mercredi 11 août 2010

Devine...


Qui est venu dîner hier soir ;-)
...






Ah les si bons moments de la vie !

Depuis 10 ans (eh oui didon dix ans) avec Odile, nous nous croisions sur la toile par hasard, et au hasard des diverses passions, blog (depuis on ne se perd plus) émotions de nos vies différentes et tellement proches... Le langage, les chats, la généalogie, les tourments de l'esprit, le dessin....

Quel est ce hasard où l'une fait si souvent écho à l'autre ?

Donc forcément, c'était comme si elle était toujours venue : complicité, rigolades, papotages jusqu'à pas d'heure....
Tous ceux qui pouvaient sont venus faire la fête à Odile (Ya Môman kinvite sa cop' de blog) et Flore-Anne. Le soleil a fait son timide hélas (ah les timides ), mais bien joué, Odile reviendra pour le coucher de soleil sur le p'tit mur, les balades dans les bois jusqu'à la Croix Fleuriau etc etc etc ....

Et sur que cette fois... on n'attendra pas dix ans ;-)

Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

La suite des photos chez Odile !

23 commentaires:

  1. Qui est venu dîner hier soir ?

    Avec une photo de fruitier en fleur pour indice ?

    Mmmmh...

    Nini peau d'pêche !

    RépondreSupprimer
  2. Lulu ta photo me fait penser à l'amandier de Bonnard ou au cerisier de Vincent Van Gogh..alors ...serait-ce un conservateur de musée ou un grand amateur d'Art venu diner chez toi ? ou ...Stéphane Marie ? ou tout simplement un délicieux clafoutis aux abricots que se serait invité à ta table ?
    A++++Sacha

    RépondreSupprimer
  3. Ta photo me fait penser à la fleur des cerisiers ? les cerisiers de l'Aube.
    Bonne soirée LOUISE

    RépondreSupprimer
  4. Hélas...pas moi , hélas !!!!Alors ?fini les vacances ?
    PS:J'm'étais trompé

    RépondreSupprimer
  5. Ah, j'opterais bien aussi pour Odile, et Not'Louise aurait bien mis le doigt dessus ! ça a dû être un très bon moment, en tout cas ! ça se sent ! :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est Odile, bien sûr!!!!! les cerisiers de l'aube!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. quelle nouvelle formidable ! que je suis heureuse pour vous deux ... vous avez dû "papoter" à tout va !!!
    Bises et à tout bientôt car sur la route des
    vacances les réseaux comme les ordinateurs sont
    aux "abonnés absents" sauf ce soir ;-)))

    RépondreSupprimer
  8. J'espère que vous avez passé une très bonne soirée! Les enfants se sont ils plu?
    Bises
    Valérie

    RépondreSupprimer
  9. Odile, c'est sûr !
    Bonne journée !
    Norma

    RépondreSupprimer
  10. Eh oui bien sur c'est Odile celle des Cerisiers de l'aube ! Je vous mets une photo ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Ah Lulu, c'est quand même magique ces histoires de blogs... sympa comme tout ta photo "de famille" Odile incluse. Quand je pense que je t'ai fait faux bond au moment de ma correction de copies : j'ai une vague excuse, j'ai concentré ma correction sur 2 jours au lieu de 3 car koka, ma fille blogueuse, venait passer le WE, son tendre et cher ayant une compétition de golf à Royan. Ils sont arrivés le jeudi soir pour reconnaissance le vendredi. Résultat, j'ai travaillé comme une brute pour avoir terminé mes copies avant l'heure prévue par les autorités et je ne suis restée qu'une courte nuit à Poitiers. Mais chose promise, chose due, je te fais signe l'an prochain... je veux voir l'antre de la sorcière moi aussi oui !!!! et si tu passes par chez Lopez (c'est bien toi qui en parlais il y a peu en commentaires sur mon blog, fais moi signe !)

    RépondreSupprimer
  12. Un ptit coucou avant l’apéro… ;
    Bienvenue à toi Tsuki !
    Tonton les vacances ne sont pas terminées mais bon Odile quand même, c’était l’évènement du jour, le JDD de l’année !
    Sacha au menu il y avait crumble d’abricots avec des amandes en poudres dans la pâte à crumble, miam, un tout abricot et l’autre mélangé avec des mures et des framboises, re-miam. Si non le reste c’était du menu de flemmarde, melon, poulet roti et gratin de patates du jardin….
    Bravo not’Louise tu as l’œil ! Les cerisiers c’est un de nos incontournables de la toile !
    Anne, Annick, Martine, Norma, Tonton, Valérie, Sacha, Michelaise, oui un bon moment, je suis contente que ça se sente et merci de rappliquer dare-dare dès que la Sorcière repointe son nez crochu ;-)
    Valérie, chut ;-))))
    Alors Tonton fais-tu partie du casting du prochain film de la Laétitia Casta qui va se tourner à Chatel, dans ce cas n’hésite pas à faire signe ! Moi j’ai postulé pour faire de la figuration, j’suis sur la liste d’attente pfffffff…. j’avais mes chances pourtant ils cherchaient des cheveux naturels pas teintés….
    Ah bah voui Michelaise j’ai bien noté en ROUGE souligné trois fois point d’exclamation à en trouer la feuille que tu m’as posé un lapin en juin, pourtant j’étais prête à sauter dans mes talons aiguille du pied gauche et dans mes bottes Aigle du pied droit, pour siroter un café à la Civette ! M’enfin… Tu parles d’une excuse bidon la courte nuit à Poitiers….. c’est du beau ;-))))))))))) T’as fait ton Chic quoi !

    RépondreSupprimer
  13. Ah la la ...j'ai failli louper cette excellente nouvelle !!!J'imagine les papotages et le partage jusqu'à y a pas d'heure .Il me semble aussi reconnaître des têtes que j'ai vu à Tours ???
    Bon c'est quand que l'on se retrouve toutes chez toi Lulu ??? Ou encore à la prochaine expo?
    Baltard j'irai certainement avec l'amie Annick ,suffit de retenir la date
    Tonton va tourner dans un film ? La chance .Je n'ai même pas pu postuler pour "les p'tits ruisseaux" tourné à 10 km de chez moi !!!Je ne l'ai su que bien trop tard ...
    Glorai rien n'est encore perdu pour toi ...
    Allez bises Gloria

    RépondreSupprimer
  14. Oui oui oui, c'était moi, c'était nous... et c'était plein de joie, de chaleur, de mots et de rires partagés, le plus souvent avec un chat superbe dans les bras ou sur les genoux. Je suis contente moi aussi que ça se sente à ce point-là ! Merci infiniment Lulu à toi et à toute ta tribu pour cet accueil inoubliable.
    Les crumbles étaient succulents et le gratin de patates... j'ai oublié d'en noter la recette, un délice !
    Je prendrai le temps, avant de repartir vers les cieux bretons (bon je sais il va pleuvoir, c'est pas grave...) de mettre quelques photos aux Cerisiers de l'Aube, pour immortaliser ces moments.
    Bises, Lulu.

    RépondreSupprimer
  15. Bien d'accord Brigitte, ça donne envie de "blogginades" !
    Pourquoi pas ?
    Nous avions eu à Montmorillon le tournage d'Un long dimanche de fiancailles, je n'étais pas allée voir mais je regrette.
    Si je croise Laetitia Casta à la foire du jeudi, je vous fais signe !

    RépondreSupprimer
  16. Merci à toi Odile !
    La Godardière on y vient et on y revient ;-)
    Je vais mettre les recettes du gratin, des crumbles et du farci !!!
    Mais il n'en reste plus du tout, il faut que je me remette aux fournaux pour illustrer ! Bises !

    RépondreSupprimer
  17. Hélas pour le film avec la jolie Casta , 1)pour des raisons de budget .2) côté pratique ( distance) ,la figuration est choisie sur place, donc niet . Dommage !!!

    RépondreSupprimer
  18. Je connais ça les amitiés de blogs... c'est comme dans la vraie vie, il n'y en a pas des tonnes, et c'est tant mieux, mais elles peuvent être tout aussi sincères et procurer de grands moments de joie. Je suis contente pour toi et tes invités,

    RépondreSupprimer
  19. la suite des photos est chez Odile !
    Dommage Tonton, et oui en effet un appel au peuple a été fait dans la NR pour la figuration.
    Si ce tournage met de l'animation dans le quartier je vous raconterai.
    Il y a maintenant longtemps, j'aimais bien lorsqu'on sortait la vieille loco à vapeur Gare de l'Est, je l'aurais bien échangée contre mon tortillard de banlieue !
    Et le matin où je suis passée sur le p'tit pont du Canal Saint Martin entre deux rangées de SS...

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Lulu,
    J'ai regardé les photos chez Odile, et j'ai eu un moment d'émotion en voyant ta D'jazz !!! Elle ressemble étrangement au mien qui n'est plus là maintenant.
    Regarde
    Quelle est son origine ?
    Bonne soirée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Marité, D'Jazz est un Léonberg de la Barangerie, un élevage à coté de Poitiers. C'est en effet une masse de tendresse, un "peu" surprenante pour ceux qui sont habitués à d'autres gabarits ;-)
    Moi je ne la trouve pas si "grosse"
    Le lien que tu donnes me renvoie vers ma page.
    Bises !

    RépondreSupprimer
  22. Merci Lulu, pour ta réponse.
    Le nôtre paraissait "gros" aussi, mais une fois mouillé, le gabarit était différent. Je te mets le bon lien.
    http://bofutur.blogspot.com/2009/11/caput-femoris.html
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  23. Coucou, me revoilou !!!
    Odile est rayonnante sur cette photo. Ca sent bon le
    bonheur alors tout simplement, j'ai envie de dire
    sur je suis super hyper heureuse pour vous, merci de
    nous faire partager toute cette joie ; youpie (y?) !!!
    je trinque à la "bonne vôtre" et longue vie à cette magnifique amitié !!!
    Bises !!!

    RépondreSupprimer