dimanche 31 janvier 2010

JDD du 31/01/2010.



La Une de la semaine.
---------------------------


La naissance de la semaine, l'as-tu lue mon p'tit loup ?
------------------------

La disparition de la semaine, une va nu-pied !
-----------------

L'invention de la semaine.
--------------------

Le Ciné Kiss sorcier de la semaine.
-----------------------

Le Quizz Disney de la semaine, on cherche les noms des chiens et leurs films !



Modération des messages solution afin de préserver les réponses jusqu'au soir. Les commentaires hypothèses, indices et blabla sont mis en ligne dès qu'un modérateur passe devant la base ;-)




Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !


24 commentaires:

  1. Pas si facile tout de même...
    Petit Journal: j'arrive pas à l'agrandir, mais il me semble qu'il y a des inondations.
    La naissance, c'est Virginia Woolf.
    La va-nu-pieds, je vois pas...
    L'invention... non plus...
    Ciné Kiss??? je dirais, Véronica Lake , Ma Femme est une Sorcière??? (Préfiguration de Samantha).
    Les chiens: Dingo, Goofy, Jock,? , Snoopy, ? ?= la nounou de Wendy et des enfants dans Peter Pan , et Lady and the Tramp .
    Non, pas si facile...
    Belle journée
    PP

    RépondreSupprimer
  2. Bon tout d'abord "bonne année Lulu" "bonne année à toutes"

    pour la va- nu pied : ,va-nu pied..pied nus .. la comtesse aux pieds nus..bingo AVA GARDNER

    la une de la semaine "inondation de Paris" 19..

    pour la naissance je connais cette photo magnifique

    et bien j'ai encore du pain sur la planche

    RépondreSupprimer
  3. Pomme, bravo tu démarres la première !
    La une tu y es presque, je les trouve rarement en grand format hélas les unes qui ne sont pas de ma collection perso hélas !
    La naissance bien sur tu trouves !
    La disparition ne t’inspire pas, c’est une petite blonde sage qui va évoluer en brune pulpeuse de caractère. Pour une fois qu’une blonde devient brune !
    L’invention, n’est qu’une question d’observation.
    Bravo pour le kiss
    Et tu tiens quelques uns des plus célèbres chiens de Disney !
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  4. Grrrrrrrr, j'y arrive pas. Snifffff, sniffff et re sniffff. Il ne faut pas trop que je pleure parce que mes larmes gèlent sur mon visage. Bon j'attends demain. Gros bisous ma Lulu et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme qui es-tu ? Bonne année à toi !
    Tu tiens la Une,
    Tu vas trouver la naissance !
    Tu gagnes la va nu-pieds
    Bon l’invention alors ?
    A tout à l’heure !
    Je garde bien sur ces deux posts sous le coude jusqu’à ce soir !
    Coucou Tataze, ici idem froid glacial, mais les routes sont sèches c'est déjà ça ! La lune était belle ce matin et le soleil est là ce qui change tout !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à tous !

    Alors pour la une, je pense aux inondations de Paris, en 1910 (il parait que ça va recommencer ??)
    La naissance, c'est bien sûr la torturée Virginia, dont j'aime particulièrement la correspondance.
    La mort, c'est la comtesse aux pieds nus, la belle brune AVA qui ne compte pas pour des prunes.
    Le look Gloria, ben, tu l'as déjà ;-))

    Pour les chiens, je reconnais Pluto, Dingo, la belle Lady et le Clochard bien sûr (ah l'affaire des spaghettis :-)), en 1952 ce ne serait pas Nana (dans Peter Pan) ? En 82, c'est Rouky (de Fox et Rouky). En 42, le chien dans Cendrillon.
    Et en 88, c'est Oliver, avec son bandana à la Renaud :-))et en 89...un chien chez la petite sirène ! c'est Max.

    Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Je garde sous le coude ton post Odile, et je bois du p'tit lait, à l'invention près c'est récapitulatif.

    Bon dimanche, bises !

    RépondreSupprimer
  8. l'anonyme est une grosse étoudie

    c'est moi!!!! (comme disent les gens à l'interphone) domi

    RépondreSupprimer
  9. J'avais parié sur Domi l'anonyme, gagné ! ;-) Bises Domi !

    RépondreSupprimer
  10. tu peux pas donner un autre indice pour la naissance,s'il te plait soit gentille...

    il me semble que ce profil superbe est très flateur , bref quand réalitée elle est moche

    domi

    RépondreSupprimer
  11. Un tout petit coucou amical, Lulu, avant de retourner dans ma vaisselle d'hier (y en a partout !). Dans le désordre ! la UNE la crue de 1910, la disparition une belle comtesse ou Pandora (AVAAAAAA, oh la la, je sens Oli qui tire la langue jusque par terre, comme Adolf le loup dans Tex Avery !) ! les chiens : le 1er Pluto, les derniers : Oli et moi... euh, je voulais dire Le Kid et Lady, mes chouchous !!! Bon dimanche à toi !

    RépondreSupprimer
  12. La une de la semaine doit être l'inondation de Paris en 1910. Pour la naissance, il doit s'agir de celle de Colette. La disparition, on planche encore. Pour l'invention, il s'agit peut être des premières affiches publicitaires en couleur.Le ciné Kiss, toujours rien et pour le quizz disney, mes puces ne sont pas au point sur tout.
    Pluto dans Mickey Mouse, Dingo également dans Mickey, Napoléon ? dans les aristochats, Nana dans Peter Pan, Rouky dans rox et Rouky, Roublard dans Oliver et Compagnie,Max dans la Petite Sirène, Clochard et Lady dans La Belle et le Clochard.
    On planche pour le reste.
    Bon dimanche
    Bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  13. Pour la disparition de la semaine, il s'agit d'Ava GARDNER, pour le Ciné Kiss nous cherchons encore.
    Bises
    Valérie

    RépondreSupprimer
  14. Bon je recommence à cause de ce à£$ de blogger...

    Salut Domi, te revoilà :-)) L'indice est dans la formulation de Lulu. Elle a été jouée au cinéma par une Nicole pas moche du tout (j'adore ce film). Bises

    RépondreSupprimer
  15. Pour la une peut-être la crue de 1910
    la naissance le 25 janvier 1882 là pour moi c'est facile!!! de Virginia Woolf la disparition d'Ava Gardner le 25 janvier 1990
    L'invention du lait en boîte Gloria ensuite je suis nulle
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  16. coucou Odile ben c'est pas suffisant
    N. KIDMA, N. GARCIA ????
    ça m'énerve car je connais ce portrait
    puisque c'est comme ça,je vais broder mes poules en regardant un film catastrophe idiot à la télé
    bonne après midi Odile,Lulu et toutes
    domi

    RépondreSupprimer
  17. La Une c'est qui l'eut cru ?
    Aloïs, la parisienne, la trouve bien sur et si ça recommence, on compte sur toi pour le reportage bien sur !!
    tu trouves aussi la naissance et la disparition.
    La disparition qui fait rêver rêver l'Aventurier et l'Ours, hein Colibri, mais on lui en veut pas nous à la grande brune qu'elle est devenue, parce que les zaventuriers c'est pour nous qu'ils ont craqué ;-)
    Domi c'est Kidman la Nicole !!! Une grande maigre trop belle pour le rôle !

    RépondreSupprimer
  18. Et Aloïs trouve aussi l'invention qui à quelques grammes de sucre près, ça faut quand même que je trouve l'explication technique de cette nuance qui met quelques années entre la découverte et la version présentée sur la pub.

    RépondreSupprimer
  19. arhhh j'ai oublié le baiser !! Ne serait-ce pas Veronica Lake dans "ma femme est une sorcière" ? Elle est remarquablement interprétée par Kim Bassinger dans "LA Confidential".

    Pour le lait, ben je sais pas. Et en plus... c'est pas bon :-)

    RépondreSupprimer
  20. Bon, j'arrive encore très tard... C'est dur!!!
    Les innondations de Paris, Virginia Woolf, l'hommogénisation, après dans le désordre les chiens : Pluto, Dingo, le général en 89 et Belle et le Clochard. Voilà pas terrible, j'attends avec impatience les réponses.
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  21. Ah, j'ai retrouvé aussi : le troisième chien serait Bruno, Lady et Clochard, le cinquième c'est Rox.
    Tiens, il neige !

    RépondreSupprimer
  22. ouf ,je l'ai virginia WOOLF (merci LULU ET ODILE)
    et bien ça a été laborieux,je retourne à mon train(télé)qui a déraillée (idiot comme prévu)
    bises domi

    RépondreSupprimer
  23. Bravo et merci à tous !
    ça s'organise un peu ce JDD, les solutions illustrées sont en ligne le soir même histoire de boucler la boucle !
    Je vous laisse savourer les hypothèses de chacun !
    On avait bien sur les inondations de Paris, on compte sur Aloïs pour nous les photographier si ça recommence !
    Virginia Woolf ça se termine mal et aussi par une histoire d'eau, Ava Gardner la belle et grande brune qui en effet ne compta pas pour des prunes !
    L'invention du lait concentré sucré en 1851, sans sucre ça viendra plus tard.
    Et la meute des chiens de Disney : Pluto, Goofy alias Dingo, Bruno de Cendrillon, Nana de Peter Pan, Rouky de Rox et Rouky, Roublard d'Oliver et Co, Max de la p'tite Sirène et le couple de chiens le plus glamour d'Hollywood La Belle et le Clochard !
    Bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  24. Mes plus plates excuses caninodisneysques, La Belle s'appelle Lady of course et le Clochard, semble répondre au Kid dans la VO, mais moi j'ai jamais droit à la VO pour les dessins animés et il me semble qu'en français il s'appelle Clochard... A vos lumières !
    Bon lundi ! Ici il fait froid, hier, j'ai oublié d'ouvrir le robinet de purge de l'écurie, donc ça commence... mal....

    RépondreSupprimer