samedi 11 avril 2009

Le JDD du 12 Avril.

Pâ(s)ques ça tombe bien : T'as d'beaux oeufs tu sais !




Le truc qui cloche de la s'maine :

"Houston we've had a problem ! "






Le p'tit lapin de la s'maine, il aurait 80 balais si le crabe ne l'avait mis en orbite sur son inaccessible étoile.

Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

6 commentaires:

  1. Saloperie de crabe, on n'a pâques ça à faire nous, lui courir après pour le chasser. On préfére chasser les oeufs, que des cloches voyageuses et sensibles on jeté dans les jardins.
    Joyeuses Pâques Lulu.

    RépondreSupprimer
  2. Joyeuses fêtes de Pâques à toi aussi ! J'aime beaucoup les couleurs des oeufs ! les bleus à droite ils viennent de poulettes bleues ? :)

    RépondreSupprimer
  3. Pour la devinette, ne serais-ce pas notre Jacques Brel?

    RépondreSupprimer
  4. Bien d'accord Nathalie !
    Moun, les oeufs bleutés sont en fait très blancs et ce sont ceux des p'tites poules naines, alors laquelle fait des oeufs bleutés, ça je ne saurais pas te le dire parce que bien qu'elles aient un palais avec 4 pondoirs, elles se mélangent et viennent pondre chacune à leur tour dans le même !
    Pour la devinette, bravo Henriette, c'est bien Jacques Brel le p'tit gars de la photo !
    Joyeuses Pâques à vous !

    RépondreSupprimer
  5. Poules accadémiques et poules naines, je préfère les secondes. Je me souviens d'une poule naine que ma soeur posait sur la selle de son vélo et qui faisait ainsi le tour du jardin. L'humain se pose la question : de la poule ou de l'oeuf qui est arrivé en premier ? La poule elle est-ce-qu'elle se la pose la question ? Joyeuses Pâques...!

    RépondreSupprimer
  6. Ici la poule la plus familière est la grosse poule rousse "Crème Renversée". Elle mange dans ma main et se laisse caresser. Pour le moment les p'tites naines sont plus farouches, même la nègre-soie. Je préfère mes grosses poules bien grasses, je les trouve plus belles, peut-être à cause de la promesse lointaine d'un pot ;-) avec des p'tites carottes, des poireaux, une p'tite sauce blanche et du riz....

    RépondreSupprimer