dimanche 20 décembre 2009

C'est la crèche...




à Lulu !


Petit âne et gros chien !


Âne.... ma soeur âme ;-)
Quand Lulu sort le chapeau de sorcière multiprise offert par son neveu globetrotter c'est que ça caille !




C'est bientôt Noël.... Alors Chat pond  !
Nous avons ramassé 6 oeufs ce matin !  Sympa en ces temps d'autarcie !


J'en connais une qui s'éclate !!!!













Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !






14 commentaires:

  1. Sympa ta crèche et au moins vivante.
    Mes poules rien à faire,veulent point pondre!!!

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie crèche Lulu. Tu as de la chance d'avoir des oeufs. A la maison, rien de rien.

    RépondreSupprimer
  3. Woah, je l'adore, ta crèche, moi aussi m'y éclaterais avec des doudous pareils ! Ben... je viens d'aller ramasser mes oeufs au supermarché (honte à moi, mais j'ai raté le marché hier) pour satisfaire une envie de... crème renversée avec plein de caramel, ça va sentir bon dans la maison. Raté aussi (oublié l'appareil) le clic-clac pour la magnifique tombée de neige ce matin dans le bois de Vincennes, d'énôôôrmes flocons gros comme des papillons, et la traversée de Paris, assez désertifiée, pour aller dans le 15ème, avec plein de jolies scènes sur le chemin... Cambronne, alors !!!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore tes photos, ce sont des petites douceurs. J'ai l'impression que toi et moi on pourrait faire un concours de bonnets, car tu donnes autant que moi dans l'original. Heureusement que l'on ne craint pas les commentaires des autres. Bonne soirée ma Lulu, et merci pour ces clichés

    RépondreSupprimer
  5. Une jolie crèche vivante !!!!!!! Ici, il nous manque les moutons !
    Je suis allée chercher mes oeufs à la ferme, à pied, pour cause de... Et il faut être dans les petits papiers de la patronne !!!

    RépondreSupprimer
  6. Eh oui les filles, j'ai de la chance et je n'en reviens pas d'ailleurs d'avoir des oeufs par ce temps. Je donne à mes poulettes, un superbe coq qui les bichonne, du blé et toutes les épluchures de légumes, rien d'autre. Ce sont des p'tites poules sans prétention, il y a deux Médicis, une nègre soie, deux Marans, deux p'tites mille fleurs. Elles sont bien au chaud car le poulailler est dans l'écurie.
    Tataze, tu sais en matière de gros animaux j'ai encore mon A d'apprenti sur ma brouette ;-)mais j'ai vite compris qu'à la campagne l'hiver tu n'es rien sans ton chapeau et tes gants !!!
    Et si ça fait rigoler les passants tant mieux, c'est fait pour ça !
    Ah Colibri c'est trop tard pour la crème renversée, alors chez moi ce soir c'est riz au lait ! J'ai retrouvé mon fiston du 15ème, demain j'aurai peut-être ma fille de la Bastille, et mardi celle du 13ème, passer par le bois de Vincennes pour aller chez Mamie ce sera en Janvier, Paris me fera toujours envie....

    RépondreSupprimer
  7. Ben nous, j'crois bien que c'est la crèche de la campagne qui nous fait envie :-))

    Belles photos de toute la ménagerie,qu'on retrouve sous la neige avec plaisir. Et chapeau pour le chapeau !

    RépondreSupprimer
  8. Elle est super émouvante ta crèche... vivante et toute belle !! quant au bonnet, je te dis pas, super sexy Lulu !!

    RépondreSupprimer
  9. Craquante, ta ménagerie Lulu ! Joli bonnet dis donc ! moi, j'en ai un de lutin, avec juste un pompon !

    RépondreSupprimer
  10. Merci Odile, Michelaise !
    Merci Anne fermière lutin, solidaire du bonnet ;-))
    Au concours miss Sexy...Ch'suis bonnet d'âne ;-) M'ame Mich'laiZ'
    M'enfin, chacun voit midi à sa porte quand je sors comme ça, Diablo, un p'tit jeunot d'à peine 18 balais me siffle direct.
    Il faut toujours chercher la fée derrière la sorcière c'est Pomme qui l'a dit, la dentelle sous la burka, c'est Besson qui l'oublie, et la sorcière derrière la fée ça c'est Lulu qui l'a dit ;-)

    Les sabots d'Hélène étaient tout crottés, les trois capitaines l'auraient appelée vilaine, et la pauvre Hélè-èneu était comme une âme en peine....
    Bienheureux celui qui prend la peine de les déchausser !
    Aujourd'hui c'est déjà tout fondu et les garagistes ont gagné au l'auto.

    RépondreSupprimer
  11. Aloïs lorsqu'elle vont s'y mettre elles te feront surement des oeufs en or ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Une crèche vivante,naturelle, comme j'aime. La première photo me plait beaucoup, les autres aussi remarques ne serait-ce que l' "éclate" dans la neige... sympa le bonnet ;-))) je remarque que vous avez une tenue assortie, toi et ton anesse ...
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. Merci Annick ! Tout l'chic prinçois du chien et de sa sorcière qui travaillent du chapeau ;-)
    Bises...

    RépondreSupprimer
  14. Voilà une crèche ou j'aimerais évoluer ! j'aime énormément ton art de vivre
    A++Sacha

    RépondreSupprimer