samedi 13 mars 2010

Montage Echo ;-)


En Echo au billet d'Odile.... Un p'tit montage du matin pour apprivoiser Picasa.
En complément des infos données, voici comment éliminer l'intitulé disgracieux du montage en format planche contact. Démarrer les opérations en planche contact certes, afin de pouvoir définir un fond avec une des photos. Ajouter les autres photos qui s'organisent de manière un peu autoritaire, pas forcément bien d'ailleurs si elles ne sont pas du même format, et on ne peut pas les orienter en particulier.
Repasser en mode "piles d'images", le fond reste en place, on peut de nouveau jouer à orienter les photos comme on veut, ajouter ou pas un cadre.
Enregister alors le montage, et à partir de là, écrire ce qu'on veut comme on veut, dans le sens qu'on veut ;-)



Voici les seules fleurs que j'ai à vous offrir ce matin, maigre butin pour réchauffer les coeurs.
Exceptionnellement tardives, les jonquilles n'ont pas encore montré le bout de leur nez. Il y a deux ans, le 18 Février, elles illuminaient le chemin de Prinçay et la cour de ma maison, le soleil était du rendez-vous, je les avais toutes cueillies pour offrir son dernier bouquet à mon ami le jardinier.


Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !


Posted by Picasa

10 commentaires:

  1. Oui je m'en souviens Lulu, de ce dernier bouquet pour ton voisin-complice-jardinier.
    Merci beaucoup pour les fleurs et pour tous les bidouillages. Je testerai dès cet après-midi, après avoir aidé une amie à choisir son premier ordinateur portable (même quand c'est pas pour moi, j'adore ça faire ce genre d'achat !).
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces jolies fleurs.
    Tu es plus riche que moi.
    Tu peux faire la même chose sans passer par planche contact et ainsi tu n'as pas l'intitulé disgracieux
    Tu sélectionnes pile d'images.Quand tu as décidé celle que tu veux mettre en fond,tu fais un clic droit dessus ,tu as un menu déroulant qui s'affiche,tu choisis définir comme arrière-plan et c'est parti.
    Tu peux sur chaque photo intervenir en faisant un clic droit et supprimer la vignette de celle que tu as choisie comme arrière-plan.
    Amuse-toi bien
    Si tu veux davantage de détails contacte moi par mail l'adresse est sur mon blog

    RépondreSupprimer
  3. Joli montage ! chez moi les jonquilles et les perce-neige sont là, hélas il a gelé sur les boutons ! les pauvres fleurs ont eu grand froid...
    C'est un bel endroit, par chez toi...

    RépondreSupprimer
  4. Ici aussi le désert: les jonquilles sont sur les starting-blocks, prêtes à démarrer; il y a quelques rares primevères.
    J'attned la nouvelle lune pour vois si ça change..
    P;

    RépondreSupprimer
  5. Merci Aloïs ! Je n'avais pas pensé à cliquer droit sur la photo, c'est encore plus simple du coup !
    Oui Anne, l'endroit est sympa, et les promenades au coin de la maison.
    On annonce la douceur pour la semaine prochaine ça devrait bien aider, on sent que la nature aussi s'impatiente !
    Tout de même quelles différences de météo d'une année à l'autre !
    Belle journée à vous !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces quelques fleurs ... rien de rien pour l'instant sur la pelouse ou dans les petits coins fouillis sous les arbres ou près du puits ...
    bon WE
    bises

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai qu'avec picasa on trouve " des trucs " tous les jours ( surtout pour moi qui ne suis vraiment pas douée en informatique )....il est super pratique pour nos montages
    A propos de jonquilles il me semblait également qu'elle s'étaient montrées plus précoces l'année dernière
    Celles du jardin des chats sont pour toi en attendant ....
    Bon week-end
    A+++Sacha

    RépondreSupprimer
  8. Et oui, on devient experte en montage petite Lulu... c'est réussi bravo

    RépondreSupprimer
  9. J'aime ce poney malicieux avec sa petite liste blanche comme une étoile...
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  10. Enitram, mon "poney" est un selle français, 1,69m au garrot, moi je le trouve énorme pur un premier cheval !! D'ailleurs lorsqu'il envoie quelqu'un par terre on s'en souvient. C'est un vieux de 19ans, il est un peu trop fougueux trop rapide à vouloir partir au galop, souvenirs de chasse à courre obligent. Mais bon on lui pardonne...
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer