dimanche 31 janvier 2010

Solutions du JDD du 31/01/2010



----------------
La Une de la semaine : La Crue de la Seine à Paris 1910 !
----------------

La naissance de la semaine : Virginia Woolf
------------------------

La disparition de la semaine, une va nu-pied !
25/01/1990

Le lien vous emmène vers un site qui lui est dédié, c'est pour les fans ;-)
----------------

L'invention de la semaine : 31/01/1851 Gail Borden invente le lait concentré sucré attention, sans sucre ça viendra plus tard !
--------------------

Le Ciné Kiss sorcier de la semaine.

I married a Witch film de René Clair avec Veronica Lake, version blonde de Lulu Sorcière ;-)
-----------------------



Le Quizz Disney de la semaine !


Et voilà l'travail ! Merci pour votre participation, votre enthousiasme, votre humour et votre culture !
Bravo !







Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !


8 commentaires:

  1. Mais pourquoi j'appelle toujours "Clochard" le Kid ??? C'était peut-être son nom dans le livre de Ward Greene (en fait, je ne me souviens pas d'avoir jamais vu le dessin animé, j'ai seulement le souvenir d'avoir lu l'histoire, quel beau cadeau de livre pour un enfant ! Dans le récit, il y avait aussi deux affreux chats (des siamois !)... Pour la une, je n'avais pas de mérite, je venais d'en parler avec un autre blogueur sur son blog ! Je lui ai même raconté cette blague :
    - on sait que le zouave du pont de l'Alma permet de mesurer les niveaux d'alerte de la Seine. On l'a enlevé et remplacée, mais par quoi ??? C'est une devinette, cherchez un peu avant de lire la réponse ci-dessous, après ce message pour toi Lulu (je suis passée pour ça !):
    il y a un cadeau pour tes belles de Prinçay sur le blog de Zébulon, le billet du dimanche 31 janvier... Bonne balade, les minettes !
    REPONSE à la devinette :
    - une bouteille de coca-cola, pardi !
    Pourquoi, vous demandez-vous ?
    - ben, parce que "Zouave d'aujourd'hui, Coca-Cola, aujourd'hui et demain", à chanter sur le ton de la pub idoine !!!
    Bon, il est 2 h du mat, on n'en pas obligé de rigoler, hein ?! Bonne semaine Lulu, et merci pour la distraction !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour chère Lulu,
    Eh ben je n'ai pas joué trop fatiguée je me paye de nouveau une grippe intestinale carabinée.
    Ce matin en Lot et Garonne il fait froid -5° mais le ciel est bleu lavande. Je te souhaite de passer une bonne semaine gros mimis...

    RépondreSupprimer
  3. Ah alors ça ! Je réponds Colibri à ton message et je suis autocensurée sur mon propre blog !
    Si février commence comme ça, vivement qu'on passe à mars, le printemps etc etc.
    Coucou Canotte, soigne toi bien ! On avait oublié les grippes intestinales à trop focaliser sur les grippes aviaires ! J'espère que tu vas vite aller mieux, il faut manger de le confiture de coings, et boire du Coca !!!
    Oui Colibri, honte à moi, dans ma précipitation j'ai appelé Lady Belle, je vais encore aller faire un p'tit tour sur le bûcher !!! ça m'apprendra à vouloir aller trop vite. Clochard, internet me dit que c'est son nom dans la version française, je pourrais me le passer ce matin maintenant que c'est plus calme, que j'ai fini ma tournée de Taxi2Lulu aux quatre coins de Chatel à livrer le meilleur de moi-même, mon OUrs, ma Camille, ma Jo-la-Jolie, mais figure toi que je ne sais pas mettre un dvd sur cette sal'té de télé à télécommande multifonctions et lecteur playstation. Comme je suis à fond pour le partage des connaissances, en général, je demande un film et une bonne âme de passage fait le nécessaire... bref je vérifierai dès qu'on voudra bien me mettre mon disney favori pour que je me régale de la séquence la plus sexy d'Hollywood, la scène des spaghettis !
    Waouh ! Merci Colibri pour les honneurs de Zébulon ! Les prinçaysses sont dans tous leurs états, ça va les encourager à pousser la chansonnette de voir un si bel hidalgo de passage rouler des mécaniques sur l'écran !
    Plein de bises, je pars nourrir les fauves !

    RépondreSupprimer
  4. Salut Lulu, réveillée pour réveillée par mon abruti de "patron" (voilà ce que c'est de n'avoir qu'un donneur d'ordres, on est pieds et poings liés à ses caprices !) ce matin (euh, en fait, il est 11 heures, mais vu que je me suis couchée à 5h du mat. pour poster chez les uns et les autres...) qui court après des dossiers alors que, justement, j'ai pensé à les envoyer avant d'aller dormir, je te fais un coucou presque matinal. Taxi... taxi... ben si tu veux t'expatrier en Bretagne d'ici deux ans, ça m'intéresse, je cogite déjà le coup d'aller enfin respirer tranquillou TOUS LES JOURS le bon air, et pas seulement par intermittence, avec le télétravail que je pratique déjà, ce n'est pas un souci Mais bon, St-Brieuc Paris, deux fois par semaine, même en TGV, c'est quand même une grosse contrainte pour moi... Zeb a cafté !!! Et si je te disais que moi non plus à la maison, je ne sais pas me servir du lecteur de DVD ni de la chaîne, etc., ça donne quelque chose d'assez drôle comme dialogue entre Oli et moi quelquefois, surtout quand j'ai des insomnies et que je veux regarder un film "en bas" pour ne pas le déranger !!! Il est trop sympa mon aventurier... C'est sûr qu'en technique, j'ai toujours été réfractaire ! Ah, la scène des spaghettis, sûr qu'elle aurait dû être censurée... Comme les sucettes à l'anis de France Gall !!! Bises, moi j'ai l'expert comptable sur le dos (payer grassement les gens pour se faire engueuler, vous trouvez ça normal, vous ?!), et un nouveau bébé de blog à nourrir, tout ça avec une folle envie de ne pas travailler, vivement le mois de..., disons mai, d'ici là j'aurai rattrapé mon retard en tout !!!

    RépondreSupprimer
  5. Bon, alors voilà, pas de bol, ai été si prise ce week-end que j'ai dû faire succint et que je termine ce matin mon "tour de ouaibe", à la bourre évidemment. Grrrrr.....j'aurais pas tout trouvé de toute façon.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai rien compris ..mais alors ...rien :
    France Gall a mal aux intestins !!! Colibri fait de la pub oiseuse pour une boisson gazeuse !!! Il ya un ours dans le taxi de Camille !!!Luc Chatel fait le Zouave !!!Oli soit qui mal y pense !!!j'ai rien compris ...mais alors ..rien . Vite une aspirine ...

    RépondreSupprimer
  7. Là, je suis vraiment morte de rire, c'est de la sorcellerie, ce blog !!! En fait, Tonton Mitch, pour la boisson gazeuse, il faut chanter la pub la bouche pleine de coca, et effectivement on comprend pourquoi la soif d'aujourd'hui a remplacé le zouave du pont de l'Alma !!! Lulu, j'adore venir chez toi, je peux laisser libre cours à mes potacheries, ah ça fait du bien, ce genre de lecture sans rez-de-chaussée !!! Allez, je peux retourner maintenant à mes dossiers très terre-à-terre ! Quoique...

    RépondreSupprimer
  8. Idem Colibri !
    Tonton Mitch' c'est vrai qu'ici on ne se prend pas la tête, on me pardonne même mes âneries, et j'aime bien les potacheries, ça rajeunit !
    Pour le Zouave de Coca, faut être bien réveillé, moi j'pense qu'à 5h du mat' j'aurais eu du mal !
    Dans le poitou, il reste un Ours, mais il n'y a plus de loup, je vous raconterai un jour, le dernier loup d'Availles...

    RépondreSupprimer