samedi 28 novembre 2009

Le JDD du 29/11/2009.


La Une de la semaine, beaucoup de disparitions cette semaine...
---------------

 Observez c'est facile même sans Google et en plus c'est sa fête.
------------------

 Indice, n'ira pas chez l'orthodontiste !
-----------------



Petit florilège de pubs  !


Description clinique, claire nette et précise.
Attention comme il est écrit tout en bas, protocole particulier pour les personnes déjà atteintes.
------------------

Allez hop ! Au nettoyage des souris et autres claviers sans cracher sivouplé....
-----------

Si tous les gars du monde....
---------------

Style Big Brother solidaire....
------------------------


Style Art Déco, j'aime trop  !
-------------


 Lu Lu, c'est pas sorcier, guéritou garanti sans adjuvant !
-------------

G Lu :

Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !



21 commentaires:

  1. Lulu, ma Lulu, je crois que pour la première fois je peux te proposer une réponse. l'anniversaire de la semaine, Je peux ? Merci ma Lulu, alors je propose : Monsieur Jacques Chirac, et c'est mon dernier mot ma Lulu. Oh pourvu que ma réponse soit juste. Pour une fois rien qu'une petite fois. Grosses bises à toi et à bien vite. Tataze

    RépondreSupprimer
  2. Je ne publie pas encore ton message, car il est bien tôt, mais ma p'tite Tataze, je te confirme tout d'suite, qu tu es la première à me donner la bonne réponse pour l'anniversaire de la semaine, bravo !!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. pour l'invention je dirrai bien "stétoscope" en plus il y a des fioles en arrière plan
    pour le reste .....???????
    BONNE JOURNEE domi

    RépondreSupprimer
  4. Je reviens de ma tournée matinale animale et c'est Domi à 8H14 qui a trouvé l'invention la première !! Comme pour Tataze je garde encore un peu le post sous l'coude, mais si ça vous amuse de donner des indices, allez-y !
    Hors sujet : petit papa noël pourrais-tu m'apporter des crampons comme pour les footeux afin que j'évite de glisser en allant bichonner les gros de la crèche ? Merci d'avance...

    RépondreSupprimer
  5. J'étais sûre que la sorcière allait inviter le prince, admiré cette semaine sur Arte.... Pour lui on aurait été prête à toutes les grandes manoeuvres. La mort l'a rattrapé si vite !

    Pour l'anniv, oui c'est facile, il aime la tête de veau et la bière (et il parait bien sympathique, finalement, à côté du suivant).

    Pour le postulant à l'orthodontie, pas le temps de vérifier, mais je suis presque sûre que c'est "we are the champions".

    Pour l'invention, ce doit être un instrument qui permet d'entendre le coeur qui bat la chamade ;-) (par exemple quand on regarde celui qui fait la une !)

    Allez je file, bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. Ah j'ai oublié : j'espère que tu ne t'es pas blessée, Lulu ? C'est dur la vie à la campagne ;-)

    et je m'en vais afficher (partout !) les recommandations en commençant pas "NE PAS CRACHER", c'est pire que les crottes de chien maintenant. On ne peut pas faire un pas dans la rue, sans poser le pied dedans... Beurk

    RépondreSupprimer
  7. Pour l'anniversaire je dirais Jacques Chirac
    Peut-être l'invention du stéthoscope par Laennec?
    Mais pour le reste....

    RépondreSupprimer
  8. Aloïs trouve l'invention et l'anniversaire, et Odile qui a tout trouvé nous donne les indices, merci Odile !!
    Ah Odile, la sorcière ne pouvait pas passer à coté de la beauté du diable !
    Pour être tout à fait terre à terre, je ne suis pas encore complètement tombée les quatre fers en l'air pieds nus bottes enfoncées dans la boue, mais c'était pas loin, même Diablo se méfie et ralentit pour éviter les dérapages. Quant à D'Jazz, elle se demande vraiment si j'ai besoin d'aide, ce qui m'arrange plutôt.

    RépondreSupprimer
  9. Comme une idiote je me suis braquée sur le hold-up,et j'ai occulté la disparition majeure of course,Le Cid a définitivement quitté la rue de Tournon
    Quant à celui qui a des dents à rayer le plancher toujours pas

    RépondreSupprimer
  10. grace à Odile j'ai trouvé l'anniversaire (j.c),merci,merci
    please encore un petit indice pour le magnifique sourire

    bizzz domi

    RépondreSupprimer
  11. A la une il y a un Prince, alors que les dents annoncent... une Reine :-)))
    Voilà un indice, Domi, amuse-toi bien ;-)

    RépondreSupprimer
  12. On peut ajouter que le "prince" aux grandes dents a chanté avec une soprano espagnole !!!

    RépondreSupprimer
  13. Gràce à l'indice sur "en plus, c'est sa fête",je pense avoir trouvé l'anniversaire de la semaine ... sans google pour les deux, je suis trop fière !!!

    Me manque l'invention ... et là, je coince, rha lala

    les petits LU c'est près de chez moi, enfin c'était car l'usine n'existe plus !!!

    RépondreSupprimer
  14. C'est sympa cette semaine tout l'monde trouve, les indices sont plus cools les uns que les autres ! Pour l'invention, on va dire qu'elle ne manque pas de souffle... Regarde bien son visage, il est exemplaire, concentré, calme, très attentif, il ferme les yeux pour se concentrer sur son oreille, j'aime vraiment beaucoup son expression, elle est très vraie.

    RépondreSupprimer
  15. Odile a évoqué le coeur, ce peut être pour écouter la respiration, au niveau des bronches comme tu parles de souffle mais ...
    Un instant, j'ai pensé que cela aurait pu être pour écouter le coeur du bébé dans le ventre de sa mère mais j'ai des doutes ... vivement la réponse !!!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. Et il a dit :"la maladie est le résultat des passions tristes" (celui de l'invention)

    RépondreSupprimer
  17. Et moi, je sèche tout le temps mais je me régale avec les commentaires, hihi ! Bises Lulu, moi le billet de parterre, j'y ai eu droit, grâce à un labrador d'occasion que je garde quelques jours, avec sa copine doberman ! quand ça part sans prévenir, en bout de longe j'ai pas pu négocier l'équilibre....et schplaf !
    dans la flaque de gadoue....!!! :))

    RépondreSupprimer
  18. Ben voilà Annick tu y es !
    Hihi Anne, je vois bien le tableau, avec un tel duo tu n'avais pas grande chance de rester à la verticale ! Avec le Léonberg j'ai failli plusieurs fois, mais elle progresse et je me muscle, lorsqu'elle sait qu'elle est en laisse, elle tire le moins possible dirons-nous, le souci c'est en effet... quand elle oublie qu'elle est en laisse...
    Demain matin les solutions, des p'tites vidéos pour illustrer ce qui est possible et les messages des gagnants du samedi !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  19. Alors bravo à tous, pour vos réponses, vos commentaires,merci pour votre humour, vos indices !
    Tataze prem's dès potron-minet (7H23) a trouvé Jacques Chirac, l'anniversaire de la semaine le 29/11/1932 ...
    Domi réveillée peu après 8H16 a trouvé l'invention du stéthoscope bravo ! Aloïs arrive juste après pour confirmer Laennec en 1817, c'est en regardant jouer des enfants que l'idée lui vient, elle sera d'ailleurs pas mal contestée, avant Laennec on écoutait en posant l'oreille sur le patient et en intercalant un linge pour éviter d'attraper trop de cochonneries en tous genres. La première (?) patiente sur laquelle est testée l'engin est Mélanie Basset que l'on voit sur le tableau entier. Laennec est fin sémiologue, il écoute attentivement en fermant les yeux, et classifie les bruits respiratoires, murmure vésiculaire, souffle tubaire, amphorique, pleurétique, râles ronflants, sifflants ou crépitants, la médecine ne dispose à cette époque d'aucune arme, mais elle décrit.
    Ensuite dès qu'Odile sort enfin ;-) du lit on a un max d'indices vu qu'elle a tout trouvé, ce qui permet à Domi et Annick de compléter la collec, ainsi qu'à Aloïs; bon d'accord Anne sèche un peu mais c'est surtout à cause de la gadoue la gadoue...
    C'est Freddie Mercury, le Prince des Queen qui disparait le 24 nov 1991... show must go on...
    Allez je vais ajouter les solutions et une petite vidéo pour Fredo et une autre pour le prince des acteurs !
    Il a beaucoup plu, mais c'était une bonne journée non ?

    RépondreSupprimer
  20. Oui Lulu, c'était une bonne journée :-)
    Ici pluie glaciale (et diluvienne ce matin pour aller au Salon à Montreuil) et beaucoup de vent... On attend la vidéo de Queen.

    RépondreSupprimer
  21. Les vidéos sont en lien sous les photos pour ceux qui voudraient jouer à retardement ;-)
    Bises !

    RépondreSupprimer