vendredi 18 décembre 2009

A cheval....





ou à dos d'âne, ou en traineau à chien voire même à pied,
TOUT
aurait été plus court que l'automobile pour aller chercher ma prinçaysse à Poitiers hier !
SIX heures pour
UN A/R Poitiers/Prinçay !!
Vive la France !!!
En plein Copenhague, avec tous ces gens coincés sur les routes, on s'étonnera ensuite que personne ne regrette le réchauffement climatique ;-)
(je vais me faire bombarder de boules de neige je sens ça)
J'avais largement le temps de vous prendre des photos du futuroscope sous la neige, du Clain sous la neige,  de la  la N10 bloquée sans qu'on comprenne pourquoi,
je n'aurais pu photographier aucun camion en travers,
pas bien compris donc que ça coince autant !


Partie aux premiers flocons en la jouant optimiste, je suis revenue aux premiers verglas sans faire la fière,
pas de dérapage incontrolé,
et la côte de Prinçay a été domptée sans froisser de tôle.
L'Ours quelques heures plus tard a laissé son traineau en bas !




La sorcière a retrouvé sa forêt,
son chien et son balai,
ses bottes et son bonnet,
c'est beau, c'est silencieux

C'est la fête du blanc !






Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !









7 commentaires:

  1. Eh bien Lulu, quelle aventure ! Chez moi (en pleine ville donc :-((( ) c'est le grand désert... entre la grippe plus ou moins diplomatique et la neige, tout le monde "oublie" ses rendez-vous...
    Ca donne vraiment envie de rester au coin du feu près de la cheminée... si j'en avais une !

    RépondreSupprimer
  2. "Comment c'est beau !!", comme on dit maintenant ! - chez moi c'est pareil, il a fallu deux heures à Monsieur l'Homme hier pour un trajet de 12 km, ça râlait sec dans le char !
    Les bêtes étaient comme folles, et j'ai bien rigolé ce matin quand les chatonnes ont voulu sortir ! hahahahahahaha ! Leurs premiers pas dans la neige auraient mérités une caméra ! trois chatonnes les pattes écartées, quasi au pas espagnol pour traverser la cour en file indienne, pétée de rire !
    bises Lulu, c'est la magie du manteau blanc !

    RépondreSupprimer
  3. Ah, oui, c'est le manteau magique, mais... il va falloir sortir les rennes et le traîneau parce que dame Jasmine n'a plus rien à bouffer et qu'à cause de son âge et de ses calculs aux reins elle ne peut se nourrir que des croquettes du véto: 8km sur routes pas sablées.
    Demain ça fera de belles photos; les arbres étaient givrés ce matin, alors ça va tenir...

    A suivre... en traîneau
    Bises
    pomme

    RépondreSupprimer
  4. Ici c'est encore tout blanc ce matin.
    Je n'ai jamais aussi bien roulé dans Paris

    RépondreSupprimer
  5. Et bien, quelle galère ! bravo!!! c'est évident qu'il te fallait bien bouger mais il faut tenir bon derrière son volant pendant six heures, c'est long.
    Bonne journée,
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bon, oui, ce matin c'était tout blanc, c'est beau mais pas drôle du tout... J'ai donc commencé par faire mon pain car pas question de prendre ma petite route toute enneigée peut-être cet après midi....
    J'ai fait une grande promenade avec ma chienne qui était ravie !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. Ici aussi c'est resté tout blanc toute la journée ! Notre boulangère, Enitram, a réussi à faire sa tournée , le pain était dans la panière pour les p'tits déj des lève-tard !
    Nous avons du reprendre la route nous aussi Pomme, 6kms entre Prinçay et la départementale, ça glisse grave !
    Anne finalement 2h pour 12km finalement j'ai fait vite ;-((
    Annick tu sais à la fin de l'épopée, j'avais des crampes dans les jambes, j'ai cru qu'on allait finir à l'hôtel...
    Odile ça ne m'étonne pas... tout est bon pour à récupérer, Jo n'a pas fait son dernier jour de lycée, plus de car, sans doute pas de profs...
    Bises !

    RépondreSupprimer