samedi 7 mars 2009

Le Goût des Belges.


Mon amie Lisyane a bien vu qu'en ce moment j'en pinçais pour les blogs de cuisine.
En voilà un pimenté à l'humour belge qui raconte délicieusement les goûts d'enfance.

Mes goûts d'enfance à moi ce sont les "tartines de ma mémé" (Tomate écrasée, huile d'olive et sel), le lait concentré sucré (eh non pas le lait Gloria, il est pas sucré ), les p'tits rotis de maman, son caviar d'aubergines et les groseilles à maquereaux !

Le goût des Belges c'est une liste de douceurs aux noms enchanteurs pour raconter l'enfance, ou l'adolescence, l'histoire des p'tites tambouilles et des bonnes bières : les macaronis au sucre, la mitraillette, le stoemp, le la Bi-Fi
la gosette, etc, etc..... un régal de vocabulaire

Mais vous trouverez aussi des recettes bien attrayantes et des idées de restau pour vos balades printannières !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire