mardi 31 mars 2009

Grosses pointures....




Il semblerait que de mémoire de Chatelleraudais on n'ait jamais connu pareil déploiement de forces de l'ordre dans notre bonne petite ville de Chatellerault. On pourrait même croire à force que coté grosses pointures c'est une première.

Que nenni !

Nous avons accueilli autour d'une trousse pinette et d'un toast au farci poitevin et d'un plat de mogettes, comme il se doit : Jacques Chirac en 1996 (personne ne s'en souvient, bravo !) , le président Sadi-Carnot en 1892, le prince président Louis Napoléon Bonaparte en 1851, Catherine de Médicis, François 1er (pas vu passer François Mitterrand), Charles VII, Jeanne D'Arc y a fait étape et Philippe le Bel en 1307.




Il y en a sans doute d'autres à ajouter à la collection. Il semble néanmoins que Mitterrand, Giscard, Pompidou et De Gaulle ne soient jamais venus.




Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

3 commentaires:

  1. Ben oui alors que du "beau-monde", le "dessus du panier", l'élite de l'Histoire quoi. Bonne visite présidentielle !

    RépondreSupprimer
  2. Merci en retard Canotte, quand la Caravane passe les sorcières restent aux bois ;-)
    Autour d'une petite pintade au cidre et aux noix, j'égrénais devant ma bande d'ados affamés, ma liste à particule.... "Ouais ouais, et Gad Elmaleh M'man lui aussi il est v'nu à Chatel ct trop cool !!"
    M'man : " ;-/ "
    Pour ceux k'ça inTrS encor', on a eu aussi Du Guesclin, et Henri IV, d'où le pont du même nom.

    RépondreSupprimer
  3. je crois que nous avons eu aussi calamity James....

    RépondreSupprimer