mardi 27 avril 2010

Je suis en r'tard....

Je suis en r'tard....
Eléonor, Cécile,  je suis allée dimanche visiter les souterrains de Crissay sur Manse, village classé, superbe, cours-y vite si ce n'est déjà fait tu te régaleras, tous les autres aussi d'ailleurs.


Mon appareil photo est HS donc je n'ai pas d'image, à part celle-ci,  les souterrains sont bien moins impressionnants que ceux de Prinçay et les salles plus petites nananère ;-), mais tout ça met de bonne humeur comme vous pouvez le constater  !

Michelaise, j'suis remontée des souterrains, mais  j'suis perdue dans les papiers de notre douce France administrative, au s'coursssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!

D'ailleurs y'a Tonton qui blague avec les impots sur son blog, blague pas trop non plus Tonton, parce qu'après, quand j'y vais la dame commence par m'engueuler.... Faut dire que sur place c'est assez rassurant, y'a pas qu'à Prinçay qu'on procrastine grave !

J'envoie un bienvenu plein de bises rapide aux nouveaux inscrits, j'y reviendrai forcément...puisque, puisque,  regarde regarde Colibri, j'ai la quarantaine maintenant !!

Mais bon.....
On m'a enchainée au pied de la table, loin très loin de l'internet et de l'accès à vos blogs respectifs ainsi qu'aux miens et tout ce qui est ludique, et ma mission que j'ai mal acceptée, est de venir à bout d'une pile de lettres parfumées.gouv.fr !
J'vais l'dire au docteur que ça me colle mal à la tête !

Courage à tous, et bises !




Je n'ai pas le temps de vous mettre les liens, mais Michelaise, Eléonor, Tonton et Colibri, vous les trouvez facile sur  ma droite de votre écran !
Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

12 commentaires:

  1. Super ta photo Lulu! Bizarre, en plus des souterrains,sous ta photo, tu parles des impôts! Aurais tu un message à leur faire passer?( lol)
    Bises et bonne journée.
    Valérie

    RépondreSupprimer
  2. SIC:"J'vais l'dire au docteur que ça me colle mal à la tête "...Ah !!!Ce maudit mal de tête que nous redoutons tous, nous les hommes !!!!Allez courage ...

    RépondreSupprimer
  3. Eh ben, Lulu, je ne sais pas ce qu’il y avait dans tes souterrains, mais t’es bien remontée ( !) ce matin ! Le sujet était passionnant, certes, mais, tssi, tssi… vous avez dû y descendre avec victuailles et liquides, comme nous du temps où la grande mode était de passer la nuit à faire la fête dans les catacombes avec guitare, lampe de spéléo ou à pétrole (c’est plus rigolo) et pique-nique (en dehors des circuits touristiques, bien sûr, et quand même un copain archi de la ville avec les plans), sauf que depuis, plus claustro que moi, tu meurs ! Petite blague des garcons, grand trauma pour la fille abandonnée dans le noir, avec de l’eau jusqu’aux genoux et plus d’huile dans la lampe !!! En tout cas, bravo pour une quarantaine aussi pimpante ! Et pis, et pis, oui, oui, j’aime te voir de si bonne humeur, c’est vrai que quand Tonton Mitch est dans les parages, c’est irrésistible !!!
    PS : mais dis donc, mon (long !) commentaire sur le précédent billet n’apparaît pas encore, tu m’as censurée toi aussi !!! Ca m’est arrivé chez Sacha il y a 2 ou 3 jours, paraît qu’il y a plein de problèmes de publication de comms ou de billets depuis quelque temps, d’après certains blogs. Moi-même, hier, en voulant publier des photos, non seulement mes photos étaient à l’envers, mais tout a fini par sauter !!! Pas encore le réflexe copier-coller pour les comms… Ben, j’ai pas recommencé mon billet, surtout sur les sauvages, vu le temps que ça prends, et, en ce moment, c’est hyper speed aussi, ici, avec la 2035 et autres (on se fait en plus engueuler par la comptable parce qu’on ne récupère même pas les TVA et qu’on engraisse le fisc, c’est pas le monde à l’envers, dis ? Bientôt, on va même nous verbaliser pour ça, parce que c’est pas catholo !!! Bizzzz, je m’ensauve car je crois qu’Oli envisage un voyage éclair à Venise la semaine prochaine, pour joindre l’utile à l’agréable, j’espère que ça va se faire, il y a bien longtemps que je n’ai pas revu cette ville… Ciao, ciao, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Argggh, encore un message d'erreur au moment de publier, mais cette fois-ci j'ai le copier-coller, moi aussi, je tire la langue à Blogger...
    PS : il paraît que compte tenu de la fréquentation de plus en plus intense de l'autoroute de la communication, et la "dématérialisation" des dossiers en tout genre d'un bout à l'autre du monde, ça sature dur à grande vitesse et qu'il va falloir trouver une solution rapidement sinon, pafff, plus de blogs, sniff, sniff !

    RépondreSupprimer
  5. T'as raison Tonton, ça doit être pour éviter les migraines pré-coquines que ce sont souvent les garçons qui se collent aux impôts. Saint FélixFaure, protégez-moi, il faut savoir dompter ses phal...ées pour profiter à fond des dernières bonnes années ;-)
    M'enfin, moi si on m'promettait Venise, j'irais tout d'suite plus vite à faire mes soustractions, hmmmmmmmmm, Colibri la veinarde !
    J'rigole (je sais pas si l'Ours lit), en fait, c'est parce qu'on badine à donf, vu notre année chabada, que rien n'avance coté bleu-blanc-rouge.fr.
    Valérie, bien vu, les impots c'est le truc où l'explication est encore plus obscure que la question (stocks d'animaux autoconsommés, euhhhhhhhh, miaouuuuuuuuuu ??????? non ! bêeeeeeeeeeeeeeeeee oui aux cousinades miam ! ça compte pô ok )...

    Oui Colibri, ça débloggue grave, je me retrouve à modérer des commentaires déjà publiés, et en grosse quantité. Bon enfin les nouveaux ont l'air de passer.

    Attends, attends, dimanche, je n'avais pas bu une seule goutte d'alcool ;-), je m'entraine juste à faire l'andouille sans, histoire d'économiser ma diastolique, j'y arrive bien hein ?
    J'ai moi aussi des super souvenirs de souterrains d'adolescence au champignonnières de Chelles, avec toute la classe de troisième, les Beatles et le beau brun aux yeux bleus qui me servait d'amoureux alala.... Et le fils du gendarme qui avait trop peur de nous accompagner ! On revenait tout crasseux et on passait chez une copine se nettoyer pour éviter l'enguirlandade maison, faut pas l'dire à ma mère elle ne le sait toujours pas....
    Bon ben c'est pas tout ça , de faire aussi long que Colibri, j'y retourne...

    RépondreSupprimer
  6. Ah bah, merci de nous rappeler pour les impôts d'autant que c'est moi qui m'y colle depuis que j'ai eu la brillante idée de la faire via internet !!! et pour le coup, cela va être du dernier moment comme d'habitude... j'ai bien tenté l'an dernier d'y mettre mon homme mais il n'a rien voulu comprendre cet animal !!! dois-je me poser des questions?

    Comme d'autres, j'ai éclaté de rire en voyant ta photo ... j'adore quand ça "déblogue", c'est tellement amusant mais j'avoue que, de mon côté, j'ai du mal ou alors faut que je boive un coup ;-)))

    Bonne journée,
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Encore une qui cocoone grave son "Trésor"... si l'on en juge par l'effet que cela te fait, sur l'unique photo des souterrains, c'est dangereux pour la santé... c'est abominable ce pensum et ça revient vite... Alter, qui cette année s'est débrouillé tout seul, est tombé juste à quelques centimes d'euros près... je suis vaguement inquiète car cela me paraît louche mais il était tellement content de ne pas passer des jours carrés à "chercher l'erreur"...
    Va falloir que j'éclaircisse tes histoires de souterrains pour un jour prochain où je viendrai par chez toi tenter de m'y perdre aussi !!

    RépondreSupprimer
  8. Dis Lulu, tu me feras visiter les souterrains de princay le 24 juillet?
    d'ci là ne te fais pas trop de noeuds au cerveau avec cette paperasse....
    biiiiiiiggggg bisous . cécile

    RépondreSupprimer
  9. Avec grand plaisir Michelaise si le coeur t'en dit !
    Cécile c'est en effet au programme des cousinades, je pense que nous irons le dimanche matin si Monsieur Dumoulin est disponible, ça te va, vous restez bien dormir à la maison ? Je crois que ta p'tite Adèle aime bien avoir peur, alors une visite de souterrains avec la sorcière.....
    Bises !

    RépondreSupprimer
  10. coucou Lulu, oui on restera dormir le samedi des cousiinades.
    génial si on peut visiter les souterrains le dimanche matin.
    Adèla va être super contente.
    bisous .cécile

    RépondreSupprimer
  11. Zut, tiens, ça me fait penser que moi aussi j'ai plein de paperasse en retard...beuh....

    RépondreSupprimer
  12. des caves que je ne connais pas bien
    c'est vrai qu'une visite s'impose
    connais tu ceux très beau de la forteresse de Berrie ?
    et ceux d'Etni'cité ? LOL !
    en tous les cas cela te rend follette tous ces trous !ça te va bien !

    RépondreSupprimer