samedi 5 décembre 2009

Le JDD du 06/12/2009




_____________

La naissance de la semaine, un p'tit garçon qui aimait les histoires drôles...
----------------

La dispartition de la semaine, un qui  aimait les drôles d' histoires....
----------------

L'anniversaire d'une loi, une histoire de femmes.
---------------



La découverte de la semaine, une histoire palpitante.







Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !



16 commentaires:

  1. coucou les lève tôt,bon pour la découverte je suis sûre qu'il s'agit de la premiére greffe du coeur réalisée au cap en afrique du sud(là ou il va y avoir plein de joueurs de foot) par Barnard.Simone VEIL ce doit être la légalisation de l'avortement
    pour le reste ????
    MERCI lulu pour ce rendez vous hebdomadaire bien distrayant
    bonne journée domi

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Domi ! Je mets en ligne direct, je ne suis pas très douée pour le filtrage des messages !
    Y'a encore du boulot sur les autres énigmes, je reviendrai pour des indices si j'ai 5 minutes, l'autre une du jour étant la majorité de mon cinquième élément !! Popotte, gateaux, cadeaux, bougies.... Bisous !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Lulu je m"améliore cette semaine encore, je crois avoir une bonne réponse : Madame Simone Veil. J'y crois pas..... J'arrive à te donner une réponse. Bonne journée Lulu dans la grisaille et le vent. Bises à toi, et prends bien soin des 4 pattes. Tataze

    RépondreSupprimer
  4. Ah bon, on ne cache plus les réponses alors ?

    J'y crois pas moi.... Domi doit mettre son réveil pour être la première le samedi matin ;-))

    Bon alors, en plus de ce qui est déjà cité et que j'avais repéré aussi, j'ajouterai le désastre industriel de Bhopal en Inde. Il y a aussi Oscar Wilde pour les drôles d'histoire, il me semble.
    C'est tout pour le moment. Bise et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Allez, je vous dis tout : j'ai une raison particulière de (re)connaitre le dernier : c'est Walt Disney... et vous saurez pourquoi dans la journée :-))

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est pas du jeu cette semaine!!!
    il ne reste que la naissance je dirais Jonathan Swift
    Sinon je pensais aussi à Bhopal,la mort d'Oscar Wilde,la loi autorisant l'avortement et la greffe du coeur

    RépondreSupprimer
  7. il est 9h42 et tout a été trouvé!!!!
    moi qui me prennais pour un génie (avec et comme Barnard)mon oeil
    bon anniversaire à la personne qui va avoir des cadeaux des gateaux et surtout des bisous
    domi

    RépondreSupprimer
  8. Bravo à tout le monde ... vous êtes d'une rapidité diabolique pour tout trouver en si peu de temps... Alors là je m'incline avec toute mon admiration et quoiqu'il en soit, je ne mettrai pas mon réveil avant l'aube ;.) ... Evidemment j'ai "joué" quand même sans regarder les réponses mais à part Simone, Oscar et le désastre en Inde ...
    Bon anniversaire au cinquième élément ...
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Ton cinquième élémént est né le même jour que mon premier élément,mais pas la même année
    Bon anniversaire au tien

    RépondreSupprimer
  10. Voui... ils sont trop bons tes lecteurs Lulu, et comme j'arrive juste ! j'avais trouvé Simone, Oscar et Bhopal... et j'étais très fière de moi... faut faire comme Odile mettre son réveil à 6 heures le samedi ! mais c'est pas grave, on joue quand même avant de mettre son commentaire...

    RépondreSupprimer
  11. Michelaise, jamais je ne me lèverai un samedi à 6 heures, même pour Lulu ! C'est Domi qui met son réveil :-)))

    mais je n'avais pas vu ce matin... Je n'avais pas compris que c'était l'anniversaire du numéro cinq de chez Lulu et du numéro un de chez Aloïs... Mes presque jumeaux alors ;-)) Bon anniversaire à eux... aussi !

    RépondreSupprimer
  12. Ah, bin tiens, pour une fois....
    bon, la sale histoire c'est Bhopal - merci Union Carbide !
    La naissance de la semaine je ne vois pas,
    La disparition, Oscar Wilde ?
    La loi, c'est soit la contraception, soit l'IVG ?
    La découverte, la première greffe du coeur ?
    Bon week-end, Lulu !

    RépondreSupprimer
  13. Bon, j'arrive !!!Oui, je sais il est midi, mais je me suis couchée à trois heures du mat'... Et pourtant je m'étais dit la semaine passée "dimanche prochain, je jouerai au JDD de Lulu"! Raté !
    J'ai trouvé que Simone et Oscar !!!!!!!!
    Bon dimanche Lulu !

    RépondreSupprimer
  14. Bon OK je vous ai un peu abandonnés et laissé les commentaires et solutions en roue libre, mais j'étais de WE fiesta d'anniversaire !
    Tout a bien été trouvé, bravo à vous, la catastrophe de Bhopal, la naissance de WAlt Disney, la mort d'Oscar Wilde, la première greffe du coeur !

    Et et et... les 18 ans de la Loulou de Lulu, l'anniv du fils ainé d'Aloïs, et l'anniv' d'Odile que j'embrasse ici aussi !
    La prochaine fois, je remets la modération et j'esaie de contenir les réponses jusqu'au soir promis, c'est plus sympa !

    RépondreSupprimer
  15. Les lectrices et lecteurs ici sont visiblement tous rapides comme des éclairs... et moi, je marche au rythme d'éclair au chocolat, ou à défaut de chocolat, du café...

    Merci pour le rappel sur l'histoire de Bhopal, je me suis trouvé à deux reprises cette semaine en train de raconter ce qui s'est passé à quelques personnes qui connaissaient pas l'histoire, l'histoire sale, effectivement, comme tu dis. Il y avait une bonne émission sur France Inter l'autre jour à la radio à propos de Bhopal.

    A se demander ce que Disney ou Wilde aurait dit à propos de Bhopal ? En fait, Disney a fait tout un film sur ce sujet, l'Apprenti Sorcier (The Sorcerers Apprentice)...

    Dit avec un triste sourire... Encore aujourd'hui, 25 ans plus tard, les dégats ne sont pas fini autour de Bhopal, et Warren Anderson est toujours libre.

    RépondreSupprimer
  16. Eh oui, je crois que cette semaine nous avons battu les records ;-).
    Ce p'tit jeu Owen, est aussi pour moi l'occasion d'évoquer des personnages ou des évènements un peu oubliés, même s'ils ne sont pas si anciens, dans ce monde de médias où un évènement chasse trop vite l'autre et où le suivi manque cruellement !
    Bonne journée à tous !

    RépondreSupprimer