vendredi 19 novembre 2010

Forêt - Made in Japan


Et ma p'tite forêt de Moulière, elle a l'air de quoi à coté ???
Posted by Picasa

15 commentaires:

  1. cela ressemble à une forêt imaginaire d'un conte de fée ..... japonais !!! je ne connais pas ta forêt de Moulière mais pourquoi comparer : elle est made in France :-)))

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison Annick, et j'espère qu'un jour Ludo ira la photographier ma forêt !

    RépondreSupprimer
  3. Elle est bien belle la forêt de Moulière et j'la connais qui plus est !!!
    Sur cette photo ce sont des bambous géant ,non?Toujours est-il qu'elle est très réussie .

    RépondreSupprimer
  4. Mais mais mais,mais, est-ce du vécu ? Je présume que tu sui mon blog Japon ? J'aôôôre le Japon. C'est un pays fascinant. J'ai aussi vu pas mal de forêts de bambous. Là-bas, ça pousse comme de la mauvaise herbe et leur artisanat est souvent tiré du bambou! Bon tu sais déjà tout ça !

    Un petit coucou de Lausanne.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Béatrice,
    Oui je me promène souvent sur ton blog qui est superbe, je viens de le mettre en lien.
    Ces photos ont été prises par LYO qui est l'amoureux de ma fille Mathilde. Mathilde, LYO et Félix mon fils se sont retrouvés tous au Japon cet automne, Félix en stage et les amoureux en vacances. Moi je ne les ai pas rejoints. Du coup je ne suis pas très capable de commenter ces photos, l'un ou l'autre viendra bien nous les commenter j'espère ;-)
    En tous cas n'hésite pas si ça te fait plaisir !
    Il va falloir que j'aille photographier ma forêt "bonzaïsée" de bambous du poitou !!!
    Bises et merci pour ta visite !

    RépondreSupprimer
  6. Lulu.
    A toi, un tout grand merci d'avoir rejoins les membres de mes blogs. Celà me fait trrrrrèèèèèèèèssssssss plaisir.E
    Et bien ma chère, encore plus flattée d'être en lien sur ton blog.MERCI.

    RépondreSupprimer
  7. C'est moi qui te remercie Béatrice de faire vivre ces images !
    Je n'avais jusqu'à présent pas pris le temps de "fignoler", d'ajouter des liens, des photos dans la barre de droite. Ton blog sur le Japon est tellement beau et complet, je pense que ces quelques photos sont une invitation à poursuivre la visite chez toi, avec cette fois une excellente guide !!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  8. Si le Japon t'intéresse, je te recommande le blog que j'ai mis en lien sur la colonne de droite : *chambre des couleurs*. Cette Dame est mariée avec un Japonais, va au Japon. Fais des quilts époustouflants avec des tissus japonais que sa belle maman lui donne. Patch dans les règles de l'ART, avec des tissus récupérés et non déjà harmonisés et coupés au carré pour les non créatives et les paresseuses. Ouf...
    En plus, elle fais de magnifiques reportages avec les photos de son mari, ici et ailleurs.

    RépondreSupprimer
  9. PS. La dame en question met aussi des commentaires intéressants.

    RépondreSupprimer
  10. Je suis en retard, mais je vais aller voir tout ça, je pense que je n'ai pas fini d'entendre parler du Japon et j'ai intérêt à avoir du répondant. Mon fils revient la semaine prochaine, mais avec le projet d'y retourner ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Lulu, si tu as envie d'apprendre à décrypter le Japon à travers beaucoup de ses symboles, il y a un livre magnifique dont tu as dû entendre parler : Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami. Je l'ai offert à beaucoup de copines qui... n'ont pas dépassé les 50 premières pages !!! Bises.
    PS : la photo est magnifique, dans le règne végétal, le bambou est, décidément, une plante impressionnante et... indispensable, il sert à tout !

    RépondreSupprimer
  12. Colibri, je ne connais pas ce bouquin. Si tes copines arrivent à la page cinquante, j'espère que j'arriverai à la page vingt !! Je note ! Ce livre a toute sa place à la maison vu le club de fans qui se met en place dans la fratrie ;-)
    Bises !

    RépondreSupprimer
  13. Je découvre ce blog à l'instant, un vrai carnet de voyages. Les bambous cela pousse vraiment bien et quand c'est parti c'est parti...

    RépondreSupprimer
  14. Bienvenue Graphique ! Carnets de voyage des uns ou des autres, au plaisir d'une photo qui retient mon attention.
    Toi aussi tu as des bambous dans ton jardin ? Bien plus modestes que ceux-ci evidemment, ils me servent malgré tout souvent à tutorer par ci par là !
    A bientôt et merci de ta visite !

    RépondreSupprimer
  15. Je ne connais pas non plus ce livre. Je viens de finir * Geisha*. on en apprend pas mal sur cette vie et sur le Japon. Même si c'est un personnage fictif, l'auteur est très documenté, grâce à des vraies Japonaises.... pas geisha.

    RépondreSupprimer