vendredi 1 janvier 2010

2010 c'est pas sorcier





Pour toi,
Pour moi,
Pour eux,
juste
de quoi....
Garder la banane !


Merci  Aloïs, pour  la première comptine de sorcière de l'année !
-------


Le Balai de Sorcière




Tu pars toujours en voiture

Quand tu t'en vas à Namur

en voiture à Namur

Tu prends toujours ta moto

Quand tu t'en vas à Bordeaux

Ta moto à Bordeaux



Refrain

Mais pour aller en Angleterre

Tu prends un balai de sorcière

Bien plus rapide qu'un éclair

Et tu dis la formule magique

Paillasson, serpillière.



Tu pilotes bien ton avion

Quand tu t'en vas à Clermont

En avion à Clermont

Tu prends un hélicoptère

Quand tu vas à Saint-Nazaire

Hélicoptère à Saint-Nazaire



Tu peux ramer en bateau

Quand tu vas à Saint- malo

En bateau à Saint-Malo

Tu vogues sur ton kayak

Quand tu t'en vas à Najac

En kayak à Najac



Tu descends les pentes à ski

Quand tu vas à Chamonix

Pentes à ski à Chamonix

Ton cheval court au galop

Dans la forêt d'Fontainebleau

Au galop à Fontainebleau



Allez en chameau, en dromadaire,

en balai de sorcière

T'as les talons qui décollent

Quand tu vas jusqu'à l'école

Qui décollent à l'école

Tu frappes des mains en cadence

Quand tu t'en vas en vacances

En cadence en vacances



Assieds-toi sur le balai

comme le font les sorcières

Et attention au départ

Des sorciers et des sorcières.







Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !













11 commentaires:

  1. Bonne année 2010 Lulu, meilleurs voeux en tous genres ! :))

    RépondreSupprimer
  2. J'ai cherché plein d'images pour illustrer la comptine,mais beurk.
    La tienne radieuse,va nous donner la pêche à tous
    A vos balais
    Bonne année Lulu

    RépondreSupprimer
  3. On peut l'apprendre par coeur la comptine d'Aloïs. Bravo. Et pour la banane il n'y a pas meilleure façon que de vouloir cette année. Merci Lulu, cela fait du bien, le sourire du matin. Belle journée à toi. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Les sorcières d'Italie sont envoûtantes. J'ai fait la connaissance de la * befana * du côté de Udine, en Italie, 2 ou 3 ans en arrière, quand j'étais allée passer les fêtes avec quelques amis réunis, chez une amie retournée au pays.
    Il y en a partout. Un choix non négligeable dans les magasins. Chez nous, du moins en Suisse Romande, ce n'est pas le cas, à part quelques exceptions sur les marchés d'artisans.

    RépondreSupprimer
  5. D'après ce que j'ai compris à Udine, ce sont les sorcières qui apportent les cadeaux. Heureusement que l'on ne les brûle plus.

    RépondreSupprimer
  6. Bienvenue Béatrice et merci de ta visite !
    D'après ce que je viens de lire on nomme "Befana" l'épiphanie en Italie, car la gentille sorcière qui voulait accompagner les rois mages passe le 6 Janvier pour distribuer des bonbons aux enfants sages et.... des sacs de charbon aux chenapans !
    La sorcière catalane est aussi bien gentille et fait la fête avec les enfants du village.
    En fait les sorcières sont globalement des filles formidables ;-)
    J'avais trouvé une petite sorcière autrichienne toute ronde et jolie mais je ne connais pas sa légende.
    J'avais beaucoup aime le village de Villefranche de Conflent, fortifications superbes du magicien Vauban pour mettre toute la troupe des sorcières à l'abri ;-)
    Il va falloir que je récapitule tous ces lieux à nez crochus et chapeaux pointus !

    RépondreSupprimer
  7. Bonne année à toutes les sorcières !!!!! Les blogs ne seraient ils pas des manières de balais magiques pour voler d'un lieu à un autre et semer le meilleur de nous même ! Meilleures voeux plein de charmes et de sortilèges. Bises

    RépondreSupprimer
  8. J'aime les sorcières quand elles sont aussi gentilles et poétiques, je suis amoureuse des petits lutins, des farfadets, gnomes et autres petits personnages attachants qui nous gardent une âme d'enfant, et j'aime par-dessus tout venir lire les nouvelles chez Lulu Sorcière.
    Je te souhaite chère Lulu une belle année 2010, que la passion et les rêves te guident tout au long des mois à venir, et que cette année soit pleine de petits bonheurs à consommer sans modération.

    RépondreSupprimer
  9. Merci Baladine et Marie-France, que l'année vous soit douce et ensorcelante !
    Plein de bises !

    RépondreSupprimer
  10. C’est toujours un plaisir que de vous lire. J’ai beaucoup apprécié me balader au fil de vos pages. Merci pour cette pause détente.

    RépondreSupprimer
  11. je ne te connais pas très bien mais cet article te ressemble bien

    RépondreSupprimer