mardi 11 mai 2010

Quand on M !



On ne compte pas ...
les points !
Enfin tout dépend !
20 M à points comptés pour les vingt ans de Mathilde, dont le second prénom est Cerise...
C'était il y a bientôt 7ans comme le temps passe !
Privilège de l'ainé, je n'ai  réitéré l'ouvrage ni pour Camille, ni pour Constance, ni pour Félix....



Coeur, création Lulu Sorcière, composé avec un p'tit logiciel de broderie (Easy Cross) à partir des belles lettres du Sajou ou d'Alexandre et combien d'autres merveilleux compositeurs d'alphabets pour dames.
Brodé sur toile de lin un fil sur un fil, au fil de soie dégradé teinté à la main....



Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !
Easy Cross, logiciel de point de croix et autres ouvrages de dames.

----------
Une p'tite balade au

---------------
Pour sortir de DMC....
Au club des brodeuses,
Tonton Mitch nous amène un ouvrage brodé à petits points de
....




------------
Owen aime la calligraphie

Sheila Waters.
..... moi aussi !

Souvenir d'une Expo à Montmorillon, la cité où comme Régine, on brode et on lit !




29 commentaires:

  1. M...agnifique travail, beau témoignage d'amour... et de patience ! Très bel effet du fil dégradé et des coquettes cerises. Bravo.

    RépondreSupprimer
  2. Très belle création Lulu, félicitations! Tout y est, même les petites cerises. C'est vraiment très beau!
    Bises
    Valérie

    RépondreSupprimer
  3. Wahou.... Je ne peux qu'admirer un tel travail. Quelle patience et quelle précision pour réaliser cet ouvrage. bravo ma Lulu. Bonne journée et Bises

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau travail,et quelle création,même si le logiciel aide il y a de la recherche.
    Je suis admirative un fil sur un fil,j'en serais incapable
    Avec quoi as-tu teinté?
    J'ai reconnu le M de Sajou dont j'ai retrouvé le livre il y a peu!!
    Je pense que seules celles qui ont fait du point compté peuvent apprécier ton travail à sa juste valeur
    BRAVISSIMO

    RépondreSupprimer
  5. Le logiciel ne fait pas tout loin de là. Je ne brode pas (j'en ai fait un peu quand même, il y a fort longtemps) et me rend bien compte du travail fait. Mais en dehors de tout ça, je salue surtout la créativité, il faut les placer tous ces M, de façon harmonieuse, élégante, donner de la profondeur à l'ouvrage avec les différentes teintes plus ou moins foncées utilisées et si j'ai bien compris, tu as teinté tous tes fils !!! Alors un grand Bravo pour cette "pièce" unique.
    Bonne journée et bises

    RépondreSupprimer
  6. Certes le logiciel t'as permis e créer un motif original, mais les points, tu les as faits un à un, de tes blanches mains... bon anniversaire Mathilde

    RépondreSupprimer
  7. Ce n'est pas moi qui ai teinté les fils les filles, il me semble qu'il s'agissait d'un fil Thread Gatherer, teinté main. Ils sont vendus chez fils en folie, ça coute une petite fortune, mais c'est magnifique.Je mettrai les liens. On y trouve une diversité de soies pour le plaisir des brodeuses.
    Broder la soie est un vrai bonheur, rien à voir avec les fils de coton, c'est le caviar de la brodeuse en quelque sorte. Françoise, en utilisant le tambour un sur un c'est jouable. Cette toile est nettement plus confortable à travailler que celle de mes vieux torchons. Bien sur, il y a 7ans, l'acuité visuelle n'avait rien à voir si j'ose dire, alalalalalala.....
    Je me souviens d'une balade au Ver à Soie, fabricant de fils depuis 1820, rue de Réaumur, un lieu magique, à l'époque pas encore très connu des brodeuses. Je viens de voir que la journée portes ouvertes avait eu lieu hier, zut alors ! Françoise, avec ton oeil parisien va faire un tour là-bas, ça te plaira !
    Le logiciel c'est l'allié indispensable de la brodeuse qui souhaite sortir des kits, et un outil magique pour personnaliser et stocker les trésors d'alphabets !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  8. M.... comme Magnifique !

    Bon après-midi Lulu Sorcière

    RépondreSupprimer
  9. M ...comme merveille !!!

    J'apprécie d'autant plus pour avoir brodé un peu, moi même,bravo .

    RépondreSupprimer
  10. Alors ça, c'est de la belle ouvrage, chapeau Lulu !

    RépondreSupprimer
  11. Très beau, Lulu, d'autant que dans mes doigts, les aiguilles piquent, c'est tout !

    C'est vrai qu'avec nos enfants, le temps passe si vite..

    RépondreSupprimer
  12. Toi l'épouse modèle, le grillon du foyer
    Toi qui n'a pas d'accrocs dans ta robe de mariée
    Toi l'intraitable Pénélope.
    En suivant ton petit bonhomme de bonheur
    Ne berces-tu jamais en tout bien tout honneur
    De jolies pensées interlopes...
    "Georges Brassens"

    RépondreSupprimer
  13. M...erci Lulu de livrer un de tes secrets.j'en ai raz le bol des kits .je suis verte de jalousie en voyant ton travail,il est parfait.ton logiciel marche t'il aussi pour la broderie sans points de croix?
    BISES DOMI

    RépondreSupprimer
  14. ;-)) Tonton tu es un connaisseur ! J'aime tant Brassens lorsqu'il regarde sous les jupes des mères de famille. Sur qu'à broder bêtement jusqu'à pas d'heure, devant un film de cul-Te avec Cary Grant, les doigts s'affairent et l'esprit se libère !
    Faites gaffe quand même les sirènes, parce que les aiguilles qui brodent tendrement les torchons, sont aussi celles qui s'enfoncent dans les poupées qui se frottent de trop près à nos Ulysse déboussolés.
    En tout bien tout honneur, tenant autant du Léonberg, Pénélope la chatte, fidèle infatigable, en perpétuelle reconquête, affute ses griffes et défend son territoire...

    RépondreSupprimer
  15. Domi, je mets un lien vers le logiciel de broderie, je ne sais pas s'il est possible de s'en servir en dehors du point de croix.
    Bises !

    RépondreSupprimer
  16. MERCI,merci,merci

    domi

    RépondreSupprimer
  17. J'ai affiché l'ouvrage de Tonton Mitch !

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. Ben justement, c'est parce que j'aime trop que je n'ai plus voulu compter, et c'est tant mieux car question gestion je suis plutôt miss Cata !!! Mais j'ai gardé la folie des fils en tout genre, et, comme pour les tissus et la laine, j'en entasse, j'en entasse..., c'est incontrôlable, je ne résiste pas à leur achat. C'est grave, docteur ?! En attendant, c'est Titou qui devient fou avec mes cartons "pas touche !" dans la cave... Qui sait, quand je serai vieille et édentée, plus vraiment mignonne, je n'irai plus voir la rose, mais je prendrai le temps de la conter en points... Belle ascension, Lulu, de Sorcière à Doigts de fée !!!

    RépondreSupprimer
  20. Merveille ! quelle patience, je comprends que tu ne l'ai pas fait pour les autres enfants!

    RépondreSupprimer
  21. Bon, j'ai vu M pour magnifique, et M pour merveille, peut-on ajouter M pour mirifique ?

    Ou juste magique, tout court, qui peut-être le plus approprié pour une sorcière ?

    Si tu aimes les jolies lettres, il se peut que tu apprécierais le travail en calligraphie de Sheila Waters, et son fils Julian, suffit de taper Sheila Waters Calligraphy sur Google, et on tombe sur un tas d'images et articles...

    RépondreSupprimer
  22. C'est superbe!!!!!!!! Quand je pense que je vais me lancer dans un abécédaire... Oh la la....
    Un logiciel???? J'ai un kit, ce n'est pas bien pour une débutante comme moi??? Je me documente, un livre à la bibliothèque, les conseils d'une amie et je me lance... Pas encore ce week end, trop occupé.....
    Bon week-end à toi!

    RépondreSupprimer
  23. Et Domi, si tu te prends de passion pour Easy Cross et que tu veux y ajouter des alphabets anciens, surtout fais moi signe, je dois pouvoir retrouver tous mes fichiers, ils sont un peu empoussiérés, mais il doit y avoir une sauvegarde quelque part…

    RépondreSupprimer
  24. Martine, les kits c’est très bien, j’en ai brodé de nombreux et certains sont très faciles à personnaliser. A collectionner les alphabets anciens, les vieux motifs symboliques, les bordures, un jour vient l’envie de faire soi-même l’assemblage pour broder sur mesure une petite histoire, chacun sa lettre, son symbole, ses dates. Alors le logiciel est un outil extra !
    Bon WE !

    RépondreSupprimer
  25. Merci Owen ! Tu fais mouche, j’adore la calligraphie !

    RépondreSupprimer
  26. Ah la collec-mania des bouts de chiffon, des laines, des fils et des boutons, je connais bien tu penses ! J’ai transmis le plaisir de l’aiguille à Louise qui fouille dans mes trésors pour y décorer ses vêtements avec une inventivité qui me réjouit !
    Bon WE à toi Colibri !

    RépondreSupprimer
  27. Une petite illustration dans le message de Sheila Waters et d'une artiste dont j'ai hélas oublié le nom (zut alors) qui exposait à Montmorillon, il y a 10 ans !

    RépondreSupprimer
  28. Lulu : je maitrise l'anglais aussi bien que l'orthographe!!!!domage
    bon week end et meci pour ta proposition
    domi

    RépondreSupprimer
  29. Domi, j'ai vraiment un très mauvais niveau d'anglais, mais ils sont très compréhensifs et si tu télécharges la version de démo tu verras déjà si le logiciel te convient. Ensuite l'utilisation est assez simple et instinctive.
    N'hésite pas à me contacter par mail privé si tu veux que je te guide mieux.
    Bises !

    RépondreSupprimer