vendredi 11 juin 2010

Rien à Foot !


Un p'tit peu d'Afrique de LYO sur Lulu s'amuse...


Ceci étant....
France Uruguay pour moi c'est ça  :

Nos mères étaient amies, nous aussi.
 Nous nous sonmes rencontrées quelques jours à l'âge de neuf ans, pas trouvé LA photo.
C'était l'année où la France partait en Grande Vadrouille d'un immense éclat de rire.
Vite séparées par l'Océan, nous avons poursuivi notre amitié sur papier pelure, guettant le facteur qui nous apportait nos révoltes, nos amours notre amitié adolescente intercontinentale.
Nous nous sommes revues une fois, un soir de garçonnière,  à l'aube de nos vies de femmes, croquant à pleines dents un avenir que nous espérions radieux, le chat s'appelait Frimousse et on a picolé un peu.
J'ai toujours ses lettres, elle a de grandes filles, moi aussi, nous nous croisons encore parfois autour des mots, lorsque la vie nous blesse.
Ce soir, pour nous, le match est amical ;-)
Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

16 commentaires:

  1. Rien a foot non plus ! ras-le-bol de ces enthousiasmes à la sueur...de tout ce pognon gâché à des âneries...et de ces nationalismes sournois qui s'exacerbent !
    L'amitié, c'est bien plus enrichissant, c'est formidable lorsque ça dure comme ça !

    RépondreSupprimer
  2. Rien , rien de rien à foot itou , que c'est triste ces orgies d'argent :-((( ,ces joueurs hautains milliardaires. Tous ces gosses qui bavent devant tant de tentations mais qui ne pourront jamais réaliser ces utopies...Tiens dans mes ronchonneries je pourrais ajouter au moins 20 lignes !!!
    Allez , vive vos sourires les miss .

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi rien à foot !
    En voyant débarquer dans le journal de 13 heures les femmes des 23 joueurs de l'équipe de France, bagages Vuitton, lunettes noires et mines hautaines, blanches comme des cachets d'aspirine, je me suis dit qu'Eros avait eu pour père le roi Midas.
    J'ai honte de cet étalage au pays de la privation.
    No comment

    RépondreSupprimer
  4. Idem, rien à foot! Je préfère cette amitié que tu racontes, cela me rappelle mon enfance avec ma meilleure amie de l'école primaire, d'origine malgache. Elle est partie à Toulon lorsque nous avions environ 9 ans. La séparation a été dure!, Nous nous écrivions et nous nous sommes revues 11 années plus tard. Aujourd'hui, nous communiquons surtout avec facebook.
    Bises
    Valérie

    RépondreSupprimer
  5. Rien à foot non plus, j'adhère au club comme j'adhère aux commentaires déjà exprimés sur ce sujet ...
    Bravo au photographe Lyo pour ce beau portrait plein de malicieuse douceur, joie à l'état pur ... c'est doux pour le coeur.
    Quant à la seconde avec ton amie, elle n'engendre pas la
    mélancolie ... je trinque à votre belle et solide amitié!
    bises et bonne fin de journée,

    RépondreSupprimer
  6. Je m'inscris au Club France du Rien à Foot. Le seul point positif que je vois c'est cette belle photo. Et franchement je suis plus attentive à ton histoire, à cette amitié, qu'à ces pauvres "chéris" qui courrent après leurs milliers d'euros. Bon vendredi ma Lulu et bises

    RépondreSupprimer
  7. J'fais partie du club moi aussi !!!
    Une belle hitoire d'amitié ça vaut de l'or ...
    Une très jolie photo qui a ensoleillé ma journée
    Bonne fin de journée et bon Week-end
    Bises à toi

    RépondreSupprimer
  8. Une histoirs d'amitié qui m'émeut beaucoup, moi qui, j'ose le dire même ce soir, déteste le foot !

    RépondreSupprimer
  9. Quand je disais que ce serait un match amical : zéro partout ;-)

    En 98, je n'ai pas regardé un seul match, mais le soir de la finale contre le Brésil en épluchant les patates, j'ai entendu grogner le présentateur qui promettait la défaite de la France face au Brésil. Je lui ai prédit la victoire 3 à 0 et keskonaU hein ???? ;-))))

    Bon, alors l'équipe "Rien à Foot" rendez-vous sur le terrain pour un p'tit échauffement matinal ? Au programme, jus d'orange et chocolatines, balades ancestrales et lectures savoureuses ? Bon WE, ici le soleil revient !

    RépondreSupprimer
  10. Tes prédictions étaient bonnes, bravo! Ne serais tu pas un peu médium par hasard????
    Bises
    Valérie

    RépondreSupprimer
  11. Sapristi qu'elle sont jolies tes deux photos, celle de la gamine est un vrai rayon de soleil, quant à celle de ton amie urugayenne, elle éclaire le billet sensible que nous offre. Comme quoi, faut pas être bégueule, même le foot peut offrir des sujets passionnants pour nos billets

    RépondreSupprimer
  12. Médium, Valérie c'est porteur... C'est quoi le prochain match de la France ;-)
    Merci Michelaise ! En photo, ce sont les portraits que je préfère, et de blog en blog nous en voyons des paysages, mais des portraits forcément, on en voit moins, confidentialité oblige. Ludo, il réussit tout, les paysages et les portraits !
    Le foot "in vivo", je n'ai pas tenu longtemps, faut dire que j'y amenai un tout p'tit gars qui ne voulait jamais passer le ballon, ils ont fini par le mettre dans les buts, c'était une bonne idée, mais moi dans les tribunes avec les commentaires des autres mamans, j'avais un peu d'mal sans vouloir être bégueule, j'y mettais pas assez d'enthousiasme... Alors avec mon fiston, on est parti du terrain tête basse avec nos deux anarcho-individualismes sous l'bras, et il a fait crayon comme sport, il ne le lache jamais non plus son crayon...

    RépondreSupprimer
  13. Pour le prochain match de la France, je n'en ai aucune idée. Pour ton fils, je pense que son crayon aura été beaucoup plus porteur que le foot. Je suis contente d'avoir deux filles et ainsi avoir évité les matchs de foot le week end (quelle horreur!)Ma grande a choisi le judo, l'année dernière, elle faisait également de l'équitation. La petite a arrêté l'équitation et le judo l'année dernière. Pour elle, les balades à cheval, c'est bien mais seulement lorsqu'il fait beau et chaud et le tatami provoque des brûlures à ses petits petons.
    Bises
    Valérie

    RépondreSupprimer
  14. Une belle histoire d'amitié et le foot quand je n'ai rien d'autre à faire, et avec des copains copines pour vibrer à l'unisson!!!

    RépondreSupprimer
  15. Avec l'Uruguay on la jouait amicale ok, mais ça veut pas dire avec tout l'continent sud américain ! Ce soir purée ....l'exil est proche ;-)
    Je dois bien avoir des cousins au Mexique !
    Lulu, Loulou, Jo qui attendent leur champion devant l'fooooooooooooootttttttttttt !

    RépondreSupprimer