samedi 19 décembre 2009

Le JDD du 20/12/2009.




La Une de la semaine.
----------------------



La naissance de l'aventurier de la semaine.
-----------------------------


La mort de l'épistolaire de la semaine.
-------------------


La mort de l'inventeur de la semaine.
-------------------






Et pour les plus jeunes, p'tits suisses ou autres, le dessin animé de la semaine !

Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !


Pour faire plaisir à tous,  je laisse passer tous les commentaires indices ou bla bla, et je ne donnerai les bonnes réponses que le dimanche en fin d'après midi !
Amusez-vous bien !







22 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Oups, j'ai oublié de remettre la modération ;-))
    Je supprime donc très provisoirement le message de Pomme qui trouve qui est sur la Une du JDD ;-)
    Pomme pour les JDD précédents, les solutions sont en lien sur les légendes pour les plus récents, ou dans les commentaires lorsque je n'ai pas pris le temps ou lorsque j'ai oublié !
    Bises et bonne journée toujours en blanc ?
    Ici pas de pain frais au petit déjeuner, ça glisse donc plus qu'hier !

    RépondreSupprimer
  3. Moi je m'enfonce grave, ma chère Lulu. Normal il y a plein de neige. Je pense à tes protégés ma chère.
    Bon je suis Nulllllllllllllllle définitivement Nulle. Mais c'est pas grave, je peux t'envoyer mes pensées amicales et te souhaiter un bon samedi. Ca c'est juste au moins. A bien vite.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, Un p'tit passage vite fait, mais je n'ai pas tout trouvé :-))
    Alors, Brigitte Fossey et les jeux interdits, Daudet et ses lettres de mon moulin. L'explorateur, peut-être Jean-Louis Etienne, son sourire me rappelle quelque chose...
    Aucune idée pour l'invention, mais je pense que "Là-haut" on verra un beau dessin animé ;-)
    Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Des p'tits indices rapides avant de retourner aux préparatifs...
    pour la une : Ce qui était interdit à l'époque, dans les jeux des enfants, n'est rien à côté de ce qu'ils font dans les cours de récré maintenant...
    Pour la mort de l'épistolier, il faut aller dans un moulin sans faire de messes basses.

    Pour fêter l'anniversaire, je ne suis pas sûre, mais il faut peut-être aller au pôle nord.... et en tout cas, monter très haut pour le dessin animé :-))
    Pour l'invention... aucune idée !
    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  6. Oui Lulu, ici c'est toujours en blanc ! Et les trottoirs sont des patinoires, même si les rues sont à peu près dégagées, au moins pour les rues principales.

    RépondreSupprimer
  7. Eh eh Tataze, ma crèche vivante va bien. Je vais te mettre des photos ;-), Je regrette le bon temps où je gadouillais, maintenant je tangue d'ornière en ornière en portant mes seaux, et ma brouette n'avance pas !
    odile, n'a pas trouvé pour le moment....La une c'est bon, la disparition aussi, l'anniversaire c'est tout faux nananère, donc voici un aventurier qui n'est pas encore perdu pour tout l'monde....
    Le dessin animé elle a trouvé... J'ai découvert hier en DVD et j'ai passé une excellente soirée !

    Et l'invention, elle date certes, et reste inimitable, inimitée et à ne pas mettre entre toutes les mains

    Bon courage à tous pour les courses, les décos de Noël, le plan menu pour la semaine, les lits à faire, le sapin à décorer...

    RépondreSupprimer
  8. Je pense avoir trois réponses, la une de Paris-Match : B.F , l'écrivain écrit à son moulin, et l'inventeur joue du violon ... reste encore l'aventurier, là je cale, et je n'ai pas trouvé non plus le dessin animé où il faut aller tout là-haut !!!
    bonne fin de journée et à plus tard
    bises

    RépondreSupprimer
  9. s'il est question d'arche perdue .... est-ce Steven S. ?

    RépondreSupprimer
  10. Mission accomplie, j'ai le dessin animé qui était bien là-haut avec pete dr et Bob ....
    bizzz

    RépondreSupprimer
  11. Je crois que j'ai trouvé l'inventeur : l'objet doit être l'extrémité d'un instrument qu'on met entre l'épaule et le menton :-)))

    RépondreSupprimer
  12. Ne serait-ce pas un violon ?? Un stradivarius, plus exactement ???

    RépondreSupprimer
  13. coucou tata LULU, c'est facile...le quizz disney de la semaine : c'est là-haut....moi j'ai eu peur quand j'ai vu ce film :-(
    joyeux nöel et gros bisous
    Adèle

    RépondreSupprimer
  14. Que d'informations et d'anciennes photographies énigmatiques !
    Pour les yeux "roux", j'ai été le premier étonné. Cela me fait penser à la couleur de ceux de mon père qui sont marrons clairs noisettes.
    Très Bonnes fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
  15. Trouvé, c'est surtout un aventurier qui fait cavaler les autres, et pas du tout au Pôle nord ;-) On peut avoir une dent contre lui, suirtout si on est à la mer, avec un p'tit côté dinosaure !

    RépondreSupprimer
  16. Alors ce doit être Steven spielberg,de la couleur pourpre à la liste de Schindler...

    RépondreSupprimer
  17. Cette semaine ,je suis désolée Lulu,mais le temps me manque.
    Je voulais quand même te dire un petit bonjour frileux
    Bon WE
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  18. oulala !! Dur dur la modération en pleins préparatifs et débarquement.
    Ma p'tite Adèle tu as trouvé l'énigme dessin animé t'es trop forte la poulette ! Je mettrai ta réponse demain pour que Tataze Pomme et les autres puissent chercher encore entre deux coups d'fil au Père Noël !!
    Aloïs merci d'être passée, je comprends bien, ici c'est pareil, on va finir par mettre plein de farine sur le clavier !
    Odile et Annick bravo !!!
    Bon j'y retourne....

    RépondreSupprimer
  19. Pendant que mon Indy(*) à moi s'habille, je passe en vitesse, écrire juste un mot, pas de mon moulin pas de mon boxon parisien, la maison est sans dessus-dessous, pas pour cause de fêtes, mais de recherche de papier... pour écrire peut-être d'autres lettres, en attendant la fin des trois messes pour... festoyer !!!
    Bisous, Lulu, j'ai pas trouvé l'invention, je croyais que c'était un skate, à cause de la neige qui tombe aujourd'hui !!!
    (*) fut un temps où chaque fois qu'on voyait Titou, on lui demandait "je ne vous ai pas déjà vu quelque part" (paraît qu'il ressemblait, l'air benêt en moins, à Harrison !!!). Ouf, heurement qu'il vieillit mieux que lui, encore svelte mon Indy à 52 balais !!! Oh la, la, il hurle qu'il faut partir. Bizzzzz à vous toutes !

    RépondreSupprimer
  20. Bonnes fêtes avec ton aventurier Colibri !!!
    Moi je reste accrochée à mon arche !
    Tu sais, il parait que je suis mariée à Bruce Willis, et je ne dis rien de son évolution généreuse, car je m'éloigne aussi de plus en plus de la Demi Moore qu'il a cru que j'étais ;-), m'enfin comme je lui ai fait 5 éléments féminins j'me pardonne !
    Bises, festoyez festoyez !!!

    RépondreSupprimer
  21. Allez hop les solutions sont dans les commentaires, si j'ai le temps je vous mettrai les liens sur les légendes des photos.
    Ma p'tite Pomme, pardonne moi, je ne réussis pas à remettre en ligne ton premier commentaire, tu donnais la première la p'tite Fossey sur la couverture du Match de 1956, j'étais pas encore née...
    Bravo Adèle, c'était bien La-Haut, moi j'ai beaucoup aimé, je l'ai vu avant-hier en DVD avec mes grands BB, tu as eu peur parce que tu l'as vu en 3D ou à cause de l'histoire ?
    L'anniversaire c'est Spielberg, le roi du cinoche !
    La disparition c'est Alphonse Daudet et sa p'tite chèvre de Monsieur Seguin
    L'auteur de la découverte est Antonio Giacomo Stradivari et ses skate pour surfer sur les mélodies classiques ;-)
    Plein de bises à tous, merci d'avoir pris le temps de jouer de passer de délirer un peu !

    RépondreSupprimer
  22. Non ??? Lulu, toi en femme kit alors que je te voyais plutôt Carson, à mon sixième sens ?!! Pour Bruce Willis, j'ai un copain qui est vraiment son sosie. Entre mon Indy et lui, à une époque, c'était assez drôle dans les lieux publics ! En ce moment, c'est trop tordant, avec la neige et le froid, quand Titou sort avec son pardessus bleu et ses gants noirs, les gamins se poussent du coude en pouffant de rire sur son passage : "Tiens, voilà Mulder !"... Et de s'enfuir comme des moineaux ! Faut pas s'étonner que queston cinéma, je suis servie !!! Voici mes ex-sosies : A.Delon, P.Newman, R.Widmark... Y a mieux, mais y a beaucoup pire, hein ?!!

    RépondreSupprimer