lundi 13 décembre 2010

Pigment d'automne - Echo



L'automne vu du Japon par un gars qui travaille du pinceau.

Du jaune au rouge, les couleurs de l'automne fascinent, interrogent.
Pourquoi, comment, d'une saison à l'autre une telle variété de tons, pour un même paysage, l'embrasement ou la fatigue, la joie ou la peine, le secret ou la fête, autant d'impressions contraires parmi lesquelles nous nous perdons avec délice.
Clo
 ajoute à son beau regard sur les saisons, l'explication scientifique de ce phénomène artistique, courez chez elle pour savoir comment la nature joue du pinceau à plusieurs mains, la chimie, le vent, l'air, l'eau, la terre, la lumière, partition pour symphonie d'automne.

Et pour finir en poésie, virevoltez encore un peu, ne manquez pas
 cette petite feuille, qui nous ressemble,
elle se laisse porter au gré des envies du vent, comme moi au gré de vos vies....

Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !
Posted by Picasa

12 commentaires:

  1. coucou Lulu..
    une très délicate attention qui me touche beaucoup..mes joues en rosissent d’émotion..:o)
    je vais poursuivre l'aventure et suivre cette petite feuille qui virevolte dans le vent..mais je crois que je sais déjà dans quel jardin elle va m'emporter..:o)
    je t'embrasse..merci Lulu,je suis émue..et en général pas très loquace dans ces cas la..alors je file..bisou..
    a bientôt..

    RépondreSupprimer
  2. Les photos de Clo sont en effet superbes, quelle poésie dans le choix des sujets et dans les prises de vue

    RépondreSupprimer
  3. @Lulu, ? Un amour de sorcière qui ne fait pas que remuer son nez ....kiss

    RépondreSupprimer
  4. Une visite chez Clo de ta part ! Merci ! En fait j'y reviendrai car j'y ai découvert de merveilleuses photos !

    RépondreSupprimer
  5. le temps de passer à autre chose, de découvrir des talents. Je te fais de très gros bisous ma Lulu, et à très vite

    RépondreSupprimer
  6. A très vite ma p'tite Tataze, prends bien soin de toi, je t'attends.

    RépondreSupprimer
  7. Clo, tu sais que j'aime beaucoup ton travail,je ne sais pas toujours comment le dire, sans être banale,comment parler de cette lumière, de ces portraits, des mains, des regards qui m'ont touchés, alors parfois je passe et je ne dis rien....Je tire celle ou celui qui n'est pas loin par la manche, je fais signe au chat, et je dis juste, regarde moi ça. Mais quand je trouve les mots pour faire écho, pour tirer par la manche une ou deux copinautes, alors là je suis bien contente !
    Quant à Tonton,ça ne m'étonne pas qu'il ait quelques petites feuilles qui virevoltent dans son jardin, des p'tites vertes et des un peu plus rousses...Parce que, pas folles les guêpes, le Tonton entre deux blagues douteuses, il lui arrive assez souvent de faire mouche.

    RépondreSupprimer
  8. Waoouah, cette photo en rouges et tons sombres est fabuleuse, tu nous gardes bien des secrets visiblement...

    Et cela fait bien plaisir de voir le nom de Clo présenté ici... elle en vaut largement le détour, son jardin secret à elle aussi, sensible, sans cibles, est magnifique...

    RépondreSupprimer
  9. De superbes photos et un très très beau poème, merci de nous faire découvrir ces talents!
    Bises
    Valérie

    RépondreSupprimer
  10. un petit mot en passant Lulu...
    tu sais ,comment dire,c'est toujours delicat pour moi aussi l'emploi des mots..pour rester simple le plus pres possible de mes emotions du coeur ,un blog,pour moi, est avant tout un espace de liberté, sans contraintes, sans obligations ,sans regles..
    j'aime bien sur quand tu t'arretes,mais vraiment fais comme tu as toujours fait, si c'est comme ça que tu le ressens, ça me conviens parfaitement..si en plus le chat est là aussi avec toi, c'est super..
    tu es une sorciere angelique ..qui ecrit de fort jolis mots tu sais,ni banals ni ennuyeux juste delicieux et souvent pleins de cet humour qui donne du piment a la vie....
    Merci encore a toi et a tes copinautes qui sont passées me faire un petit coucou..je leur rendrai visite bientot..:o)
    et je t'embrasse avec beaucoup de douceur.

    RépondreSupprimer
  11. Merci Owen, j'ai vu que tu étais toi aussi fan de Clo ! Cette photo a été prise par mon fils, avec un p'tit appareil de rien du tout, ça donne envie de partir là-bas n'est-ce-pas ? Mon fils a envie d'y retourner d'ailleurs ;-)
    Jeunesse voyageuse qui nous ramène de si beaux rêves !
    Valérie, il faut aller faire un p'tit tour aussi chez Owen c'est magique...
    Clo, merci !

    RépondreSupprimer
  12. Je suis allée en prendre plein les mirettes ...j'ai lu et aimé , j'ai regardé et admiré
    Alors juste je te dis merci et merci à eux .
    J'étais privé de tel et d'internet depuis plusieurs jours ,terrible punition !!!
    Bises Lulu

    RépondreSupprimer