samedi 16 mai 2009

Le JDD du 17 Mai 2009.


Spécial festival - A Cannes, on ne prime pas toujours les bêtasses !





On fête l'anniversaire de la naissance d'un génie qui dans ses rêves galactiques laissa couler le temps. Comme il avait du chien, il faisait volontiers son cinéma.






N'ayant pas trouvé de photo d'elle petite, je vous la laisse deviner grand-mère.

Actrice des années 30, elle avait des jambes liane et savait prendre de la hauteur pour parler à son homme !
Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

13 commentaires:

  1. mon prénom ne serait-il pas un gateau et mon nom un peu sauvage ? Ben, pour laisser jouer les autres si j'ai bon ! Mon doute vient du fait que tu n'as pas trouvé de photos d'elle jeune...

    RépondreSupprimer
  2. C'est la liane et prendre de la hauteur .... qui m'a fait trouver mais bon, j'ai cherché...

    M.....n .'.......n

    c'est rigolo comme jeu,
    Bonne journée,

    Annick

    RépondreSupprimer
  3. oup's, j'ai fait une faute d'accord : qui m'ont (et non m'a) fait trouver ...

    pardon, j'aurais dû me relire...
    Annick

    RépondreSupprimer
  4. Pour le "génie" aux rêves galactiques qui laisse couler le temps et qui a fait son cinéma car il avait du chien... j'ai eu beau réfléchir, trouver quelques noms, vérifier ... bof !!!
    Je donne ma langue au chat que tu veux ...
    Annick

    RépondreSupprimer
  5. Colibri,le premier gâteau qui me vient à l'esprit là comme ça, sans réfléchir, est "Baba O' Rhum" et c'est surement pas ça ;-). Mais quelle actrice se cache derrière le dessert de Colibri ? Voilà une énigme qui s'ajoute à l'énigme ! Annick bravo tu as trouvé ! L'artiste du haut, démesurément éclectique, mais qui ne fut pas acteur, est célèbre aussi par sa pilosité particulière et sa folie gourmande.
    Vous allez trouver !

    RépondreSupprimer
  6. :-)) Pour l'actrice de Colibri, je dirais Madeleine Robinson... parce que je n'ai pas trouvé la tienne ! Ah si finalement... pourquoi pas Maureen O'Sullivan, la belle Jane de Tarzan ?

    RépondreSupprimer
  7. Pour le génie, Dali peut-être... et ses montres molles.

    RépondreSupprimer
  8. mais oui"le chien andalou" mais c'est Odile qui m'a mise sur la voie.DE PLUS les espagnols ont toujours une façon très froufroutante d'habiller leurs gosses même encore en 2009
    bon dimanche Lulu
    domi

    RépondreSupprimer
  9. J'me disais... Odile est partie pour le WE ;-) Patatras elle revient et elle trouve tout, même la Madeleine de Colibri, pfffff... J'espère au moins que tu auras apprécié la p'tite subtilité de style de l'annonce de la Une.
    Oui bien sur le génial est Dali et sa muse est Gala, il contribue au Chien Andalou de Bunuel, à la Maison du Dr Edwards d'Hitchcock, mais aussi bosse avec Walt Disney, bref. Il est fou du chocolat lanvin pour la pub de mon adolescence... et bien sur il ramollit le temps tout en brulant sa vie.
    Et c'est bien sur la belle Maureen O'Sullivan qui joue Jane dans les Tarzan de mes dimanches. J'me f'rai bien un p'tit tarzan...en DVD bien sur !
    Merci à tous d'avoir joué et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  10. surtout pas de faux espoirs: même en vacances au bout du monde Odile se connectera au blog pour rafler toutes les bonnes réponses.RRRRRRRRRRRRRRR
    domi

    RépondreSupprimer
  11. Pô du tout, Domi ;-) D'abord j'étais en croisière (voir sur les Cerisiers) et je vous ai laissé toute la journée pour chercher :-))) Bon dimanche à tous !

    RépondreSupprimer
  12. Oui Lulu, je vois qu'on s'exerce même ici aux contrepèteries :-))

    RépondreSupprimer
  13. ouhai...jolie contrepèterie

    domi

    RépondreSupprimer