samedi 13 juin 2009

JDD du 14 Juin 2009.

Confitures, Baccalauréat, petits chats, peu de temps en ce moment à consacrer à ce p'tit blog ! M'enfin on va quand même tenter d'assurer le JDD ;-)
Ici il fait un temps splendide, la bassine à confitures s'impatiente ! A bientôt !

Les anniversaires de la semaine.


Inconnu N°1 : Tête d'affiche .

Inconnue N°2 : Enfance volée.


Le couple le plus Glamour du WE !

Au cas où certains y auraient échappé !












Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

18 commentaires:

  1. Allez, je me lance pour la 2e avant d'aller vérifier : je me demande si ce n'est pas Anne Franck ?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Odile, tu n'as pas besoin de vérifier c'est bien Anne Franck qui aurait eu 80 ans le 12 Juin de cette année. Elle est morte à 16 ans dans le camp de Bergen Belsen en 1945.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'avais pas vu ce petit clin d'oeil et ce sourire de vie. C'est peut-être pour cela d'ailleurs que les français aiment bien JC parce que comme Président....no comment !
    Nos hommes politiques s'humanisent je trouve peut-être que Barack Obama y est pour quelque chose.
    Anne Franck bien sûr, j'ai été boulversée quand j'ai vu le film à l'age de 10 ans environ.
    Le premier ne serait-ce pas Georges Clooney ?
    Bonne fin de semaine chère Lulu, bonne confiture, laisse dormir tes araignées z'ont l'air fatiguées...mdr

    RépondreSupprimer
  4. Anne Franck, je pense aussi mais le garçon???
    et pourtant je cherche mais n'ai trouvé que José B.
    né le 11 juin !!!

    Hilarante la vidéo ...

    Merci de m'avoir distraite de mes propres confitures : fraises et abricots ...

    Biz

    RépondreSupprimer
  5. Alors ce n'est ni George Clooney ni JoséB. "Tête d'affiche" est un indice bien sur, mais il ne faut pas forcément le prendre au premier degré cinématographique, bien que cet enfant devenu légende soit forcément aussi un héros de cinéma. Adulte, on a peu de photos de lui avé la cravatte !

    RépondreSupprimer
  6. Ici c'est confitures 2skiYa ;-) pour parler jeune ! Donc fraises-framboises-groseilles. Les abricots je les surveille de près, mais ils sont encore verts. Biz

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Je recommence : le garçon est argentin? et s'appelle Ernesto? et il porte un béret .....

    J'ai profité d'un cageot de 5 kg d'abricots pas cher et toujours cueillette dans les champs pour les fraises.
    Ensuite mais c'est pour plus tard, j'attends les coings de chez Brigitte pour la gelée et les mûres chez mon fils : cueillette collective parmi les ronces, nous passons toujours un bon moment !
    biz

    RépondreSupprimer
  9. Gagné Annick il s'agit bien d'Ernesto Che Guevara !

    RépondreSupprimer
  10. Bravo !! Bon moi j'ai pas eu le temps de me pencher plus sur le Che ! C'était "repas de quartier" ici et ça vient de se terminer. Comme on a trouvé ça sympa, on remet ça demain pour le p'tit déj ! Donc pour ce soir, j'avais fait clafoutis aux cerises et tarte aux carottes... Et comme tout le monde apporte ce qu'il veut, on a eu à manger pour... un régiment !

    Hilarante la séquence des Chirac. Y'en a un qui va se faire remonter les bretelles, rentré à la maison ;-))

    RépondreSupprimer
  11. J'arrive toujours trop tard pour jouer, la semaine prochaine je vais essayer d'être à l'heure pour participer...
    Quant à la vidéo je ne peux pas la voir car j'ai un avertissement me disant qu'elle n'est" pas disponible pour mon pays" ?
    Vous y comprenez quelque chose vous?

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Henriette ! Ben alors c'est où ton pays ??? De chez moi ça marche la p'tite vidéo ! Sinon essaie de la trouver sur Google, tu vas voir elle est vraiment rigolotte, ça fait une p'tite tranche de rire ! Amitiés

    RépondreSupprimer
  13. Bon, c'est pas pour jouer, car je suis plus qu'en retard, mais juste pour vous faire un petit coucou ! Woah, ernesto jeune, j'aurais jamais deviné ! Quand je pense que j'ai une photo de lui fumant le cigare avec un ami dans les affaires (on ne plus plus kpitaliste !), ça laisse pensif... Anne Franck, bien sûr, elle aussi, elle m'a arraché quelques larmes... Bises à vous toutes.

    RépondreSupprimer
  14. Merci du p'tit coucou Colibri ! Et vu le peu de temps que je consacre à ce p'tit blog en ce moment, j'suis bien contente que les sujets tiennent encore jusqu'au mercredi ;-)
    Bises !

    RépondreSupprimer
  15. Bon ! moi aussi coucou en passant, j'avais reconnu Anne Franck à cause de la couverture du livre que j'ai lu quand j'étais jeune (souvenir impérissable). Mais le ché j'aurais jamais trouvé ! la vidéo circule aussi sur face book. vraiment drôle ! on pourrait croire qu'ils jouent un sketch, non ?

    RépondreSupprimer
  16. Oui Carole, moi je trouve aussi... Et quel talent !... Ah les vieux couples qui ont un peu d'humour ;-)digne de Poiret/Serrault, Pierre Dac/Francis Blanche...
    On connait la partition par coeur mais chaque fois c'est un régal.

    RépondreSupprimer
  17. Lulu, j'ai adoré ton petit mot sur les miettes. Ces p'tites miettes à ramasser pour se donner du courage. j'y repenserai à l'occasion. J'ai aussi entendu l'expression "prendre ses miettes" c'est quand on reste encore un tout petit peu au lit après le réveil et avant de se lever. J'ai fermé le blog, je tourne une page. Geste symbolique sans doute. Mais c'est pour mieux repartir ailleurs. Bienvenue et merci pour ta gentillesse.

    RépondreSupprimer
  18. Merci Carole ;-). C'est toujours salutaire de tourner une page ! Le train de la vie est fait de ces redémarrages, on change de rail, parfois on tombe du train, il continue à filer toujours plus vite, et quand péniblement on remonte enfin dedans on a changé d'wagon, c'est plus les mêmes qui accompagnent le chemin. Mais l'essentiel c'est le chemin :-)
    Bonne route à Mes Tissages sur la Toile !

    RépondreSupprimer