lundi 8 février 2010

Solutions du JDD du 07/02/2010.



La Une de la semaine, ah les beaux débats !
Il s'agissait du traité  de Maastricht signé le 07/02/1992, il ouvre les frontières entre les pays de l'Union Européenne, et prépare la venue de l'Euro. Un référendum qui fera de beaux débats d'idées pendant les dîners, lui dira oui en septembre de la même année.
Gagnants dans l'ordre d'apparition sur mon écran :-) : Michelaise ,
-------------------
Deshabillez-moi l'anniversaire Juliette Gréco née le 07/02/1927. Ici avec Boris Vian.
Gagnants : Domi, Valérie, Annick, Anne, Tonton Mitch, Odile, Pomme.
-------------------------

La disparition de la semaine : Un criquet abattu en plein vol !
Il s'agit de Buddy Holly  du groupe "The Crickets" disparu le 03/02/1959 dans le crash de l'avion qui l'emmenait en tournée.

Gagnants : Domi, Valérie, Odile., Pomme
----------------
La mort de l'inventeur de la semaine, Gutemberg bien sur mort le 03/02/1468,

inventeur de l'imprimante ;-)
---------------------

Ciné Kiss de la semaine, Gene Kelly, mort le 02/02/1996, embrasse Judy Garland dans "For me and my Gal"
Pour moi et ma mie - Trailer
envoyé par enricogay. - Regardez plus de films, séries et bandes annonces.
Gagnants : Tonton Mitch (merci pour la vidéo), Valérie, Annick, Dom,Odile.
-----------------

Un chat...
Un poisson...
Figaro et Cléo dans Pinocchio  sorti en Février 1940 !


Gagnants : Valérie, Michelaise, Anne, Annick, Odile.

Petite variante publicitaire façon Lulu, sous les solutions vous trouverez les gagnants par ordre chronologique, avec pour ceux qui bloggent un lien vers leur monde !


Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !


9 commentaires:

  1. il me semblait bien qu'avec des lunettes pareilles on ne pouvait guère voler !!!

    RépondreSupprimer
  2. Hihi, j'adore l'atelier de Gepetto ! je veux une de ses horloges-heu !
    sympa l'idée des liens.....:)

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la, la musique, c'est ce qu'on appelle un "classique" :-)) J'aime beaucoup le décalage qu'il y a entre la modernité de cet air et le look du chanteur à lunettes ;-)
    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Waouhhh!!!!
    De mieux en plus bien!!!!
    Des liens vers nous...comme c'est moderne!!!
    J'avais pas gagné pour Buddy Holly; je croyais que c'était glenn Miller, mort lui aussi dans un accident d'avion et lui aussi porteur de lunettes
    KPP

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour les liens !!!
    et merci aussi à tonton Mitch pour la vidéo.
    Les horloges dans Pinocchio sont extra-ordinaires !!!
    bonne journée et à bientôt,
    biz
    Annick

    RépondreSupprimer
  6. Eh oui Michelaise, il n'aurait pas passé la barrière de la visite médicale le beau Boddy !
    Les Beatles à leurs débuts n'étaient pas très rock-and-roll coté vestimentaire non plus, si on se souvient bien d'ailleurs on était trop p'tites pour s'en souvenir hein Odile ?
    Pomme, je suis contente de l'idée des liens , une occasion supplémentaire d'un monde à l'autre !
    Oui !!! Anne, Annick ça fait plaisir de revoir Pinocchio, j'ai un carillon Westminster, bien moins joli, dans ma cuisine, il rythme la vie de cette maison, ma maison, depuis les années 50 environ...
    Bonne journée à tous !

    RépondreSupprimer
  7. Ouiiiii, le carillon, je l'ai déjà entendu au téléphone :-))
    Tu as raison Lulu, trop jeunes pour Buddy Holly c'est une autre génération ;-))

    RépondreSupprimer
  8. Me voici depuis ce matin en train de visionner toutes les magnifiques vidéos sur Pinocchio (la petite larme) et autres dessins animés ….punaise quelle fraîcheur ...

    RépondreSupprimer
  9. Ah oui Tonton Mitch ! Pas de 3D, mais du relief, de la profondeur, rien qu'avec des crayons et de l'imagination ! Et puis quel coup d'oeil sur les p'tits détails, rien n'est baclé.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer