vendredi 5 mars 2010

Les Quatre Saisons.


Par ci par là, de blog en blog, on nous joue le printemps....
J'en oublie de purger les tuyaux de l'écurie, d'allumer les cheminées et ce matin on grelotte !
Je signale à toutes ces adorables hirondelles, que le 08 Mars 2006,
on avait ça comme météo !



Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !


Posted by Picasa

14 commentaires:

  1. Oui et hier au soir j'avais les pieds gelés,signe avant-coureur de neige généralement chez moi!!!
    Ouf,grand soleil ce matin mais gelée blanche sur la pelouse.
    Il va falloir patienter encore un peu pour sortir armée du sécateur et commencer la taille printanière.
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Cause pas de malheur Lulu, j'en ai soupé de l'hiver ! J'en ai marre, mais marre à un point ! Cette année ( mais je dis ça tous les ans), j'en ai vraiment bavé. Par contre, les grues passent....et ça, j'aime bien.

    RépondreSupprimer
  3. :-)) Tu as raison Lulu, ce matin les toits étaient blancs de givre... et le vent toujours aussi cinglant. On a tellement hâte !
    Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Espoir, les grues sont passées.

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'ai les pieds gelés, j'en ai un peu marre de ce vent d'Est mais au moins le soleil brille!!!ciel bleu en bretagne ,les rosiers sont taillés, nous avançons ,courage les filles , les petits oiseaux ont commençé leur cour !!!! Belle journée

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai, à midi, au nord de la maison c'était encore gelé sur la pelouse et "ils" nous promettent encore du froid jusqu'à la semaine prochaine....Mais le soleil brille et hier la nuit était tout étoilée, alors!
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  7. Lulu tu vas leur faire peur à ces pauvres petites !! faut dire, à première vue, qu'il y a de quoi y croire à ce fameux printemps !

    RépondreSupprimer
  8. Pas de neige en Anjou en mars 2006 ... douceur angevine oblige ;-)))

    Mais souvenir-souvenir la première semaine d'avril 1975, il neigeait, je m'en souviens car je la regardais tomber par la fenêtre de la maternité à Beaupréau dans les Mauges (maternité passée aux oubliettes depuis les grands chambardements de je ne sais plus quel ministre, il y a quelques années).
    bonne fin de journée
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Oh ben NON Lulu, c'est bon pas autant, stp.Ok il fait froid de nouveau, mais quand même, on va bientôt commencer à les attendre les hirondelles. Bonne soirée et Bises

    RépondreSupprimer
  10. Annick, je m'en souviens très bien, j'étais à un mariage, le 5 avril 1975, dans un restaurant du bois de Vincennes je crois, et il neigeait en effet ;-)

    Bon week-end à tous.

    RépondreSupprimer
  11. Ah ben, ils sont vraiment c... ceux qui parlent déjà du printemps! Ils auraient pu deviner que cette année l'hiver aller être rigoureux et durer une éternité!
    Ah, les c...!

    Laissez tomber la neige, on fera des boules... de cristal pour l'année prochaine!

    RépondreSupprimer
  12. Comme je sens que je vais être refoulée à la frontière avec mon premier commentaire qui était un tant soit peu impertinent, j'en laisse un autre avec une petite chanson que j'adore:)

    Bonne semaine et chantons sous la neige ou sous la pluie ou sous ce qu'on veut! Soyons gais quoi, le printemps n'a jamais été aussi proche!

    Tiens v'là, la pluie
    Ah ! quel sal' temps
    Où est-il l'été ? l'été où est-il ?
    Oh ! là mais que vois-je apparaître
    En regardant à ma fenêtre
    La cette dame qui vole en voiles de nylon
    Et qui tient un bâton tout plein rempli d'étoiles
    Si cette dame est flic, l'est au moins générale Non
    mon enfant je suis la fée
    Ah bonjour, Madame la Fée Mon dieu qu'il est
    bien élévé cet enfant
    Je veux le récompenser
    Que voudrais-tu, formule un souhait
    J'ai le pouvoir de l'exaucer
    Vrai !
    Vrai ? Du bon temps ?
    Bon j'voudrais qu'on se paie du bon temps
    Qu'entends-tu par là mon enfant ?
    Du bon temps !
    Ben ben ben...

    Je voudrais avancer l'été Eh ! té ch té ! ch té !
    Qu'il fasse avant la St Jean bon Jambon jambon
    jambon
    Qu'il fasse beau dès le dix juin Dis-joint dis-joint
    disjoint
    Ça s'rait bien s'il faisait beau dès mai C'est beau
    dès mai beau d'aimer
    Et que cesse enfin cette pluie
    Où est-il l'été ?
    L'été où est-il ou est-il l'été ?
    L'été ou est-il ?

    Qu'il fasse chaud dès mai chaud, oui Méchoui
    méchoui méchoui
    Qu'il fasse beau dès Pâques beau Paquebot
    paquebot
    Que le soleil tape en mars tôt Marteau marteai
    marteau
    Ça s'rait bien qu'il fass dès l'hiver beau Délite
    verbeaux !!
    Et que cesse enfin cette pluie
    Où est-il l'été ?
    L'été où est-il où est-il l'été ?
    L'été où est-il ?

    Si de plus un climat chaud cett'... Ma chausset' ma
    chaussett'
    ...Cette année dès l'automne liait Tonnelier
    tonnelier
    Tous les étés les uns aux autr' Sozet Sozet Sozet
    Ça s'rait le genr' de ternps qu'on bénit Qu'on bénit
    Hm hm hm
    Surtout qui aurait plus cette pluie
    Où est-il l'été ?
    L'été où est-il ou est-il l'été ?
    L'été où est-il ? Ah ! ff ! ah ! eh ! ff !

    {Boby avec la Fée:}
    Mon enfant ne soit plus' haletant Sal' temps sal'
    temps sal' temps
    Ton joli souhait m'a beaucoup plus Beaucoup plu
    beaucoup plu
    Et je vais pouvoir l'exaucer Saucé saucé sau-cé
    Oui, je peux oui, ce pouvoir, je l'ai Gelégelé Gla
    gla gla
    Abracadabra
    Cesse pluie soleil d'été resplendit Oh !

    {Boby:}
    Miracle un astre éclatant
    Irradie rose au finnament
    Ah dis donc quelle affair' papa
    C'est madame la fée qu'a fait ça Alors heureux
    Oh oui madame la fée Charmant enfant
    Merci madame la fée Et si poli ! Adieu mon enfant
    Au revoir madame la fée Charmant
    Eh ! le bonjour à Monsieur la fée Crétin ! tiens !
    (L'orage éclate à nouveau)
    Tiens v'là la pluie !

    RépondreSupprimer
  13. Bienvenue Cildemer ;-), merci pour ta chanson tonique, à chanter en oeuvrant en extérieurs gelés !
    Hein qu'il fait bien froid encore aujourd'hui, c'est la journée des frileuses !
    Mais le soleil est là, sa lumière fait du bien dans la tête !

    RépondreSupprimer
  14. Merci Lulu!
    Ici, en Lorraine, ça fait deux jours qu'il y a un vent glacial! Un vent à décorner même les escargots s'ils étaient réveillés!
    C'est dommage car le soleil est au rendez-vous! Enfin, là c'est en train de se gâter, mais hier on a eu un beau ciel bleu toute la journée!
    Je crois que Lapointe va rester au chaud derrière les carreaux en attendant que le vent se calme!

    RépondreSupprimer