samedi 18 avril 2009

Le JDD du 19 Avril.


C'est la s'maine du rideau d'fumée !


C'était leur fête cette semaine !


N°1 - C'est la semaine...


N°2 - De la blague à ...




N°3 - Tabac....





N°4 - Photo de personnage public publiée sur un site très très officiel.







On cherche l'ainé de cette belle famille qui a dit : "Si on ne peut plus tricher avec ses amis, ce n'est plus la peine de jouer aux cartes."

Futur fumeur qui mettra le feu à la rampe.




Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

18 commentaires:

  1. J'ai reconnu Chirac en n° 4 !

    ... et que des fumeurs de Havane ;-))

    RépondreSupprimer
  2. L'aîné de la famille, c'est probablement Marcel, aux côtés d'Augustine et Joseph, de petit Paul et de la petite soeur dont j'ai oublié le prénom... Les Pagnol, et ce doit être une citation de César...

    RépondreSupprimer
  3. Deux fumeurs de pipe en 1 et 3, Sherlock (Basile Rathbone) et l'ami Georges "j'ai jeté ma pipe, ma vieille pipe en bois".

    RépondreSupprimer
  4. Ett dans un autre domaine, Renoir en n° 2... On dirait que je m'intéresse beaucoup aux fumeurs... en fait je me suis obligée à fumer 3 ou 4 cigarettes à l'adolescence, et j'ai détesté ça :-)

    RépondreSupprimer
  5. Yes !!! J'ai réussi à coller Odile avec mon numéro 2 qui n'est pas Renoir ;-)) Mais tu n'es pas loin.
    Tu as tout bon pour tous les autres, la photo de Chirac était sur le site de l'Elysée du temps où il était président ;-)
    Et mon p'tit dernier ? Il n'inspire personne ?
    Bon je file tant que j'ai du souffle !
    Je précise que comme Odile je n'ai fumé que derrière le lycée, pour essayer comme tout l'monde ;-).
    J'adore malgré tout croiser l'odeur d'une cigarette, et encore plus celle de l'Amsterdamer qui était le tabac de mon grand-père fumeur de pipe.

    RépondreSupprimer
  6. Manet ??? J'ai pourtant trouvé des photos de Monet qui me semblent proches... et ça correspondait à l'idée que je me faisais du bonhomme.
    Regarde ici par exemple :
    http://images.google.com/images?hl=fr&rls=com.microsoft:fr:IE-SearchBox&rlz=1I7SUNA_fr&um=1&q=site:www.fotobank.ru+claude+monet&sa=N&start=0&ndsp=21

    Mais tout le monde peut se tromper ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Pour le dernier... pas trouvé. J'avais pensé à Jean Vilar, Guitry, Gérard Philippe (mais je ne retrouve pas grand chose de son physique)... Mystère !

    RépondreSupprimer
  8. tu as sans aucun doute raison Odile, moi on me l'a vendu pour Manet sur Google, et je n'ai pas fait d'enquête, le sujet étant la cigarette au bec. Va pour Monet donc !

    RépondreSupprimer
  9. Pour le dernier tu n'as toujours pas trouvé, la réponse est dans la p'tite phrase, je n'en dirai pas plus ;-)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai vu cette ineptie sur le tabac représenté sur des monstres sacrés du cinéma ou de la téloche.
    Je n'ai pas trouvé, je n'ai pas cherché ceci dit car je savais que c'était du temps perdu.

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  11. Peut-être Serge Gainsbourg?
    Bon dimanche
    P:S:je pense que le barbu, cigarette au bec, est bien Manet.

    RépondreSupprimer
  12. Pardon d'insister, mais je crois de plus en plus qu'il s'agit de Monet. Sur le site de la Fondation Monet à Giverny, on le voit en photo avec le même chapeau et la même barbe :-)

    http://www.fondation-monet.fr/fr/?q=content/monet-%C3%A0-giverny

    Comment ça du temps perdu Moun ? On s' cultive :-))
    bon je sens que je vais partir en vacances avant d'avoir trouvé le dernier...

    RépondreSupprimer
  13. Odile tu as raison, il s'agit bien de Monet, mort à 86 ans. Manet lui est mort à la cinquantaine, et du coup ça ne peut pas être lui. Avec toutes mes confuses impressionnistes pour vous avoir enduit de peinture avec de l'erreur ;-(... Mais je vois qu'il y en a qui ont fumé des méninges, bravo !
    Ma p'tite Moun, tu es bienvenue même en laissant chercher les autres, je sais faire ça aussi ;-),mais que bien qu'Odile puisse prétendre aux finales du JDD toutes catégories, elle n'a pas gagné le JackPot de confitures puisqu'elle n'a pas trouvé le Kid de la fin qui n'est autre que Charlie Chaplin né le 16 Avril 1889, qui tournera en 1950 "Les feux de la rampe", histoire d'un clown qu'on prendra plaisir à revoir entre deux Sherlock aussi savoureux !
    J'espère que j'arrive avant ton départ en vacances sinon je sens que ça va t'agacer ;-) Bonnes vacances en tous cas !
    Bravo à tous pour votre participation, mes excuses pour les erreurs ou imprécisions mais je fais le JDD souvent un quart d'heure avant l'envoi des rotatives, en direct du front de la soupe populaire, faut être indulgent avec la rédaction ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Non je ne suis pas encore partie Lulu, je pars demain à l'aube ;-) !
    Ah je m'en veux de ne pas avoir trouvé Charlot. J'avais pris l'expression "au pied de la lettre" en cherchant un rapport avec le théatre... Je n'ai pas pensé au cinéma :-)) !

    Merci Lulu pour toutes ces énigmes et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  15. Ouffffffffffff !!!! Excellentes vacances à toi Odile ! Amicalement.

    RépondreSupprimer
  16. Je suis vraiment dans la lune!
    J'ai écrit Manet au lien de MONET car j'ai trouvé un site sur la toile avec cette même photo.
    Pardon

    RépondreSupprimer