vendredi 6 novembre 2009

Le Facteur sonne ...


toujours deux fois !


Une fois chez la citoyenne  Odile qui nous interpelle à si juste titre sur le service public, l'être ou pas lettre!
Et  une deuxième fois chez moi en Echo !
Voilà l'écrin que je m'acharne à remplir de mots d'amour,  afin qu'on continue à venir jusqu'en haut de la côte en vider le coeur sans le briser !





"Fils de paysan je veux vivre et mourir pour prouver que dans ma catégorie il y a aussi des hommes de génie et d'énergie. Vingt-neuf ans je suis resté facteur rural. Le travail fait ma gloire et l'honneur mon seul bonheur; à présent voici mon étrange histoire. Où le songe est devenu, quarante ans après, une réalité."


Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

5 commentaires:

  1. .... "Pour écrire un moooooooooooooot !"

    Ca c'est de la belle boîte aux lettres qui a déjà bien vécu. Quand on la dévissera (ce qu'à... Lulu ne plaise ;-)), ça deviendra recherché dans les brocantes. (même si c'est peut-être interdit, non, de récupérer le matériel public ?)

    Ah le facteur Cheval, il écrit bien en plus cet homme-là ! Le palais n'est pas trop à mon goût cependant. On reste baba devant l'ampleur de la tâche...

    RépondreSupprimer
  2. Figure-toi, que je la regarde en me disant ça, que j'aimerais lui accorder asile !
    Il y en a d'encore plus belles dans l'coin et qui fonctionnent toujours !
    On est toujours un peu surpris des violons dingues du personnel de la Poste, regarde Olivier par exemple...

    RépondreSupprimer
  3. On en fait plus des comme ça :-) Ah oui ! c'est vrai il faut se bouger pour la Poste !!!! t'as bien raison et le service public en général qui est en danger. J'adore les facteurs et les factrices : des messagers, des amis de passage, tous les matins avec qui on peut tailler une petite bavette, un petit salut : le premier sourire de la journée bien souvent.
    Et puis le FACTEUR CHEVAL : quelle bonne idée de nous rappeler l'existence de l'extraordinaire dans la vie ordinaire !

    RépondreSupprimer
  4. Lulu....oublies pas le meilleur : LE FACTEUR CHANCE !
    çui-là, on en a tous besoin de temps en temps !!! - autant que des autres, d'ailleurs ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Lulu peut être que nos prochains facteurs seront en Balais ? qui Sait c'est écolo, non ? Belle soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer