lundi 30 novembre 2009

Sauve ! Garde !


Certain(e)s rêvent d'une sauvegarde automatique programmée la nuit....
J'ai mené ma p'tite enquête.
C'est par ici, c'est gratuit et très simple à mettre en place à ce qu'on m'a dit.  Il faut bien sur installer un disque dur de sauvegarde supplémentaire sur son ordi, mais ça c'est fastoche, même moi je peux le faire. Must du must on peut en plus une ou deux fois par an graver sa sauvegarde sur DVD, on retrouve ainsi des années après des fichiers ou dossiers qu'on avait soit même nettoyés.





Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !



12 commentaires:

  1. Bonjour ma Lulu,
    Tu sais pour le pain d'épices c'est très facile pas plus compliqué qu'un gâteau au yaourt.
    Aurais-tu des nouvelles de Marie-Henriette ?
    Je te souhaite une belle semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Canotte, je pensais à toi et à ton pain d'épices hier en récidivant avec ma tarte aux épices, j'ai bien l'intention d'essayer et je viendrai te faire un compte rendu du résultat, promis !
    Belle semaine à toi, on démarre avec du soleil ça fait du bien !

    RépondreSupprimer
  3. Merci LULU, et merci l'Ours de votre aide, je vais mettre cela sur pied le plus vite possible et vais essayer de sauvegarder intelligent, enfin !! si tu savais le chantier qui règne dans mes fichiers, à force d'avoir peur de les perdre je les ai en 50 exemplaires !
    c'est quoi cette histoire de soleil, sur l'atlantique ce matin c'est averse !! mais bon, la marée va nous arranger cela ! bonne semaine Lulue

    RépondreSupprimer
  4. Wouhai. Lulu c'est fastoche. Pour toi ma chère Lulu, tu joues de ta sorcellerie et hop, mais pour les pasdouées comme moi, tiens, ça prend... oh oui au moins tout ça. Alors si je disparais, enfin mon blog, ben ce sera fini et ni et ni..... parce que j'aurais toujours pas trouvé le mode d'emploi.
    Oh gros mal de tête là tout d'un coup. Belle soirée ma chère Lulu et à très vite. Bises. Tataze

    RépondreSupprimer
  5. Ma p'tite Tataze,je comprends bien surtout qu'ici en matière de panne informatique je dis "Ours" et ça s'répare, donc pas vraiment grand mérite ! Normalement ça n'efface rien, au pire ça ne sauvegarde pas, mais à priori ce n'est pas dangereux. Il faut par contre éviter de laisser comme moi des fichiers sur le bureau, tout doit être bien rangé dans les dossiers afin que Cobian trouve le chemin. Et bien sur chaque sauvegarde écrase la précédente, c'est pourquoi il peut être sympa de graver de temps en temps pour pouvoir faire du ménage en se laissant un retour en arrière possible. Et il faut dater les DVD gravés et les ranger dans une boite pour pouvoir les retrouver...
    Bon les filles j'espère que ça va marcher, j'ai pris un trrrrrrrrrès gros risque... celui de me retrouver promue à la gestion de la sauvegarde de la Godardière ;-)

    RépondreSupprimer
  6. depuis que je l'ai chargé, il fonctionne à plein temps... je me familiarise !!

    RépondreSupprimer
  7. Un très sage conseil... depuis le jour où le foudre a frappé derrière la maison, provoquant une petite grillade en barbecue à l'intérieur de mon PC... depuis ce jour je fais des sauvegardes réligieusement...

    RépondreSupprimer
  8. Quand j'aurai moins de fièvre j'irai voir cela

    RépondreSupprimer
  9. Soigne toi bien Aloïs ! Michelaise, j'espère que ça va fonctionner facilement, tu nous diras ?
    Owen, j'ai lu qu'un PC portable dure en moyenne moins de trois ans, ici le dernier a laché du jour au lendemain au redémarrage, sans prévenir ;-(

    RépondreSupprimer
  10. bonjour Lulu ! oh là là, je me dis toujours qu'il faut que je le fasse, et je remets toujours au lendemain ! Merci du rappel à la sauvegarde :-)
    j'ai déménagée ma chère Lulu... j'ai changé d'air, j'ai fait peau neuve : virtuellement bien sûr. A bientôt ?

    RépondreSupprimer
  11. carole des miettes3 décembre 2009 à 11:53

    je ne me suis pas présentée sur le com précédent, j'ai oublié que tu ne connaissais pas mon nouveau pseudo (et oui, je me la joue secrète !)

    RépondreSupprimer
  12. Eh eh Carole, je t'avais reconnue, Baladine en vadrouille !!! Je suis contente de te retrouver tu sais et de remettre mes pas sur ta route !
    Bises !

    RépondreSupprimer