dimanche 27 septembre 2009

Mise en page nouvelle version !



 A la demande de Carole, voici comment procéder pour avoir accès aux nouvelles fonctionnalités de mise en page de Blogger .
- Après s'être connecté sur le blog, aller dans "personnaliser"
- Puis cliquer sur Paramètres et aller tout en bas de la page, vous trouvez ce que je vous ai mis en illustration
-Dans "paramètres globaux", cochez "éditeur mis à jour"
- Enregistrer les paramètres en cliquant sur le cadre orange approprié
Le tour est joué !


Du coup tout va mieux !
Les photos s'enregistrent dans un premier temps dans une fenêtre, et ensuite il est possible de les insérer directement dans le message à la bonne place sans passer par le mode html !! Quel gain de temps !
On peut aussi surligner son texte
Insérer un saut
Voilà ce que ça donne !
On a le droit de barrer ses délires
Bref c'est le grand confort !
Grâce à vos commentaires on a...Un p'tit plus pour le tout !

Auto-commentaire :
Attention à la barre de saut, ici elle a perturbé notablement la mise en page globale du blog et la colonne de droite s'est retrouvée perdue sous les posts ;-(




11 commentaires:

  1. Merci chère Lulu pour tes explications. C'est fait et j'espère que je n'aurais plus à me bagarer avec les photos qui ne veulent jamais se mettre où je veux. Encore merci et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Si c'est clair c'est parfait!
    Par contre attention à la barre de saut ! Ici elle a perturbé la mis en page de la colonne de droite qui s'est trouvé reléguée tout en bas du blog ;-((

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui merci Lulu. Car la mise en page de nos photos c'était souvent l'inconfort. Je vais tester et te redire, te réinterroger peut être. Bonne journée. Tataze

    RépondreSupprimer
  4. ben c'est pas demain que je vais créer un blog.;;
    AVEC ou sans barre de saut ça m'a l'air bien compliqué tout ça.
    facil de laisser bosser les autres,pouvu que ça dure !!!!!
    bises domi

    RépondreSupprimer
  5. Tataze n'hésite pas !
    Domi tu devrais essayer !
    Mais tu as raison, il est bien doux de participer aux blogs des autres, en cheminant au hasard, on finit par y faire de belles rencontres qui disent parfois très bien voire mieux ce qu'on aimerait partager !

    Bises

    RépondreSupprimer
  6. J'ai fait la manoeuvre, c'est vrai que ce n'est pas trop compliqué. J'avais voulu le faire mais en cliquant sur "dernières fonctionnalités", toutes les explications étaient en anglais, donc j'avais
    abandonné l'affaire !
    Bonne soirée et bizzzzz

    RépondreSupprimer
  7. Je vais essayer!
    Je te dirai demain si ça marche.
    C'est vrai qu'on fait de belles rencontres sur nos blogs...
    Pomme

    RépondreSupprimer
  8. lulu merci (une vraie geek notre lulu !) je vais me pencher sur la question en essayant de ne pas tomber.

    RépondreSupprimer
  9. Si tu tombes appelle au s'cours !
    je vais chercher la signification de geek.
    Je retourne à ma brouette !
    Si quelqu'un a une astuce pour ramasser le crottin de cheval, je suis preneuse !

    RépondreSupprimer
  10. Comme les feuilles mortes, Lulu, à la pelle (le crottin de cheval !). Ben, comme je l'ai dit dans un autre commentaire, j'ai fait ça pendant 15 jours en Bretagne. Si tu as une astuce pour empêcher les chevaux, qui ont eu l'outrecuidance de brouter dans mes jardins pendant mon absence ("traces de sabot suspectes", comme dirait Horacio !), de crottiner juste devant chez moi quand ils sont en randonnée, je suis preneuse !Pour vos trucs de Google, oh la la, ça a l'air compliqué. Bon, i faut que je me concentre, M'dame... C'est comme pour les maths, je suis un peu réfractaire ! Le rêve, avoir un super beau blog pleins de trucs qui clignotent comme sur le tien, pas comme dans ma cuisine fadasse !

    RépondreSupprimer
  11. Non, non, surtout pas à la pelle, à la fourche ! Si tu veux protéger ton domaine, à défaut de cloturer, il faut dialoguer ;-) Avec un peu de chance, le cavalier mènera sa monture ailleurs.
    Blogger a l'air de faire son possible pour simplifier la vie de ses utilisateurs. C'est juste un peu confidentiel quand ça progresse.
    Enfin je ne dois pas être dans le bon réseau.

    RépondreSupprimer