samedi 21 novembre 2009

Le JDD du 22/11/2009.




La pub de la s'maine
est pour un blog qui m'a plu.


GénéaBlog86.
Pour ceux qui s'intéressent ou s'amusent de la généalogie en général et de la Poitevine en particulier.

On pose toutes les questions que l'on veut, on donne tous les indices que l'on veut , mais on donne en commentaire séparé lés réponses qui ne seront publiées QUE  le dimanche matin...
Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !



32 commentaires:

  1. Moi je donne ma langue aux chats. Je suis trop nulle....... Bises tristes ma Lulu

    RépondreSupprimer
  2. pour l'anniversaire de la semaine je pense à S.M.
    entre véto et microlaxe bébé pour Aguychou et laxatone au secour LULU je craque!!!

    domi

    RépondreSupprimer
  3. Tu as de la chance Tataze, les chats en ce moment surveillent la cuisson du bourguignon en espérant que le couvercle de la marmite se soulève sinon....
    Allez, ne te décourage pas, il y aura des indices !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Pour celui qui se lâche, je pense que c'est Pilatre du Rosier, pour le premier vol en ballon (le premier habité par des humains ! avant il y avait eu les animaux !). Pour qui a un peu trainé en Lorraine, Pilâtre est une gloire locale !

    La une c'est bien entendu l'assassinat de JFK.

    Et Gloria qui cire toute seule sur la pub :-)))

    Bon ça paraitra demain, alors bon dimanche ;-)

    "Notre" Rett Buttler à toutes ou presque (ben quoi, qu'est-ce qu'elles sont ses oreilles ??).

    Sophie Marceau bien sûr pour la "boudeuse"

    RépondreSupprimer
  5. Bon mes indices du jour :

    On part à Dallas, puis on revient à Metz, on retourne à Atlanta après avoir fait la boum :-))

    Domi tu penses à Sado Maso ??

    Bises à toutes et bon week end.

    RépondreSupprimer
  6. Odile tu nous mitonnes des p'tits indices impeccables, merci !
    Sinon pour Domi, et ce n'est pas un indice du JDD, pour la constipation du chat, j'ai jamais expérimenté, mais le laxatone c'est de l'huile de paraffine donc c'est bien et sans danger, le microlax c'est sans danger aussi et parfois pour venir à bout du problème, il faut s'y mettre... aux deux bouts. Donne lui de la nourriture humide, ça décoince souvent et si ça ne rentre pas dans l'ordre, lundi, méfie toi et va voir le véto.
    Bises et bon courage à Aguychou pour la séance Sado Maso du WE ;-) (tiens nous au courant !)

    RépondreSupprimer
  7. merci Lulu,par les 2 bouts et ça a marché maintenant il roupille sous la couette et moi je passe la serpillère.
    Je suis désollée de t'avoir fait part de ce problème (périodique avec lui) mais j'étais dans la panique et le désarois total!!! le véto dit comme toi: sachet spécial pour le week end et coup de fil lundi matin pour lui faire un compte rendu
    bon samedi et encore merci pour tes conseils et ta gentillesse domi

    RépondreSupprimer
  8. L'anniversaire, je pense aussi à S.M. ... Dallas évidemment pour la première photo ... Pour les suivantes, j'y reviendrai car là je cale ...
    bon WE
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Le premier c'est facile même moi qui suis nulle 22 novembre....46 ans déjà
    L'anniversaire de Melle Maupu que l'on voit de nouveau sur nos écrans depuis cette semaine peut-être?
    Rhett Butler,qui quitte Scarlett définitivement je pense mais après je sèche

    RépondreSupprimer
  10. le beau disparu:il a poussé m'am scalet dans l'escalier,enfin je pense car c'est de mémoire sans TRICHER sur google comme...ouille ouille je vais me faire incendier par quelqu'une

    bise à toutes domi

    RépondreSupprimer
  11. Oups, je suis trop nulle... Odile fait décidément mon admiration... et elle est adorable avec ses indices... mais pour autant je sèche sauf JFK... Metz ??? Boum ??? OUPS !!!

    RépondreSupprimer
  12. Domi bravo tu as trouvé le beau disparu à qui il manque l'accessoire qui fit tout son charme...
    En plus sans la béquille de Google, bravo Mâdame !! Tu la connais bien ta copine didon ;-))

    La Une c'est JFK bien sur, mais bon pour la Une y'a rien à trouver c'est juste moi qui cherche une Une qui me plait, cette photo est belle, pourrait-on encore la faire, alors que tout le monde reçoit ses infos par téléphone pffffff Et l'évènement me donne envie de revoir le film d'Oliver Stone.
    Je reverrai bien mam'zelle Scarlett aussi ,après tout c'est à peine plus long que 2012 et moins rasoir...M'enfin Michelaise, Tataze, au temps des films à autant de succès, avec autant de grandes robes que l'on taillait dans les rideaux... un peignoir rouge qui tombe dans l'escalier, un incendie, un baiser autant romantique....
    La p'tite fille on dit la boum et ça dit rien à Michelaise, c'est pas le reste de la filmographie qui va t'aider alors ;-), lol, ou alors la plus jolie poitrine du cinéma français relol ???
    Pour la découverte et celui qui se lache pas du tout à Metz d'ailleurs ça c'est pour vous embrouiller, méfiez vous, c'est la plus ancienne des manières de s'envoyer en l'air,toujours à la mode d'ailleurs !
    La pub c'est juste parce que mon prénom c'est Gloria, donc je fais la collection des trucs Gloria, sans acharnement mais quand j'en trouve ça m'amuse !
    Bises à tous
    Domi, ne te bile pas, je suis contente d'avoir pu te rassurer et qu'Aguichou aille mieux ! Ah ces bestioles !!

    RépondreSupprimer
  13. Non Lulu, Domi est jalouse et elle écrit des trucs sans savoir ;-)... et apparemment sans savoir se servir de google puisque... j'ai pas vu bcp de réponses !
    Pas besoin de google pour reconnaitre CG ou JFK !!! Pour celui de Metz, comme je l'ai écrit mais qui ne paraitra que demain, il suffit d'avoir vécu du côté de Metz pour le connaitre. Il y a d'ailleurs un mondial de... qui s'y déroule en été. Domi avec Google tu devrais pouvoir le trouver.

    Pour Michelaise, on va citer une poitrine "malencontreusement" dévoilée à Cannes :-))!

    RépondreSupprimer
  14. Oui Odile,une histoire de bretelles
    j'ai certainement fait une mauvaise manip car exit mon commentaire,dans lequel je disais que pour la Une cela faisait 46 ans aujourd'hui,la dispariton c'était je pense Rhett qui quittait définitivement Scarlett et l'anniversaire de Melle Maupu qui est de nouveau sur nos écrans cette semaine.
    Après je sèche
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  15. Oups Françoise, c'est Google qui m'avertit par mail des modérations à faire quand il a le temps, ce qui fait que j'ai zappé ton commentaire, je me méfierai maintenant et irai directement surveiller le tableau de bord.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  16. Je ne suis pas prête d'oublier le 22 novembre 1963, il y avait 5 jours que mes parents avaient acheter la télévision. Le monsieur ne serait-se pas un des frères Mongolfier, mais pourtant je croyaient qu'ils étaient ardéchois, alors peut-être que je me trompe (d'éléphant). Gros mimis à Lulu et à Odile et à tout le monde. Bon dimanche....

    RépondreSupprimer
  17. Eh oui Canotte, nous aussi venions d'accueuillir la télé à la maison !
    J'ai donc mis en ligne le message d'Odile qui avait trouvé hier à 10H36, on l'applaudit bien fort !
    Pilatre du Rozier est le premier homme à s'envoyer en l'air en montgolfière le 21 novembre 1783. Il n'est pas tout seul et a déjà essayé en octobre à chaque fois avec des copains, la première fois, ils sont trois, mais on le retient lui comme capitaine. Il s'envoie en l'air du coté de la Porte de montreuil la première fois, et de la Muette à la Butte aux Cailles ce fameux 21 novembre.
    Avant les hommes on avait envoyé, un canard, un coq et un mouton, c'est un peu dur pour le mouton, mais pour les oiseaux c'est sympa l'option parachute...
    Allez on me tire par la manche pour le café, je vous laisse avec la belle Sophie et Gable, quel beau couple ;-)
    et bien sur avec l'assassinat de Kennedy, le 22 novembre 1963 j'allais avoir 7 ans, mais je m'en souviens !!!
    Bises à tous et merci !

    RépondreSupprimer
  18. Merci Lulu pour ces petites énigmes.
    Nous on n'avait pas la télé en 1963, j'avais 9 ans, et c'est sur "Radio Luxembourg" qu'on a entendu la nouvelle. J'ai vu ensuite à la maison "Paris Match", l'un des rares journaux (ou livres) qui soient jamais entrés chez nous.

    Ah, et puis, j'aurais dû vérifier sur google, j'ai écrit "rosier" (c'est joli aussi !) et écorché "rett buttler", le pôv, j'ai ajouté un t !
    Je l'ai, Lulu, le dvd "autant en emporte le vent"... Taratata ! demain est un autre jour :-))) Si tu veux je te le prête ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Merci à toi Odile, que serait cette petite rubrique sans toi ma belle !!
    Et alors pour les fautes de frappe, ou d'orthographe, tu es bien sur pardonnée, et j'espère que moi aussi, car je me relis peu, je concorde mal par les temps qui sont trop courts, OTAN pour moi donc !
    Je l'ai moi aussi ce DVD là tu penses bien avec 6 nanas à la maison c'est un incontournable de la Godardière, c'est JFK qui me manque !
    Bises masquées, car pas encore vaccinées...

    RépondreSupprimer
  20. Merci d'être passée sur mon blog, et très contente de venir visiter le tien. Chouette ! les petites énigmes, j'arrive trop tard, je reviendrais, c'est sûr ! Bon dimanche à la Godardière, au coin du feu !

    RépondreSupprimer
  21. Rien à voir avec ce blog mais avec ton profil.
    Je serais curieuse de savoir pourquoi parmi tes centres d'intérêt on trouve hématologie et hodgkin???

    RépondreSupprimer
  22. Pourquoi Hémato, pourquoi Hodgkin, Françoise ?
    Parce que depuis l'ère H, il m'arrive de me faire du mauvais sang.
    Parce que j'aime raconter ici de temps en temps, l'histoire de la science (j'aime la science) et la si belle histoire de la médecine et de l'hématologie en particulier, comme j'ai aimé la raconter à ma fille, à mes enfants, en y mettant toute ma vie, tout mon sang, tout notre espoir... et un peu d'humour.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  23. Merci Enitram et bienvenue ! Aujourd'hui c'était pluie et grand vent donc promesse pour la semaine prochaine de quelques brouettes de feuilles ! A bientôt ici et "Chemin faisant" chez toi !

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour ta réponse,ayant baigné sans le vouloir dans ce milieu quelques années et y baignant encore un peu,je reste "sensibilisée" à la chose.
    As tu lu:Place à Monsieur Larrey chez Actes Sud de Jean Marchioni?
    Il n'est pas récent ,ici toute la famille l'a lu,je te le conseille

    RépondreSupprimer
  25. Selon le coté du stéthoscope, H. est de ces compagnons de route involontaire, qui bien que sachant parfois finir par se faire discret, donne la cadence, malgré tout. Savoir qu'on fait la route à plusieurs c'est bien. Au milieu, devant, derrière, il y a du monde pour baliser le chemin, et avancer.
    Avec ton bouquin Françoise, tu fais mouche, c'est tout à fait le genre de lecture dont je raffole, Monsieur Larrey Chrirurgien de la Garde Impériale. Je le lis et on en reparle !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  26. Je peux te dire que nous sommes nombreux sur la route et parfois à croire qu' on y prend du plaisir on refait un autre bout de chemin!!!!
    Ainsi va la vie!!

    RépondreSupprimer
  27. Lulu, Odile, Enitram, Françoise, le jour où on va se retrouver "pour de vrai" ça va être une super fête !!! bien sûr, ce n'est pas dans l'éthique des blogs, où anonymat et réserve sont de mise, mais qui sait, un jour on va forcément s'inventer une virée quelque part et bavasser, bavasser !!! nos mecs fuiront, et nous danserons la gigue !!!

    RépondreSupprimer
  28. Françoise, un autre bout de chemin...je sais ce trop plein là, quand "ça" s'acharne, c'est aussi un étrange sentiment de marginalisation, révoltant.
    Ah Michelaise oui, il y a matière à "bloginade" en effet, mais alors pas avec de la tisane salée ;-)

    RépondreSupprimer
  29. Il y a une éthique des blogs, Michelaise ? J'ignorais... Je crois qu'on doit faire comme on le sent, dans un respect mutuel... Je suis plutôt réservée comme fille, mais je n'aime pas l'anonymat (ça doit se sentir un peu :-))
    Et j'aime bien l'idée d'une bloguinade... On avait déjà évoqué ça, autour d'un broyé du Poitou ou d'autres bonnes choses ;-)!

    RépondreSupprimer
  30. Tu mets un "u" à blog'inade toi ?
    D'un autre coté, l'éphémère de l'internet, l'imprécision des rencontres, leur sincérité même anonyme, leur fugacité, comme un p'tit noir pris au comptoir d'un bistrot habituel... Un monde de brèves savoureuses.

    RépondreSupprimer
  31. :-))) Je l'ai écrit "instinctivement" Lulu. Mais si je m'en réfère aux règles de lecture du français,"gi" se lit "ji", et donc on perd le "g" de blog ;-)Mais j'aime bien l'expression !

    RépondreSupprimer
  32. Je n'avais pas encore cette publicité pour mon blog ! Merci encore ! à bientôt !

    RépondreSupprimer