lundi 28 septembre 2009

On tag chez Blogger



C'est Odile qui m'a mis la puce à l'oreille. J'me suis dit tiens Odile elle m'épate, elle est passée aux tags sur son blog ??? Elle est devenue super forte en bidouillage html, elle a du trouver un tutoriel, méga cool, je vais voir si je l'trouve. Bon en fait c'était super simple c'est Blogger qui le propose, plus besoin de se tripatouiller le code html.

Donc, avant nous avions l'option "libellés" très basique, liste de tous les libellés rentrés.
Maintenant on peut choisir d'afficher certains libellés et pas d'autres. Ce qui permet de faire des rubriques par thème.
Potions, pour les têtes de chapitres, comme vous voyez sur la 1er photo


Généalogie pour tous les détails qui n'intéressent que les accros ! D'ailleurs il va falloir que je m'y remette, il n'y a pas grand chose dans ce tag là !

La formule Tag ne vous plait pas ? Il est possible d'utiliser toutes ces options sous forme de liste plus classique.






Grâce à Odile, on a ...Un p'tit plus pour le tout !

Voilà le blog qui informe des derniers développements de Blogger et en français siouplai madame !
On le trouve tout en bas du "tableau de bord", et on peut bien sur s'inscrire pour être informé sans attendre que Lulu s'y mette
Blogger Buzz Français Yes !!!!

19 commentaires:

  1. Ah, je ne suis pas douée du tout ma pauvre Lulu. Je n'arrive même pas à trouver les libellés. Bon ce n'est point grave, une petite explication supplémentaire de Lulu et moi aussi je pourrai (peut être) tagger. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Pour trouver les libellés c'est tout simple, tu te connectes bien sur, et tu vas sur mise en page. Puis à droite tu vas trouver "ajouter un gadget" tu cliques, tu déroules et vers le bas tu vas trouver l'option des libellés !

    RépondreSupprimer
  3. Hé bé.....c't'épatant la technologie !

    RépondreSupprimer
  4. Ah j'en ai parlé sur "les bois" avant de lire "le blog de Lulu" ;-)) ! Oui je trouve ça très sympa cette nouvelle fonction (comme les autres d'ailleurs, la facilité d'insertion des photos, maintenant, c'est un vrai bonheur par rapport à la galère précédente). Mais dis donc, on dirait que tu doutes de mes capacités d'informaticienne :-) ?

    Je l'avais trouvée sous l'onglet "blogger buzz" sur le tableau de bord.

    .... Et je me doutais bien Lulu que ça te titillerait :-))) !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai failli te téléphoner en pleine nuit ;-)))top geekette l'Odile!
    Je ne regarde jamais en bas du tableau de bord, ça m'apprendra !

    RépondreSupprimer
  6. Merci Lulu pour toutes ces infos!
    faut que j'note pour plus tard.
    C'est vrai que pour les images c'est plus facile;
    mais à jouer avec la techno, on n'écrirait plus rien.
    dur dur de choisir
    PP

    RépondreSupprimer
  7. Merci Odile et Gloria : je viens de changer moi aussi les libellé, je n'avais rien vu non plus ... j'ai mis "Blogger Buzz-Français" en "Marque-pages" au cas où et pour y revenir plus tard étudier cela de plus près.

    RépondreSupprimer
  8. Aujourd'hui j'ai testé le diaporama, je vous raconterai c'est pas très compliqué, mais ce n'est pas si simple...

    RépondreSupprimer
  9. OUi, j'ai vu ... c'est sympa mais c'est plus long pour ouvrir ... enfin chez moi sur mon vieux MacOS !

    Une question car je ne trouve pas la réponse sur blogger : le pourquoi votre est-il plus large que le mien (Gloria, Odile, Corinne)? qu'il prend toute la largeur ? que faut-il donc sélectionner? De plus, sur le blog des chats, tu t'es fait une petite marge avec photo et têtes de chapître en fixe ...
    Merci de m'éclairer...
    bonne journée
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Annick, pour élargir la zone de texte et la colonne de droite j'ai fait un p'tit topo, ça s'appelle blogger largeur de la page. Ce n'est pas très compliqué à faire. Le mieux c'est de t'ouvrir un deuxième blog que tu gardes confidentiel pour toi toute seule, et tu fais tes essais avant de mettre en place dans ton blog en ligne pour tous.
    Sur Les Bois de prinçay, j'ai inséré un diaporama, ça j'expliquerai, pour les photos fixes, tu vas dans mise en page et sur la droite, insérer image et tu vas chercher l'image dans ton ordi. Tu peux alors lui mettre un titre ou une légende. Si je ne réponds pas à ta question, précise n'hésite pas ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Lulu, ta petite sorcière du "blog de lulu" renvoie au... blog de lulu. C'est pour mieux nous ensorceler :-)) ?

    RépondreSupprimer
  12. Euh non...Merci Odile de me prévenir ;-) encore un truc à remettre d'aplomb !

    RépondreSupprimer
  13. Voilà c'est corrigé sur ce message, je ne vais pas corriger sur tous les messages... mais je corrige sur le modèle !
    Quel boulot !

    RépondreSupprimer
  14. Merci Lulu, je vais faire mes essais si je me trouve un peu de temps enfin je dis un peu car ce ne pourra être tout l'après-midi aujourd'hui ; je note que je pourrai te demander si jamais "ça cloche" mes affaires !!!
    bonne journée
    bizzz

    RépondreSupprimer
  15. Chère lulu pour le surlignage y a un hic quand on a fait un surlignage qui ne convient pas, y a pas de touche "aucun" du coup on est dans le plouf !

    RépondreSupprimer
  16. Exact Canotte ! Du coup soit tu dois surligner dans ta couleur de fond, soit tu passes dans le code html et tu supprimes la partie qui s'intutile background qui apparait avant le mot et qui est entre deux p'tites balises avec indiqué spam et il faut aussi supprimer la p'tite balise spam de fermeture. C'est ce que je viens de faire pour potions.
    Mais ce n'est pas très pratique.
    Sinon il faut retaper tout le mot ou toute la phrase !

    RépondreSupprimer
  17. ça y'est j'ai fait mon petit nuage de tags. Merci lulu. @+

    RépondreSupprimer
  18. Opération "petit nuage" faite !
    j'ai élargi également et en ai profité pour changer la dispo et la couleur pour un modèle "simple" sinon c'était moche. J'ai bien ouvert un autre blog pour faire mes essais mais pour ne pas qu'il apparaisse, j'ai du refaire plein de manipulations de débutante pour trouver "décocher" par exemple...
    En tout cas merci beaucoup ...

    RépondreSupprimer
  19. Bon si tout l'monde est sur son p'tit nuage c'est parfait ! Annick bravo pour la nouvelle mise en page !
    Pour le blog perso, je ne sais plus ce que j'avais fait, mais je le trouve très utile pour visualiser les essais,on peut même s'en servir comme agenda perso, journal intime, pense-bête, journal de jardin bref plein d'usages sympa, complémentaires et synthétique des p'tits cahiers, ptits papiers etc qui trainent partout.

    RépondreSupprimer