mardi 1 juin 2010

Pérou 1972 -2009.


El condor pasa...


Y el tiempo pasa tambien !
Lulu en vadrouille au Pérou en 1972 ! C'était le temps des utopies, des premiers charters de Nouvelles Frontières, "le droit au voyage", le temps où mon père pariait sur ma jeunesse et me payait un voyage de rêve, un voyage qu'il ne ferait jamais... 
Trainer mes pataugas de Valparaiso à Lima en passant par par La Paz, croiser encore Allende à Santiago, une petite révolution LaPazienne,
 un lever de soleil sur le lac Titicaca et deux ou trois terremoto...
Caméra super8 (késako) en bandouillière, je n'ai qu'une photo de ce voyage de rêve!

2009, LYO aime la photo, lorsqu' il emmène ma fille sur les pas de sa mère,

on a

des photos
 à tomber !


Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

Dédicace en retour pour Colibri,
Aujourd'hui on a 15ans.

15 commentaires:

  1. Pataugas, Super 8... tout cela m'est familier, mais pas les paysages du Pérou... sauf ses poètes, Vallejo, Moro, Eguren et tous les autres, ceux-là même qui ont écrit avec leurs tripes, pour plus de justice, de solidarité sociale (!!!)... Avant-gardistes ou surréalistes, je les aime tous !!! Ma dédicace du moment sur Cuisine(s) sera donc pour toi !
    PS : j'ai hésité entre une superbe photo du lac Titicaca (j'adore ce nom !) par Malou ou..., plus perso, un livre de mon chevet... J'adore la première photo du billet !

    RépondreSupprimer
  2. ... et bien sûr, je ressors mon vinyle de Simon&Garfundel (eh ben, tu ne me rajeunis pas !!!), Lulu !

    RépondreSupprimer
  3. Que de beaux souvenirs, oui cela ne nous rajeunit pas, en 1972 je prenais aussi la voie des airs, jusqu'à la Réunion et j'y restais 12 ans. Ce n'était pas le Pérou mais une i^le tellement attachante!
    Magnifiques photos!!!!
    Oh oui, Colibri, on ressort les "Simon et Garfunkel"

    RépondreSupprimer
  4. Ah Colibri merci ! Le lac Titicaca, quel souvenir, et le p'tit train qui grimpe la Cordillère et toutes ces rencontres !
    Mes Pataugas, graffitées, trouées, éventrées amoureusement dédicacées d'un Simon à un Garfunkel, sais-tu quel scandale ! Ma p'tite maman a fini par me les jeter dans le vide-ordures, j'en suis encore toute traumatisée ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Ah voilà , en ajoutant un p'tit peu d'musique, j'ai retrouvé mes Pataugas !

    RépondreSupprimer
  6. C'est toi qui est à tomber,SIMON et GARFUNKEl grand moment!!!!qui dure toujours!!! quand on aime on ne compte pas.
    BISES LOUISE

    RépondreSupprimer
  7. Ca manquait !!! j'écoute toujours Simon and Garfunkel ... sur iTunes ...
    Quel voyage fabuleux d'une génération à l'autre. Les photos sont splendides ... le ciel est d'un bleu incroyable ...
    Je n'y suis pas allée mais des amis, si ... c'était "la"
    destination de l'époque ...
    Merci pour le dépaysement ...
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Des paysages surprenants de beauté.
    Ah, j'aurais aimé croiser Salvador Allende...

    RépondreSupprimer
  9. Que grâces soient rendues à ton papa de t'avoir, en 72, permis ce voyage, dont il a dû rêver en effet... je t'ai reconnue Lulu, la la lère !! Que les photos de Lyo sont belles, un vrai talent...

    RépondreSupprimer
  10. T'as vraiment eu du bol Lulu ! hihi, en 72 je rentrais....au CP !! de bien jolies photos, en tout cas, et une chanson qui a bercé mon enfance...

    RépondreSupprimer
  11. Merci Lulu de nous faire voyager, la musique, des magnifiques photos, tout y est. Félicitations à LYO pour ces superbes photos. La dernière photo est vertigineuse, c'est splendide!!!!! Sinon je t'ai également reconnue. Oulala, qu'est ce que Camille ressemble à sa maman! Bon en 1972, eh bien je n'étais pas encore née!
    Bises
    Valérie

    RépondreSupprimer
  12. Ah quel voyage ,merci Lulu .Et comme beaucoup ,j'écoute toujours Simon et garfunkel et ça me rajeunit ...Si si !!!

    RépondreSupprimer
  13. El tiempo pasa pero las ideas se quedan... Muchas gracias por la historia, las fotos y la música.
    Besos de la Henriette

    RépondreSupprimer
  14. Jolie nostalgie !!! Quel sourire la LULU ...

    RépondreSupprimer
  15. nostalgique la Lulu...
    belle photo qui sent la vie

    RépondreSupprimer