lundi 25 janvier 2010

Les Solutions du JDD du 24/01/2010.




La Une de la semaine, la victoire d'Obama à la maison Blanche !
------------------------


Le lieu de la semaine.
C'est dans la villa Marlier à Berlin que se tint la Conférence de Wansee le 20/01/1942, mettant en place la solution finale.

L'objet de la conférence de Wannsee, qui réunit, le 20 janvier 1942, quinze hauts responsables civils et militaires du Troisième Reich, porta sur l'organisation administrative, technique et économique de l'extermination des Juifs d'Europe, voulue par Adolf Hitler et mise en œuvre, sur ses instructions, par Hermann Göring, Heinrich Himmler, Reinhard Heydrich et Adolf Eichmann. Au moment où la conférence se tint, la Shoah avait déjà débuté depuis plusieurs mois : les Einsatzgruppen assassinaient les Juifs par dizaines de milliers, les premiers camps d'extermination, dans lesquels le gazage et les fours crématoires étaient utilisés, fonctionnaient. Présidée par Reinhard Heydrich, la conférence dura moins de deux heures.

Si elle ne fut pas, à proprement parler, décisive, elle marque le ralliement de l'ensemble de l'appareil d'état à la politique d'extermination des Juifs décidée par Hitler.
---------------------


L'anniversaire de la semaine : Cristobal Balenciaga né le 21/01/1895.


------------------------



La disparition de la semaine déjà tout p'tit le regard faucille et marteau Lénine est mort le 21 Janvier 1924.
-------------------------------


La découverte de la semaine, bonne pioche pour James Marschall qui trouve des pépites d'or travaillant sur un moulin à eau en Californie le 24/01/1848, on lui doit la Ruée vers l'Or !
-----------------------


Le Ciné Kiss : Cary Grant et Ingrid Bergman dans les Enchainés (Notorious) d'Alfred Hitchcock.

-------------------


La sorcière de la semaine ;-), une de mes préférées,
Madame Mim la rivale de Merlin l'enchanteur !
-----------------



Pour commence la semaine du bon pied, voilà réunies les solutions du JDD !
Amusez-vous bien !

Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !



9 commentaires:

  1. Bonjour Lulu, un p'tit coucouu du lundi, j'ai zappé le JDD ce week-end, trop "ailleurs" !

    RépondreSupprimer
  2. super intéressant le JDD !!!
    mais ce WE , j'étais "ailleurs" aussi ...
    Pour trouver? waouah ... Lénine, je l'avais
    sur le bout de la langue... son regard mais sa bouche aussi. La ruée vers l'or, cette photo je la connaissais mais mettre un nom dessus d'emblée, impossible ...
    Bref, bravo, encore une fois tu t'es surpassée.
    Bonne journée,
    bizzz
    Annick

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'étais un peu ailleurs, et pourtant il y avait matière à indices et publications.
    Normalement il y a un JDD chaque dimanche, il y aura d'autres occasions ne vous bilez pas les filles. Je pense que je vais garder l'option des solutions sur post à part, ça me parait être la bonne formule récapitulative, Pomme devrait mieux s'y retrouver, illustrée en plus c'est le top !
    C'est une petite rubrique qui me fait du bien, tout le WE, je tartine ma culture toute fraiche à table face à public plus ou moins interloqué... Maiskeskiluiprendavecbalenciaga ??? Elle qui passe son temps en Levi's 501, pull camionneur, bottes aigles et mitaines ?????? Faut bien que ce soit un espagnol... voui maman on sait bien que c'est l'anniv de Cary Grant ton chouchou, non maman pas encore une fois la mort aux trousses pitié...
    Anne, j'ai bossé avec Vendetta, je te raconterai.
    Annick, j'espère que tu nous raconteras tes es'cat'pades !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Arf ! elle s'appelle Vendetta ! j'aurais dû le parier, hahahahaha ! un bisou de ma part à la jolie mignonne !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo à tous alors ! Moi aussi j'étais ailleurs, j'crois bien d'ailleurs que c'était le même ailleurs qu'Annick :-))) Oui oui, tu auras des photos Lulu ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Merci, c'est vrai, je m'y retrouve et j'ai honte: Balenciaga, j'aurais du trouver; je ne connais plus mon métier.
    Mais pour le baiser, vérifie; c'est bien Cary Grant mais ce n'est pas Ingrid Bergman. C'est un autre film en costumes I900 ; il est question d'un fantôme et l'actrice est miraculeusement belle ; plus tard elle est devenue folle. Ca me gonfle de savoir tous ces détails et de ne retrouver ni le titre ni le nom. J'vas d'mander à ma mère; c'est un film de son temps.
    en tout cas j'adore ce jeu parce qu'il est un peu difficile. Merci!
    PP
    PP

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Pomme, je vais essayer de retrouver ton film, mais là il s'agit bien des Enchainés, regarde la vidéo le fameux baiser est à la fin et on retrouve bien la même coiffure et les boucles d'oreille de l'actrice.
    C'est pas Rebecca ton film avec une histoire de fantôme ?

    RépondreSupprimer
  8. Je n'avais trouvé que la "une" et le beau gosse "Cary Grant" alors........

    RépondreSupprimer
  9. Oh Yes une réponse juste. Je suis toute némue.... Belle soirée Lulu et bisous.

    RépondreSupprimer