samedi 24 octobre 2009

JDD du 25/10/2009.



La Une de la semaine.
-------------


L'anniversaire de la semaine.
---------------------


L'inventeur de la semaine, précurseur d'une science qui a fait la une de la semaine...
-------------------

L'Histoire de la semaine : Tu parles Charles, quand tu penses que j' voyais ça de ma fenêtre de cuisine..... C'est la mort du chef de cet évènement là et l'anniv de l'évènement d'ailleurs



Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !


11 commentaires:

  1. on approche de la Toussaint, Lulu, hommage aux défunts ? Oh cela me file un coup de tristesse. Belle journée quand meme. Sourire

    RépondreSupprimer
  2. Hé bé ça au moins, c'est du JDD !
    Quoi ! t'as un champ de bataille sous tes fenêtres, "en vrai" ?!!!!
    woaw !

    RépondreSupprimer
  3. Ah! Burt!!!!
    Clooney peut aller se faire voir...
    PP

    RépondreSupprimer
  4. la petite fille:Chantal Goya ??
    BON week-end domi

    RépondreSupprimer
  5. Tataze, je n'avais pas pensé à l'hommage de la Toussaint ;-(
    Pomme, je suis bien d'accord, Burt est bien plus fort de café que Georges !
    Domi, non non non ce n'est pas Chantal, c'est une fausse blonde belle comme le jour ! Toujours en vie d'ailleurs !
    Avec les progrès faits dans son domaine, maintenant on fait parler les timbres, à son époque on se colle de l'encre sur les doigts, ça lui donne des idées !
    Quant à la bataille, voui Anne c'était à une portée de charrette de chez moi, le héros de la bataille a un nom d'alcool, il fait reculer l'ennemi mais les poitevins malins gardent les abricots et le fromage....

    RépondreSupprimer
  6. C'est la belle et blonde Catherine D. que j'ai bien aimée dans son dernier film avec Marina Hands !

    Par contre je cale sur l'inventeur? je pensais à l'ADN ? les empreintes digitales ?

    et pour la bataille ??? le nom d'alcool ... je
    sèche aussi ...

    mais le WE n'est pas terminé

    RépondreSupprimer
  7. L'affaire Grégory, il en est beaucoup question cette semaine avec la recherche d'ADN sur le timbre de la lettre envoyée aux parents, je crois? Par contre le nom de cet inventeur ?

    RépondreSupprimer
  8. Bravo Annick, je tombe bien avec mes p'tites énigmes par un WE pluvieux ! C'est bien Catherine D, je n'ai pas vu son dernier film, bon ça fait une idée pour les soirées pluvieuses, il va faire bon s'enfermer au ciné !
    Eh oui c'est la recherche d'ADN qui m'a donné envie de vous mettre la trombine du précurseur en matière de police scientifique !
    Quant à la dernière bataille, il faut savoir que les lieux d'avant ne sont pas toujours ceux de maintenant, la bataille que chacun situerait à 40 km au sud de mes bois s'est déroulée en fait...à 3 km de Prinçay !

    RépondreSupprimer
  9. Je pense à la bataille de Poitiers? Charles Martel mais c'est pas un nom d'alcool? si? alors c'est que je ne bois pas assez? enfin, pas assez de tout? faut que j'élargisse la gamme ...

    Bon, je viens d'aller lire qu'effectivement cette bataille s'est déroulée à des endroits différents selon les historiens et donc près de chez toi finalement, dans ton pré. C'est super, qui sait si un jour, tu ne découvriras pas quelques "trésors" mais ça doit être bien enfoui sous terre ! ...

    Il pleut aussi ici, il va falloir chausser les bonnes chaussures et prendre le parapluie si l'envie me prend d'une ballade.

    Pour l'inventeur? du coup, j'ai recherché une trombine mais je n'ai pas trouvé.

    Quant à Catherine D, c'est son regard, l'expression de son regard sur cette photo d'enfant qui m'a d'abord fait penser à elle puis
    "belle comme le jour" ......
    bonne journée et bon WE au chaud alors.
    bises

    RépondreSupprimer
  10. Allez avant de chausser les bottes pour arpenter les chemins et mériter au retour un bon chocolat chaud et des tartines... Oui c'est bien Charles Martel et c'est aussi l'anniv' de la bataille qui a eu lieu autour du 25/10/732 comme savent tous ceux qui ont appris leur leçon d'histoire à la communale... non pas à Poitiers mais à Moussais, commune de Vouneuil sur Vienne, site INCONTESTABLE non mais ;-))), qui vit la mort d'Abd El Rahman et la victoire de Charles Martel, dont le pseudo est cognac.
    J'ajoute un p'tit lien qui raconte la bataille.

    L'inventeur de la police scientifique a un nom de glacier célèbre au coeur de Paris...
    Biz

    RépondreSupprimer
  11. trouvé !!! mais sans ton indice, j'y serais encore : Bertillon !!!

    RépondreSupprimer