samedi 26 décembre 2009

Le JDD du 27/12/2009




La Une de la semaine, Spassiba Tovaritch !
-------------------

Elle est née dans un taxi...
--------------------

Blues pour cette disparition qui  me laisse une sorcière collector +++
-------------------------






Les Inventeurs de la semaine...


J'espère que tout le monde s'est bien remis des premières festivités, ceux pour qui c'est une fête comme ceux pour qui c'est une corvée ou ceux pour qui c'est blues assuré.

 Ici il y avait beaucoup d'amour et de gourmandises,
le Père Noël  sonne parfois deux fois,
il repassera ce soir pour mon plus grand bonheur, afin que je remplisse de tendresse les souliers de tous mes globe-trotters !
Par conséquent.... JDD certes mais pas de modération, la sorcière popotte, papotte, bizoute, picole et rigole !
Je vous laisse les commandes, c'est Noël et tout est permis, indices réponses etc etc....











Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !













13 commentaires:

  1. Comme tu es généreuse, ma Lulu. Ok on s'occupe de ton blog pendant que toi tu t'occupes de ton monde. Belle journée à toi, et je t'envoie mes bises. Alors je donne une réponse. Vanessa paradis, c'est juste parce que c'est à ma portée. Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai une !
    C'est Jodie Foster (Taxi Driver)
    Je trouve toujours pas où tu mets les réponses...
    Le moustachu à lunettes ressemble à Claude Rich; il est quand même pas mort???
    Et les autres... je sais pas...
    Bises
    pomme

    RépondreSupprimer
  3. Merciiiiiiiii

    d'avoir pris le temps !!!

    Vanessa Paradis, je dirais moi aussi ... sinon, comme ça, ce qui traverse ma petite tête : peut-être un acteur de "ma sorcière bien-aimée" ??? je vais
    chercher.

    bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, petit tour rapide avant de repartir pour d'autres fêtes !

    Pour la une, je pense à la démission de Gorbatchev, après la création de la CEI le 25 décembre 1991.

    Pour la naissance, c'est la belle Vanessa qui est au paradis, depuis qu'elle a croisé la route du beau Johnny. Quel couple !

    Pour le décès, ne serait-ce pas celui de Roy Disney, le dernier porteur du nom ??

    Pour les chercheurs, ben, je cherche !

    Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Ding dong : c'est l'invention du transistor, par les ingénieurs du laboratoire Bell en 1947 ! mon tonton m'a raconté ça , c'est un passionné de la chose (mais aussi des postes à galène !).
    Re-bise et bonne soirée, Lulu et toutes.

    RépondreSupprimer
  6. Bon Noël petite sorcière... quel courage de faire ton JDD quand même, avec tant et tant de grands moments à vivre avec les tiens... profites-en très fort, petit père Noël !!!
    Bravo Odile, tu es incollable et moi j'adore passer après toi car au moins, après, je SAIS !

    RépondreSupprimer
  7. petit tour rapide après notre deuxième Noël ...
    bravo Odile, tout comme Michelaise, j'aime bien venir après toi surtout que là, j'ai sèché ...
    bonne nuit
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. héhéhé....comme je séchais lamentablement (sauf pour Vanessa), j'ai opté pour "laisse causer les autres, au moins ça sera payant" - et le fait est.
    Alors tu prolonges ? Mazette ! t'as la santé ! remarque en deux vagues, c'est sympa, et puis ça dure plus longtemps.....:))

    RépondreSupprimer
  9. Je ne m'étais même pas imaginé que tu aurais le temps de publier ton JDD
    Déjà en temps normal il faut presque mettre son réveil pour répondre avant Odile,mais là quand on arrive le dimanche,même pas la peine d'essayer!!!!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  10. Trop tard !!!!!!!!! Peut-être qu'un jour....
    Bon bout d'an petite Lulu !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Dans un monde idéal, j'aurais pris le temps de venir donner des indices pour la disparition de la semaine qui n'est toujours pas trouvée (c'est une histoire de p'tit bonhomme ni vert ni rouge, ni jaune, ni blanc, ni gris, ni noir, avec ça si vous ne trouvez pas !), j'aurais eu le temps d'aller faire des bisous sur tous ces blogs de partage qui font la vie plus douce ou moins dure, moins seule ou plus solitaire....
    Mais ce monde est loin d'être idéal ! Merci pour tous vos p'tits mots adorables, bon noël en retard à tous, bon réveillon pour ce soir, qu'il soit festif ou pas c'est pas bien grave, l'essentiel est d'arriver à passer le col de la nouvelle année.
    Enfin j'aurais quand même collé Odile sur une disparition du JDD !!! Yessssssssssss

    RépondreSupprimer
  12. :-))) Il ne faudrait pas que l'objet du JDD soit uniquement de me coller ! ça va être facile... Pour paraphraser l'une de vous, qui m'a envoyé un message très sympa (à propos d'autre chose), j'ai été nourrie, mais pas cultivée... Donc je me soigne.
    Bon je m'y colle à nouveau mais ça va pas être facile, parce que je travaille aujourd'hui, eh oui.
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. YEP. C'est la disparition de PEYO, le 24 décembre 1992 créateur des Schtroumpfs ;-))
    J'avais confondu les 4 doigts du Schtroumpf avec les 4 doigts de Mickey.
    Tu fais collection, Lulu ?

    RépondreSupprimer