jeudi 18 novembre 2010

T'occupe pas... - Bonneuil-Matours.



Donne moi du nougat !

De Prinçay à Poitiers en passant par la forêt de Moulière, on peut bien sur s'épater du paysage, on le fera une autre fois, ce n'est pas très facile de faire une photo en conduisant.... Pourtant avec Jo-la-Jolie on s'exclame matin et soir de la beauté de cette nature sauvage traversée par le bitume.
Mais au retour, pas besoin de s'exclamer, la Clio s'arrête toute seule à la boulangerie patisserie de Bonneuil-Matours
pour les provisions du goûter !
Nos p'tites patisseries de campagne renferment des trésors dignes des plus grandes.
Mieux que le broyé, que le gâteau bonne mémé, que le macaroné,
voici le nougat de Moulière,
notre délice du moment.
Que ceux du canton de Vouneuil qui m'aiment me suivent et que les autres fassent un détour !
C'est un vrai régal ce nougat. D'ailleurs c'est pas tout à fait du nougât.
Avis aux Cordons Bleus de l'internet, je vous ai mis une photo, l'étiquette donne presque la recette ...

Sacha, Henriette, Marie-France, Colibri, Canotte

Qui essaiera de nous faire du nougat ???




Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !
Posted by Picasa

8 commentaires:

  1. vous savez quoi...eh bien, le nougat de Moulière s'est exporté jusqu'en Suisse.
    Mille mercis Lulu pour cette découverte et pour l'avoir fait passer les frontières!. On s'en est mis plein la panse !!! c'est délicieuuuuux.
    N'hésitez pas à faire un détour, le jeu en vaut la chandelle.
    gros becs

    RépondreSupprimer
  2. et vive Brigitte Fontaine, avec son nougat et ses éléphants dans la salle de bains !

    RépondreSupprimer
  3. MIAAAAAAAAAM ! ça ressemble à cette gourmandise espagnole, là, que j'adore et dont je ne me souviens plus du nom ?

    RépondreSupprimer
  4. Anne c'est du Touron et c'est délicieux! Le nougat de moulière est plus proche du gateau, plus moelleux et très aéré.
    Cécile, Elle est trop la Fontaine et elle est pas du genre à boire que de l'eau ;-)
    Si la patisserie de Bonneuil passe au e-commerce, je vous fais signe.
    Bises !

    RépondreSupprimer
  5. Hummm ...il a l'air bien moelleux!!!J'peux en reprendre un ptit peu ???

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, ce "nougat" là semble moins compact, voire moins sucré que le touron. Bonneuil dis-tu ? cela se note dans le petit carnet en molesquine pour une prochaine fois...

    RépondreSupprimer
  7. Brigitte un p'tit nougat de Moulière, avec un café et Flaubert sur les genoux ?
    Dis-moi Michelaise, si tu pousses jusqu'à Bonneuil-Matours tu, en prends deux et tu viens en grignoter un à la maison, il y aura peut-être déjà Brigitte, Annick, Odile, Cécile, Anne tu n'es pas si loin... Achètes-en un grand alors Michelaise ;-)
    Oui c'est moins compact et moins sucré que le touron. ça rappelle le gateau bonne mémé, mais c'est meilleur n'en déplaise à Ranou-Métiviers qui vend en ligne et à qui j'ai déjà fait de la pub !

    RépondreSupprimer
  8. Moi qui t'écrivait, sur ton blog des chats, que nous allions peut-être attendre que les jours rallongent (fin d'hiver) pour aller du côté des bois, si tu nous tentes avec du nougat, notre régal à toutes les deux, Brigitte et moi, avec un café pour pousser tout ça .... ça demande réflexion rapide !!!
    :-))) ...

    RépondreSupprimer