dimanche 24 janvier 2010

Le JDD du 24/01/2010.


La Une de la semaine, yes WE.
------------------------


Comme la solution de la Une est évidente, finalement j'ajoute un lieu d'une autre première de l'Histoire aux antipodes de la précédente.
---------------------


La naissance de la semaine, la classe olé olé.
-------------------


La disparition de la semaine, un regard sans faux cil qui finira marteau.
-------------------------------


La découverte de la semaine, bonne pioche.
-----------------------

Le Ciné Kiss de la semaine !
-------------------


La sorcière de la semaine ;-), une de mes préférées !
-----------------



Modération des messages solution afin de préserver les réponses jusqu'au soir. Les commentaires hypothèses, indices et blabla sont mis en ligne dès qu'un modérateur passe devant la base ;-)


Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !



14 commentaires:

  1. Alors Alors Ma chère Lulu. Tout d'abord Bonjour. Bon pour la 1ère photo je dirais les un an d'Obama à la Maison Blanche. Pour le reste...........pffffffff Nulle Nulle. La sorcière j'aurais bien aimer trouver. Même pas. Bon j'en ai une sorcière si sympa, si drôle, que celle de la photo, qui ne m'écrit pas d'ailleurs, je la laisse aux autres. Bonne journée à toi et Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne pioche, ce serait pas Schliemann et le site de Troie...
    Le film je l'ai sur le bout du doigt, c'est Cary Grant.. Ah bdl!!! je l'ai vu pourtant!
    Mais ce que je n'arrive jamais à voir , c'est où tu mets les soluces??
    kisses
    PP

    RépondreSupprimer
  3. Bon je suis comme Chenevrières... pffffffffffff... le beau ténébreux me faisait penser à Luis Mariano, mais c'est même pas ça... bon j'attends les lumières d'Odile !!! pour admirer tes idées !
    De plus, moi, ma sorcière préférée, c'est Lulu, na !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Tataze, les indices viendront, tu vas trouver ! Mais bien sur tu tiens la Une de la Une et de la première à intervenir, merci ma matinale !
    Pomme, la pioche n'est pas la découverte du site de Troie, mais ça se trouve plus loin, plus à l'Ouest et en piochant....
    Pour les solutions, c'est de ma faute, je ne suis pas assez rigoureuse, un coup j'oublie de mettre des liens sous les photos, un coup je les donne en fin de commentaire, je pense que je vais faire un post récapitulatif le lundi et une rubrique attitrée. Et pour les évènements qui me bottent, un article entier dans les jours, mois, semaines qui suivent selon le temps que me laisse la vie, comme je l'ai fait la semaine dernière avec Soyouz !
    Coucou Michelaise, ça va venir, le beau ténébreux n'est pas un homme politique, on fait dans la culture cette semaine, je ne connaissais pas non plus son visage, il le cache derrière un bout de tissu.... gnarf gnarf... ça c'est un indice.
    C'était aussi l'anniversaire de Cary Grant, Ze séducteur, mon préféré, je casse les pieds de tout l'monde avec ma collection de DVD à revoir encore, encore, ce baiser de cinéma est légendaire....
    Je suis certaine que la sorcière de la semaine est évidente pour les p'tites de Valérie ainsi que pour ma p'tite Adèle qui est un as dans le domaine...
    Allez je file, c'est dimanche on petit déjeune toutes les deux heures ;-)

    RépondreSupprimer
  5. La une de la semaine, Barack Obama élu 44 ieme président des Etats Unis.
    Pour la découverte, il doit s'agir de la découverte de l'or par James Marshall. Le baiser de cinéma entre Cary Grant et Ingrid Bergman dans "Notorious". Pour le dessin animé, cela ne dit rien à mes petites puces. Donc j'essaye de plancher un peu avant d'aller bosser.
    Bises
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Je garde ton post sous l'coude Valérie, tu trouves, le baiser de légende et la découverte bravo !! Laura et Clara ont du mal avec la sorcière, c'est qu'elle a plus d'un tour dans son sac cette affreuse là ! Elle est l'héroïne de la plus belle bataille de sorciers du dessin animé !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai cru un moment que le beau ténébreux était django anniversaire de naissance to day), mais après avoir lu ton post je me demande si ce ne serait pas Jacques Fath?
    Et le film, le film ...bdl de bdl, y'a une histoire de fantôme, non?
    Le piocheur, aurait-il découvert des restes de dinosaures dans le Grand Canyon???
    Ou alors des sites précolombiens au Mexique ou au Préou (Aztèques, Incas, Mayas?).
    Waouh , c'est dur!
    PP

    RépondreSupprimer
  8. Retour du boulot, je m'y remets: alors pour la disparition, s'agirait-il de Lénine?
    Bises
    Valérie

    RépondreSupprimer
  9. Suite et fin je pense. Alors pour le dessin animé, après multiples recherches, je pense qu'il s'agit de la sorcière Mime dans Merlin l'enchanteur.
    Bises
    Bonne nuit
    Valérie

    RépondreSupprimer
  10. Pour la naissance de la semaine, s'agirait-il de Christian Dior?
    Bises
    Valérie

    RépondreSupprimer
  11. Monsieur a pris le relais, donc pour la naissance de la semaine, il ne s'agit pas de Christian Dior mais d'un couturier espagnol Cristobal Balenciaga.
    Bises
    Valérie

    RépondreSupprimer
  12. Wow, des colles cette fois... dur dur la vie d'artiste... mais trop sympa de venir creuser un peu les méninges ici... merci Lulu pour les mystères...

    RépondreSupprimer
  13. Disparition de la semaine:Je pense à P.Seguin !!!!

    RépondreSupprimer
  14. Merci à tous pour votre participation et toutes vos idées !
    Et oui Owen, en plus j'ai manqué de temps pour donner des indices !
    Un grand bravo à Valérie et son équipe !
    Michel, la disparition est aussi une grosse pointure, mais ce n'est ce grognon de P.Segun c'est Vladimir Ilitch Oulianov dit Lénine (trouvé par Valérie).
    Récapitulons :
    La Une : la première bougie d'Obama à la Maison Blanche.
    Le lieu : 20 Janvier 1942, Conférence de Wansee, 15 dignitaires nazis se réunissent pour mettre en place la solution finale.
    L'anniversaire : C'est en effet Cristobal Balenciaga (21/01/1895) un grand d'Espagne pour la Haute Couture. Il confiera la p'tite Audrey Hepburn aux mains de Givenchy, son élève, et se chargera de Marlène Dietrich.
    La disparition : C'est le camarade Lénine le 21/01/1924.
    24/01/1848, l'ouvrier James Marschall découvre des pépites d'or en réparant un moulin à eau.... et la Ruée vers l'Or de la Californie !

    Le Ciné Kiss, PP, ce sont les Enchainés avec Cary Grant et Ingrid Bergman, le plus long baiser de cinéma de l'époque, une histoire d'espionnage et d'anciens nazis....

    Et la sorcière c'est en effet Madame Mim qui se bat avec Merlin l'enchanteur à cause de Moustique, dans un combat mémorable, je vais essayer de trouver l'extrait.
    J'essaie de faire suivre rapidement un post récapitulatif avec les liens vers les articles et les photos solutions, les robes de Balenciaga...
    Merci pour votre participation !

    RépondreSupprimer