mardi 14 avril 2009

La vie en rose.




Lorsque les fleurs des cerisiers sont trop belles on n'en récolte hélas jamais les fruits.






Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

11 commentaires:

  1. Magnifique bouquet de cerises :) J'espère que tu pourras cette année en ramasser les fruits ! Il doit donner quand même non ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Moun, celui-ci est un cerisier-fleurs pleureur il ne donne jamais de fruits, juste fait pour le plaisir des yeux, mais quelles grappes de fleurs époustouflantes !

    RépondreSupprimer
  3. Et tu peux pas en faire de la confiture ?

    RépondreSupprimer
  4. L'idéal serait de déguster, à côté de ce cerisier en fleurs,une tartine à la confiture de cerises de l'année dernière ;-)

    RépondreSupprimer
  5. L'idéal d'Odile est possible, il reste encore quelques pots de confiture de cerises 2008 ! Ces fleurs sont sans parfum Chic, donc on ne peut rien en faire en confitures. En bouquet c'est très joli.

    RépondreSupprimer
  6. ...mais leur beauté est enivrante...

    RépondreSupprimer
  7. Prunus serrulata, cerisier du Japon ! Il paraît que c'est une drôle de fièvre qui envahit son pays d'origine au moment de sa floraison. Il faut reconnaître qu'il est difficile de résister à tant de beauté, même sans odeur et sans saveur, mais on n'est pas obligé d'aller voir de près ! Romantic Chic, si tu veux t'enivrer, il y en a plein entre la Concorde et les Champs, du côté du théâtre Marigny, ou au parc Montsouris, au gré de tes fantaisies...
    PS : Lulu, fais quelque chose, quand je pointe sur ton icône, c'est n'est plus écrit "Lulu", ça me manque (vois comme je m'attache à des détails, bah...) !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Colibri, normalement j'ai retrouvé mon p'tit nom ;-). Déjà l'autre jour j'avais carrément perdu ma p'tite icône, c'est un peu sorcier cette histoire, je n'ai pourtant rien modifié ????????????
    Faut-il que je m'auto-abonne à moi-même ?

    RépondreSupprimer
  9. Merci Colibri :) vous imaginez un monde sans fleur ? :( (et sans confiture ;))

    RépondreSupprimer
  10. J'aurais penché pour un "pêcher à fleurs" plus qu'un cerisier ???
    Je me trompe peut-être...
    Amicalement. Martichat

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, bienvenue Martichat et merci pour ton commentaire ! C'est moi qui l'ai planté, et on me l'a vendu pour un cerisier ;-) Ses pétales sont plus nombreux et plus pointus, il me semble que ceux des fleurs de pêcher. Bonne journée !

    RépondreSupprimer