mardi 10 novembre 2009

Quand Général Menteur kill Bill !


Lors du salon informatique Comdex, Bill Gates a comparé les industries informatique et automobile, et a conclu ainsi :

« Si General Motors (GM) avait eu la même progression technologique que l’industrie informatique, nous conduirions aujourd'hui des autos coûtant 20 dollars et capables de parcourir 1000 km avec 1 litre d'essence. »


Un peu plus tard, lors d'une conférence de presse, General Motors
(en la personne de M. Welch lui-même) répondit ainsi :

« Si GM avait développé sa technologie comme Microsoft, les voitures que nous construisons aujour­d'hui auraient les particularités suivantes :

votre voiture aurait un accident incompréhensible deux fois par jour;

chaque fois que les lignes blanches seraient repeintes, il faudrait racheter une nouvelle voiture;

de temps à autre, une voiture quitterait l'autoroute sans raison connue. Il faudrait simplement l'accepter, redémarrer l'auto et reprendre la route ;

parfois, lors de manœuvres périlleuses (comme, par exemple, prendre un virage à gauche), l'auto irait tout droit puis refuserait de repartir. Pour qu'elle puisse le faire, il faudrait procéder à un échange standard du moteur;

les autos ne seraient livrées qu'avec un seul siège, et il faudrait choisir entre « Siège98 » et « SiègeNT ». Chaque siège supplémentaire devrait être commandé à l'unité et fait sur mesure;

MacIntosh serait une voiture fonctionnant à l'énergie solaire, fiable, cinq fois plus rapide et deux fois plus légère, mais elle ne pourrait emprunter que 5 % des routes;

Les témoins d'huile, de température, de batterie et d'essence seraient remplacés par un voyant unique « erreur générale » qui s'allumerait juste avant le blocage total de la voiture et le verrouillage des portières ;

Tous les passagers devraient avoir la même taille et le même poids pour pouvoir s'asseoir sur les sièges ;

L'airbag demanderait « voulez-vous vraiment » avant de s'ouvrir ;

Occasionnellement, la condamnation centralisée de la voiture se bloquerait, vous ne pourriez alors la rouvrir qu'au moyen d'une astuce comme, par exemple, simultanément tirer la poignée de la portière, tourner la clé dans la serrure et d'une autre main, attraper l'antenne radio ;

GM vous forcerait à acheter avec chaque voiture un jeu de cartes routières De Luxe de la société Rand McNally (filiale de GM), même si vous n'avez pas besoin de ces cartes;

Au cas où vous ne prendriez pas cette option, la voiture roulerait 50% moins vite (ou 70%);

Chaque fois que GM sortirait un nouveau modèle, chaque automobiliste devrait réapprendre à conduire, car aucune des commandes ne fonctionnerait exactement comme celles des modèles pré­cédents;

Enfin, il faudrait tourner le bouton « Démarrer » pour arrêter le moteur. »

 



Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

9 commentaires:

  1. c'est fou ce qu'ils s'aiment ces deux là(c'est de l'amour vache)
    bises domi

    RépondreSupprimer
  2. Ben heureusement... que ma bagnole marche mieux que le computeur!
    Je pense que les ordi en sont au point où était l'automobile au début du XX° siècle: su tun n'étais pas mécanicien, tu risquais de coucher le nuit , dans un champ, sous la pluie; sauf qu'en général, on n'utilise pas l'ordi dehors...
    PP

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu quelques belles pannes de voiture, en 2CV, en 4L, en fiesta, mais c'était de très vieilles dames à qui on ne pouvait que pardonner.
    Je viens de changer le portable d'une de mes prinçaysses, il a duré 4 petites années et il parait que ça tient du record.

    RépondreSupprimer
  4. j'adoooooore Lulu, beau sens de la répartie et tout le monde approuve, pour s'être battu comme un chiffonnier avec son ordi à raison de quelques batailles par semaine... allons, soyons honnêtes, c'est moins "relou" que cela n'a été, dans les débuts, mais cela reste encore tellement incompréhensible...

    RépondreSupprimer
  5. Et si je vous disais que je suis en train d'essuyer les plâtres de Windows 7, tout frais tout neuf, livré hier !!! Paraît que je suis le premier client de mon fournisseur, sauf que, je pensais que, dans ce cas, comme lorsque votre ordinateur vous annonce à grand renfort de clignotants "vous êtes le énième visiteur... vous avez gagné...", il aurait dû venir avec un cadeau au moins ! Même pas un tapis de souris ! Pfff... tout se perd ! Bon, c'est pas que j'y tenais, mon XP n'ayant même pas un an et mon portable Vista censé me servir à la campagne n'ayant encore presque jamais servi, à défaut de haut débit dans ma province, mais je dois faire des frais pour payer moins d'impôts avec ce système fiscal à la noix ! Bref...
    Cela dit, y des fois qu'on aimerait bien que l'airbag pose la question quand même, hein, c'est pas ceux qui se sont trouvés intempestivement avec une grosse patate à la place du nez qui vont me contredire ! Quant à moi, depuis l'introduction de l'électronique dans l'automobile, le souvenir le plus stressant, c'était après une halte d'autoroute, impossible de remonter la vitre côté passager alors que je venais juste d'adopter le chat breton, et pas de panier idoine dans la voiture ! Aucun des garages visités ne pouvait faire quelque chose car il n'avait pas l'appareil de contrôle adapté, chaque marque ayant son système, paraît-il. C'était juste un problème de fusible, mais j'ai failli en pété plusieurs avec le chat qui m'a griffée partout, plus effrayé que moi par le bruit du vent, et que je n'arrivais pas à garder dans mes bras ! Il a fini dans le coffre (eh, me dénoncez pas à la SCP, hein ?)! Quelle époque... Bon, j'espère que Windows 7 pour les nuls est sorti, pour l'instant, je ne trouve même pas mon poste de travail, ça commence très très mal !

    RépondreSupprimer
  6. Les grands communiquants de GM ont dû se régaler à écrire tout ça ! Et le texte tourne sur le net depuis un moment, certainement mis en ligne par les inconditionnels de Mac et de Linux :-)))

    Colibri, on dit que W7 c'est mieux que Vista... Je devrais tester bientôt aussi ;-) C'est quoi la SCP, la Société des Chats Perdus :-)) ??

    RépondreSupprimer
  7. Oh, Odile,je me doute bien que c'est du fabriqué, mais ça m'a bien fait rire, et je l'ai juste découvert après la panne brutale de l'ordi de Camille, mais il faut dire que France d'en bas oblige, j'ai l'internet à pédales. Déjà que j'ai l'internet... je ne vais pas me plaindre avec mes gros sabots.
    Mise en route de Windows 7 hier et tout semble aller bien ici Colibri... à suivre !!
    Il parait que c'est la version débuggée de Vista ???
    Alors pour les pannes électroniques de voiture, je compatis, nous ici on a une Laguna qui affiche sans cesse qu'elle n'a plus de roues ???? et dans notre entourage un ford qui s'est mise en mode off sur l'autoroute sans prévenir ;-((

    RépondreSupprimer
  8. Plus de roues !!! Oui oui oui, ça doit bugguer quelque part :-))

    T'as encore internet à pédale, style vieille machine à coudre ! Tu as bien du courage de nous poster tout ça alors.

    Les utilisateurs de W7 que je connais en sont ravis, plus de bugg en effet, et surtout beaucoup d'énergie "gaspillée" en moins, ce qui ralentaissait bcp la machine.

    Dis-moi, j'arrive avec retard parce que chez moi, ça ne marche plus les avis de messages ou de commentaires "un oeil chez..." (mais ça ne marche pour aucun blog ni aucun commentaire). Ca marche chez vous ?

    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer