samedi 21 mars 2009

Un oeil sur Lulu Sorcière.

Pour se tenir informé des nouveautés d'un blog, on disposait de l'option "devenir membre", qui permet de faire apparaître son profil avec sa p'tite icône, son blog perso, les blogs qu'on aime etc, etc...

Blogger offre une seconde option, très fonctionnelle et plus complète qui permet de voir apparaître sur sa page d'accueil, d'une part toutes les mises-à-jour des blogs que vous suivez, mais aussi tous les commentaires qui y sont postés.

Pour équiper votre blog de cette fonction géniale, allez dans mise en page. Ajoutez un gadget, et sélectionnez "liens d'inscription" et le tour est joué !

Pour s'abonner à un blog, il faut ouvrir ou avoir un compte Google ou Yahoo, ou Bloglines, ou netvibes, ou newsgator ou Atom. Ce n'est pas bien compliqué. Votre internet explorer s'ouvre sur votre Google et vous avez un aperçu de votre petit monde.



Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

5 commentaires:

  1. Oui mais quand on fait ajouter un gadget et qu'on sélectionne Flux il demande une adresse URL et là on met quoi ?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Canotte ! Tu as raison, ce n'est pas flux qu'il faut activer mais "liens d'inscription". Là tu n'as rien à configurer et ça marche.
    En activant flux avec l'adresse url du blog on a les derniers messages postés et si on remplace "posts" par "comments" on a les derniers commentaires.
    Merci de ta visite attentive, je vais modifier l'indication sur le post. Si ça coince, dis le moi !

    RépondreSupprimer
  3. Ah ! merci Canotte d'avoir demandé. Moi je n'osais pas, en essayant de trouver moi-même où j'avais bugué :-))) !

    RépondreSupprimer
  4. Alors là Odile n'hésite surtout pas ! En plus il m'arrive de les rédiger un peu vite ou un peu tard, mes p'tits posts, la preuve ;-) J'espère que je serai pardonnée... en plus je laisse sur'ment trainer des fautes d'orthogaffe (ça bon restez discrets, j'ai 6 mômes)...
    Je retourne à mes vieilles photos. Merci les filles!

    RépondreSupprimer
  5. Canotte et Odile ont réussi ! Merci les filles, ça facilite grandement le suivi des blogs et des commentaires sur les messages plus anciens !

    RépondreSupprimer