dimanche 7 février 2010

Le JDD du 07/02/2010.



La Une de la semaine, ah les beaux débats !
-------------------
Deshabillez-moi l'anniversaire de la semaine.
-------------------------

La disparition de la semaine : Un criquet abattu en plein vol !
----------------
La mort de l'inventeur de la semaine, qui à voir l'engouement pour les billets précédents ici et ailleurs garde bonne presse !
---------------------

Ciné Kiss de la semaine, on cherche l'amoureux, le film dur dur !
Contrairement aux apparences son partenaire préféré portait un pantalon.
-----------------

Un chat...
Un poisson...
Disney Quizz facile de la semaine, c'est leur anniversaire !




Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !


20 commentaires:

  1. pour l'ann.Julliette Greco (avec Borris VIAN peut être à la trompette)
    le dcd à lunette: Buddy HOLLY (merci google car je connais pas ce rocker)
    le barbu : Gutembert , grâce à ton indice
    la UNE Miterand campe sur ses position mais pouquoi???BON J'ai toute le journeé pour trouver

    t'es sympa LULU de ne pas mettre des choses trop dure ,ça valorise de trouver 1 OU 2 réponses

    sur ce, passes un très bon dimanche LULU bises domi

    RépondreSupprimer
  2. Alors les débats ce sont ceux concernant le traité de Maastricht (7 février 1992) identifiés grâce à l'ouverture des jeux d'Albertville !!! N'importe quoi, mais ça prouve que je cherche !!
    Le décès date du 3 février 1468... ouf ça c'était dans mes cordes.
    Cléo et Figaro, c'était en 1940 !! un anniversaire qui nous fait dont septuagénaire !!!
    Après je sèche, j'avoue m'être penchée avec ardeur sur le cas du criquet, en tentant une incursion vers gimini, gemini, l'accident qui a couté la vie à charlie bassett, mais un spationaute avec de telles lunettes cela ne donne rien de convaincant et il n'a pas vraiment cette tête-là
    je reviens pour la solution, plus tard, bon we lulu

    RépondreSupprimer
  3. Pour l'anniversaire de la semaine, je pense qu'il s'agit de celui de Juliette Gréco. Pour la disparition, il doit s'agir de celle de Buddy Holly et pour les personnages disney, il s'agit de Figaro et Cléo dans le film Pinocchio. Pour le reste, on planche!
    Bises
    Valérie

    RépondreSupprimer
  4. j'ai au moins l'anniversaire : Juliette Gréco en photo avec Boris Vian et l'inventeur de l'imprimerie, Gutenberg.

    ... je reviendrai plus tard car là, le devoir m'appelle !!!
    bon dimanche ...

    RépondreSupprimer
  5. je sèche sur la bande dessinée : c'est pas némo ni félix le chat ... ni les aristochats, ni le chat de Géluk ;-)))
    La jeune femme du film, serait-ce Judy Garland par hasard?
    No google pour l'instant jusqu'à ... après je lancerai les recherches !!!

    RépondreSupprimer
  6. Ah ah ! je suis là cette semaine ! bon, la une, je vois pas.
    L'anniversaire, Juliette Gréco.
    La disparition, je vois pas.
    L'inventeur, Gutenberg.
    Le baiser de la semaine, là je sèche - tu veux dire que l'acteur préférait les messieurs ?
    Le disney, c'est pas le chat de Gepetto dans Pinocchio ?
    Voilà, ma science est au bout !

    RépondreSupprimer
  7. Pour la une de la semaine, je pense qu'il doit s'agir de l'hospitalisation de Georges Habache à Paris. Concernant la mort de l'inventeur, cela doit être celle de Johannes Gutenberg, inventeur de l'imprimerie. Pour le ciné Kiss, on cherche! Bises
    Valérie

    RépondreSupprimer
  8. Grosse journée de boulot pour un dimanche, on rentre du foin, on nettoie l'écurie, bref, juste avant la pause repas,le point de l'actu du JDD !
    Je garde vos posts sous l'coude puisqu'aujourd'hui tout le monde trouve !
    La Une : C'est Michelaise qui la tient ! C'est en 1992, rappelez-vous on s'est disputé à table à ce propos non ?
    La naissance : On le reconnait bien mon fantôme préféré de petite fille, elle est belle elle est fée, elle est pas vraiment gore... n'est-ce-pas Domi, Valérie, Annick et Anne !
    La disparition n'est pas facile, il disparait en l'air mais ce n'est pas un astronaute. C'est un dimanche rock-and-roll, Valérie et Domi touvent ce criquet qui inspirera l'appelation des Beatles à ce que me dit mon Google adoré.
    L'invention, Domi, Annick, Michelaise, Anne, impriment à l'aise !
    Le Kiss oui c'est bien Judy Garland, l'amoureuse, mais on cherche le beau brun dont on fête aussi l'anniversaire de la disparition. Je ne sais pas si en amour il était à voile ou à vapeur, mais dans son domaine principal qui fait notre régal au cinéma, il avait confié lors d'une interview que son meilleur partenaire portait des pantalons.... C'est un mec qui est heureux par tous les temps,il lui suffit d'un parapluie....
    Le chat et le poisson ne laissent de bois ni Michelaise ni Valérie !
    Bon allez bises à tous ceux qui sont passés, je vais faire des p'tits oeufs coque frais du jour !

    RépondreSupprimer
  9. Ah! la Juliette des caves de saint Germain des prés !!! et du trompettiste qui à chanté "Le D: Biris Vian Déserteur" ...je cherche le film . K

    RépondreSupprimer
  10. l'amoureux de Judy : Fred Astaire, c'est ce que ton indice me donne à penser.


    Sinon, on était en plein débat sur Maastricht?

    aide google : la disparition de la semaine = Buddy Holly des Crickets, mais là tu m'as bien aidée avec les beatles et le rock-and-roll !

    RépondreSupprimer
  11. Merci encore pour l'indice "ne laisse pas de bois" :
    c'est le chat de Gepetto dans Pinocchio.

    Merci Google qui m'a permis de retrouver le nom du chat : Figaro (j'aime beaucoup et si j'avais eu un chat cette année, je l'aurais appelé ainsi) et Cleo le petit poisson.
    bon courage pour le nettoyage de l'écurie, je sais par ma soeur que ce n'est pas tous les jours faciles, ça dépend aussi quel temps il fait et heureusement, elle n'a qu'un poney comme elle dit.

    RépondreSupprimer
  12. Alors pour le kiss de la semaine, l'amoureux pourrait être Gene Kelly.
    Bises
    Valérie

    RépondreSupprimer
  13. Je vais faire mon malin !!!le film: FOR ME AND MY GAL avec Gene Kelly ...mais vraiment par gloriole !!!!

    RépondreSupprimer
  14. Pour l'amoureux du Kiss, Annick tu y es presque, il est possible que j'attribue à l'un les prorpos de l'autre, dans ce cas, celui que tu cites est le partenaire de celui qui est sur la photo et que Valérie a trouvé !
    Je ne sais pas si je suis très très claire, entre deux AR au pré ;-)
    Oui pour l'évènement Annick c'est bien ce qu'on traite de machin qui a trait au machin qui a fait débat.
    Tonton Mitch tu as trouvé le fantôme qui trainait en effet aussi dans les caves parisiennes !
    Bon Annick, je confirme, nettoyer les écuries de Prinçay, c'est physique ! Tant qu'il n'y avait que Vendetta et les moutons, c'était facile, mais depuis l'arrivée de Diablo, merci la corvée !
    Enfin c'est une manière comme une autre de faire de l'exercice.
    Allez on pose sa fourche c'est l'heure du goûter !

    RépondreSupprimer
  15. The preuve ...:

    http://www.dailymotion.com/video/x2k86u_pour-moi-et-ma-mie-trailer_shortfilms

    Je vais faire une sieste maintenant !!!

    RépondreSupprimer
  16. pour le kiss GENE KELLY peut être????

    DOMI

    RépondreSupprimer
  17. Gene Kelly alors ?Kely ? je les confonds souvent voire
    toujours ...

    RépondreSupprimer
  18. Après une journée au Louvre (c'est bôô !), j'arrive après la bataille. Alors je dirais dans le désordre, bien sûr Juliette Greco (aux côtés de Boris Vian), Guttenberg, et Gene Kelly dans "pour moi et ma mie". L'événement ça doit être les élections européennes.Buddy Holly pour la disparition.
    Figaro, le chat de Pinocchio et cléo, le poisson !

    Ouf, j'ai rattrapé un peu mon retard ;-) Bises

    RépondreSupprimer
  19. Tonton Mitch trouve le premier le ciné Kiss avec le titre du film et même un lien vers la vidéo, suivi de près par Annick et Domi, tandis qu'Odile arrive sur la dernière ligne droite et récapitule l'ensemble des réponses !
    J'envoie tous les messages que je vous laisse découvrir et demain récapitulatif illustré !
    Merci à vous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  20. Bon, comme j'ai lu tous les posts, ce serait de la triche pour Gréco, Gutemberg et Figaro. Le kiss, je pense à Fred Astaire et le disparu en l'air, ce serait pas des fois Glenn Miller??
    Après une sortie de Paris vers 19h30, je peux pas faire mieux!
    Bises
    P.

    RépondreSupprimer