samedi 30 mai 2009

Le JDD du 31 Mai 2009.

Souvenirs, souvenirs ? Moi j'étais en sixième...




L'anniversaire de la semaine ! Déjà très photogénique !


Grâce à Odile on a...Un p'tit plus pour le tout !

14 commentaires:

  1. Et moi j'étais en 4e ;-) ! J'avais lu que la jeune femme sur la photo de couverture, qui était issue d'une famille noble (ou à peu près..) avait été déshéritée, après cette publication.
    Quelque chose me dit qu'avec quelques dollars de plus, on devrait le trouver sur la route de Madison, ton invité :-)))

    RépondreSupprimer
  2. ben Odile tu te reveilles!!moi je trouve pas
    bises a toutes
    domi

    RépondreSupprimer
  3. Odile, tu n'es pas là? et les autres fortiches ?

    Je me lance et d'emblée, je pense à un acteur américain exceptionnel (pour la "fleur bleue" que je suis) dans le film "sur la route de Madison"...

    Mai 1968 : 18 ans, chez mes parents (majorité à 21 ans oblige), dans une petite commune, le plus souvent appelée "petit bled perdu" ou "bled pourri" au turbin comme secrétaire pendant que son p'tit copain (tjrs le même depuis), étudiant, jetait des pots de peinture par les fenêtres de la fac à Grenoble. Pour ma part, je
    n'ai compris ce mouvement que dans les années 70 quand j'ai quitté la maison de mes parents...

    RépondreSupprimer
  4. ben Odile tu te réveilles!
    moi je trouve pas...
    BISES a toutes
    domi

    RépondreSupprimer
  5. Oups... les voili les voilà vos messages !

    RépondreSupprimer
  6. ben moi j'étais en 3eme au Sénégal et là bas aussi il y avait grève gènèrale à la plus grande joie de toutes les élèves (école de filles chez les bonnes soeurs....)
    Aguychou a été très malade hier mais la véto l'a sauvé(blocage au niveau des intestins)
    bises domi

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, c'est la fin du premier set du match LuluSorciere/mauvaisesHerbes, on ne peut pas encore dire qui a l'avantage...
    C'est bien le beau Clint trouvé en premier comme d'hab par Odile a qui j'avais involontairement cloué l'bec, qui prend son p'tit air de toujours même en pré-adolescence ! C'est toujours drôle de voir les expressions traverser les années.
    En 68 j'étais en 6ème, un très beau mec de terminale est venu nous dire que c'était la révolution et que c'était pas la peine d'attendre l'arrivée du prof de maths, alors on est parti manger des cerises dans les jardins alentours ;-)

    RépondreSupprimer
  8. On a toutes été "piégées" par la modération des messages :-)) mais c'est pas plus mal, comme ça tout le monde a le temps de chercher et de trouver ! Pour une fois que j'avais pris soin de ne pas donner la réponse clairement et d'ajouter une petite énigme :-) !

    Ne t'inquiète pas Domi, ça va aller maintenant pour Aguy.
    Bises à toutes et bon grand week-end.

    RépondreSupprimer
  9. Voilà, j'ai trouvé l'article sur "la Marianne de Mai 68"

    http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Marianne_de_Mai_68


    Ici c'est le match Compta 1er trimestre/Odile... Ben c'est la compta qu'a perdu, pour le moment ! Galère.... Je préfèrerais planter mes géraniums.

    RépondreSupprimer
  10. Merci Odile pour ce lien, il est en "p'tit plus " dans le post !
    Domi je suis contente que le véto ait réussi à sauver ton Aguychou, c'est dur dur ces épisodes là. OUF !

    RépondreSupprimer
  11. Ah Annick, j'avais pas vu ! On a exercé le même métier, alors.. Enfin, je n'ai exercé celui-là que 4 ans... pour suivre un autre chemin ensuite, chemin sur lequel je suis toujours.

    Les p'tits bleds maintenant, on leur trouve bien du charme !

    Comme vous pouvez le constater, la compta a perdu un set de plus...

    RépondreSupprimer
  12. Pendant plus de 15 ans, Odile :
    c'est un métier qui m'a permis d'exercer dans plusieurs domaines : de l'entreprise de fabrication de chaussures à mes débuts à la médecine du travail en tout dernier, en passant par l'enseignement, le bâtiment etc ...

    Quant au match, j'ai plutôt suivi cette après-midi, le tennis, Tsonga (notre voisin Manceau) oblige et il a gagné !!!

    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai pas de souvenirs de mai 68, je devais être en CM1, je ne suis pas sûre.
    Je n'avais pas reconnu le beau Clint, quel charme il avait sur cette photo. J'adore cet acteur, j'apprécie énormément ses films, et je l'ai adoré dans "la route de Madison" sur lequel j'ai versé ma larme à la fin. Meryl Streep était lumineuse.
    A dans quelques semaines Mademoiselle Lulu Sorcière, je vous quitte pour cause de vacances.
    Bises,

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite de bonnes vacances Marie-France !A bientôt ! Amitiés.

    RépondreSupprimer