mardi 19 mai 2009

Première récolte !




Encore jeunes et timides et hélas un peu trempées de pluie, les premières fraises sont en nombre pour une salade honorable. Ici elles se mélangent, viennent d'avant-hier ou d'aujourd'hui, pas toujours moyen de les baptiser, mais leur culture potagère, loin des forçages et des potions chimiques, les rend toutes savoureuses !

En salade, en tarte, en crumble et bientôt assez pour les confitures !
Quelle régalade !






Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

7 commentaires:

  1. Arghhh, tu fais essprès !! Des fraises de jardin, j'en rêve depuis un mois que je mange ces insipides du commerce, avec beaucoup de circonspection pour mon estomac pas vraiment copain avec les surdoses de produits chimiques ! J'ai quand même fait, avant hier, une confiture avec des fraises d'une ferme-cueillette de Seine-et-Marne, paceque sans confiture de fraises une année on ne la voit pas filer ! Bonne dégustation, Lulu ! Miam...

    RépondreSupprimer
  2. Colibri... Je savais bien que j'allais te faire râler ;-) L'an dernier pour les confitures, on n'a pas pu faire dans l'autarcie, mais cette année on a des chances... Ferme-cueillette c'est très très bien, en plus on peut grignoter sur place comme si on était dans son potager ;-)
    Bises sucrées.

    RépondreSupprimer
  3. Ah la chance !! Chez nous, c'est ma tante Sylviane qui nous fournit généreusement en confitures : fraises, framboises, rhubarbe, mirabelles, gelées de coing. Mais pour le plaisir, je ferai peut-être comme Colibri cette année, un p'tit tour à la cueillette !

    RépondreSupprimer
  4. Les fraises arrivent, les roses s'épanouissent, vive les confitures.
    Les asperges sont là, les pommes de terre nouvelles aussi.
    Je vais bientôt pouvoir rêver en écossant les petits pois, occupation que j'adore, c'est un plaisir sensuel que celui de plonger sa main dans les petites boules vertes et de les laisser rouler au fond de la passoire. Cette année les cerises, abricots, et pêches sont en abondance, sortez vite les pots à confiture....zut j'ai dérangé les araignées de Lulu la Sorcière.....

    RépondreSupprimer
  5. Merci Canotte de m'aider au grand ménage des bocaux et ce p'tit plaisir partagé à l'Amélie Poulain, j'adore aussi !

    Bon WE confitures ! Ici les premières prendront le chemin de la capitale dimanche soir !

    RépondreSupprimer
  6. Ca va sentir bon la confiture du côté du Prinçay ce long WE ...

    ici aussi, la cueillette des fraises a commencé dans les champs, le long de la route, les enfants (et les parents) sont à la fête.
    Annick

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Lulu,
    C'est pour faire envie à tout le monde!!!!!!!!!!
    Je les déguste des yeux et j'en imagine la bonne odeur dans toute la maison...

    RépondreSupprimer