le monde l'a trouvé, Drôle de Drame aussi et moi je demande pour compliquer un peu, la réplique culte et qui la dit à qui??
    Kestendi??
    Pour les djeunes... je laisse aux djeûnes...
    Kiss kiss
    P.

    RépondreSupprimer
  12. Lulu, pour le JDD, c'est seulement l'édition du samedi qu'ils parlent de supprimer... Je sais bien que tu en es un relais de sorcière !!!
    Euh, il y a quelque chose qui m'échappe dans ton jeu : c'est bien Matt Damon, qu'on voit sur la photo avec Gwyneth, et pas Jude Law, même s'il a joué dans le Talentueux Mr Ripley ???! Bah alors, je vais devoir vraiment penser aux lunettes... Ah, je viens de comprendre qu'il fallait trouver l'acteur qui a joué dans les quatre films, au temps pour moi, mais je ne me rappelle toujours pas les titres...

    RépondreSupprimer
  13. On laisse aux jeunes alors !!!??? ;-))) ...
    pour aider, ce n'est pas "t'as de beaux yeux", ni
    "atmosphère, atmosphère.." c'est ... ??? scène revue et revue ... mémorable !!!

    RépondreSupprimer
  14. Place aux d'jeunes? OK j'arrivons ..mais commente qu'je soitepasavertirus de ce nouveau blog quand il est en ligne? Arlétty? C'est bon pour une médaille en chocolat?

    RépondreSupprimer
  15. Bon j'avais quand même trouvé Jean Louis, mais tout le reste ren de ren. Vivent les jeunes ??!!

    RépondreSupprimer
  16. En général, je trouve les problèmes à mes solutions, ce ki;) fait tordre le nez à, aux rares psy qui fréquentent quelquefois ma table à mon Korps;)) défendant !!! Chez toi, c'est génial, on trouve les solutions dans les commentaires, je devrais les lire avant de foncer tête baissée dans le jeu de killes;))) Contente que la jeune Camille ait aussi hésité sur ton deuxième jeu, et ravie que Flore Anne, la fortiche ait tout dévoilé... Vive les jeunes qui nous font encore plus sentir qu'on vieillit... mais on se soigne !!!

    RépondreSupprimer
  17. Ah Pomme sur la réplique culte les jeunes ont changé d'at... air ;-)
    Si Camille et Colibri ont du mal avec mes consignes, je vais essayer d'être plus claire
    Je crois que les solutions dans les commentaires c'est vraiment le plus simple, sinon comme me l'a déjà fait remarquer Michelaise, j'suis tellement gentille que je mets les réponses avant les questions ;-). Comme mère/poule, je me fais souvent avoir, mais comme prof j'aurais eu la notation hyperpositive ;-)
    C'est du briKolage maison...
    Pour le koi du K voir chez Kolibri...
    Tonton, t'es un oeil de lynx ! c'est pas prêt, ça va v'nir, c'est pas révolutionnaire, c'est pour ranger mes p'tites affaires...

    RépondreSupprimer