mercredi 23 septembre 2009

Si trouille...



Papa Citrouille, Maman Citrouille et deux de leurs BB Citrouille, attendent que Lulu les ratatouille !

En attendant je gribouille et teste les nouvelles fonctionnalités de mise en page de mon p'tit blogger de mon coeur !

On barbouille à toutes les sauces, c'est mimi tout plein !


Pour ma part j'aime la citrouille en p'tite quantité dans le potage de légumes variés. Elle y apporte de la douceur et de l'onctuosité.

Avec un seul pied de citrouille que j'ai laissé divaguer, j'ai régalé quelques Cendrillons reparties en carosse...

J'attends vos p'tites tambouilles de citrouille !
Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !
La p'tite histoire de Carole !
C'est Nashrédine Hodja qui fait la sieste près des citrouilles, à l'ombre du figuier. Et il se lamente sur le sort de ces pauvres légumes obligés de pousser à même le sol, alors que d'autres fruits ont la chance de s'épanouir tranquillement, en hauteur. Quand soudain, une figue lui tombe sur la tête, il s'exclame : Allah est grand !



10 commentaires:

  1. C'est tres lilouille. J'aime beaucoup bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un faible pour les rondeurs de ces belles orangées. Il doit me rester des réminiscences de sorcières, de marraine fée, de lutins, d'elfes, de trolls, de gorrigans dans la tête. En gratin, en tarte sucrée (spécialitée de la ville de Grasse en 06)en soupe j'aime leur onctuosité. Et quand elles sont en familles alors là, t'aurais pas le tonton, la tata, les cousins germains et issus, les cousines éloignées....
    Bonne journée chère lulu chapeaupointu

    RépondreSupprimer
  3. A part dans le potage, c'est pas trop mon légume. Mais c'est bien joli, à regarder, et sympathique à faire pousser !

    RépondreSupprimer
  4. Tu ne crois pas si bien dire Canotte, une cousine éloignée s'est perdue sur le toit des moutons du voisin en contrebas de notre potager ;-))
    Là avec un pied de citrouille c'est pas un carosse que j'pourrai faire si seul'ment j'étais une fée, c'est toute une rame de TGV !
    Foi de sorcière, méfiez-vous des fées....

    RépondreSupprimer
  5. Oh comment tu fais les surlignages. Tu as appris le langage machine ?
    J'ai une histoire de citrouille (mis à part cendrillon). C'est Nashrédine Hodja qui fait la sieste près des citrouilles, à l'ombre du figuier. Et il se lamente sur le sort de ces pauvres légumes obligés de pousser à même le sol, alors que d'autres fruits ont la chance de s'épanouir tranquillement, en hauteur. Quand soudain, une figue lui tombe sur la tête, il s'exclame : Allah est grand !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Carole, elle est sympa ton histoire ! Je vais la mettre dans les p'tits plus ;-)
    Je vais aussi faire un post pour expliquer comment on passe à la version nouvelle de rédaction.
    Je le dis déjà ici : Paramètres, général éditeur mis à jour, enregistrer les modif, et voilà l'travail. Et on peut enfin mettre une photo OU on veut sans se gripper avec le code HtMl !

    RépondreSupprimer
  7. Les citrouilles, je les trouve belles à regarder : leurs couleurs et leurs rondeurs me plaisent...par contre, les manger ?!?!? bof, je n'aime pas le goût.
    Carole, c'est une très jolie histoire !

    RépondreSupprimer
  8. j'adore les citrouilles en potage servi dans la coque (je sais même pas si c'est une coque!) ou bien en gratin avec pommes de terre et un mont d'or jeté négligemment sur le plat pour gratiner dans le four... Bon d'accord, c'est pas diététique, mais c'est bien bon

    RépondreSupprimer
  9. oh ! ma petite histoire en petit plus ! elles sont toujours savoureuse les histoires de Nashrédine, je vous les recommande : du paradoxale en veux-tu en voilà. L'humour contre les barbus aussi :) si vous voyez ce que je veux dire. J'ai rien compris à tes explications lulu, j'attends ton post là dessus. Bon week end

    RépondreSupprimer
  10. Oh ben mince alors Carole ! Allez je vais faire ma tournée de fermière (je suis en retard à force d'avoir le temps grrrrrrrr) et je mets à mon p'tit post ! Je ne connais pas les histoires de Nashredine, tu me donnes envie, je crois que c'est exactement ce qu'il me faut !
    Bon WE Carole !

    RépondreSupprimer