vendredi 2 octobre 2009

Diaporama





Je reprends le sujet abordé par Odile sur les Cerisiers.
Pour insérer un diaporama dans la colonne de droite, il faut aller dans mise en page et ajouter le gadget.
Pour faire apparaitre le diaporama, il faut s'assurer dans un premier temps que l'album est PUBLIC sinon blogger ne le trouve pas, malgré les mots clés.
Ensuite entrer les mots clés : votre identifiant c'est l'intitulé avant l'@, et le nom de l'album.
Selon le nombre de photos blogger mouline et finit par trouver.
Avec Picasa on peut faire plein de choses sympa, nommer ses photos au nom de son blog, faire des albums dont on pourra alors donner le lien pour des illustrations ciblées (ici ça va venir doucement).
Lorsque vous êtes sur Picasa vous trouvez aussi sur la droite tous les codes pour insérer vos albums sur vos pages web ou sur un message de blog ... en différentes tailles.
On va voir si ça marche !
Et ça marche !!!
Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

5 commentaires:

  1. Oh, la la , j'ai tout ça moi et je ne sais pas m'en servir!
    Bon, je note!
    On va voir!
    merci en tout cas
    PP

    RépondreSupprimer
  2. Lulu pas sorcière, non LULU BLOGSPT. PETITS TRUCS c'est sympa ces infos que l'on a du mal à trouver ailleurs. merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Chère Lulu si tu trouves l'astuce pour pouvoir imprimer les recettes ce serait fantastique, moi j'y ai renoncé.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Canotte, en effet je viens de voir que c'est bien galère ! Moi en général soit je mets le tout p'tit portable dans la cuisine, soit je note sur un post-it pour coller au dessus du plan de travail. Je cherche et je te tiens au courant ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Canotte j'ai trouvé !!!!!!!!!!! Je te donne la recette très vite. Faut s'accrocher un peu et faire attention mais ça marche super ! Bises.

    RépondreSupprimer