dimanche 15 février 2009

JDD du 15/02/2009






L'anniversaire de la s'maine : Une espèce de vieille branche qui fête ses deux cents ans !



Les infos de la s'maine :



De toutes façons j'aime pas l'maïs ça gâche le goût de la bonne tomate de jardin, la vraie pas tripatouillée, la meilleure, la Saint Pierre, charnue et gouteuse....

Monsanto ou tard, laissons quand même les chercheurs bidouiller leurs médicaments, pour certains ça urge...

Dans la presse locale :


Mécanique de précision et assemblage, équipementier automobile.

1947 premier atelier 32m2, 1960 : 3200m2, 1970: 13500m2, 1990 : 27000 m2...

2009 ?

Entre 200 licenciements sur 372 emplois....

----------
A part ça, toujours dans la NR on a trouvé un pigeon apprivoisé à réclamer à la SPA.

Courrier international
ça n'a pas fait la une ici mais ailleurs.....

Le Blog de la s'maine !


Vous aimez essayer de comprendre sans trop vous prendre la tête, voire même en vous payant une p'tite tranche de rire ce qui par temps de crise vaut son pesant de cacahuettes ? Et bien ce blog est là pour ça !


4 commentaires:

  1. Hola Lulu,
    J'ai lu attentivement tout ton post et j'y ai trouvé plein de choses intéressantes, comme toujours!Mais aussi beaucoup de points tristes qui nous font nous poser beaucoup de questions sur l'avenir, la santé...
    Tu as terminé avec un blog sympa que je me suis mis en "suivi" car j'ai bien sourit en le parcourant.
    Bonne courage pour la reprise du lundi, merci pour les visites et surtout du commentaire pour mon fils: le pompier cuisinier!
    Avec toute mon amitié,
    Henriette

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai Henriette, les nouvelles ne sont pas très bonnes, au loin comme au près, il y a la version en "grand" et lorsqu'elle rejoint notre petite échelle locale elle prend d'autant plus son sens. J'aime bien aller piocher dans l'international, quand ma fille est partie travailler en Espagne, elle m'a mis en lien dans mes favoris "El Païs" histoire que je vois un peu le monde de sa porte, Mathilde est revenue, mais je continue de temps en temps à le lire et j'aime bien les unes d'ailleurs, pays si proches et vision de l'actualité parfois si différente.
    Un fils cuisinier, alors là bravo Henriette ! Tu nous donneras ta recette ? ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est important, et souvent très parlant, de prendre la température avec un "autre thermomètre". J'achète aussi le journal local quand je me balade à l'étranger, mais aussi dans les différentes régions de France, si je suis en vacances. Au début, ça époustouflait mes enfants de me voir acheter 1. le Monde, pour la pertinence des analyses, 2. Libé... par choix, 3. le journal local régional pour tenter de comprendre l'état d'esprit.

    Merci Lulu pour le lien "Tu mourras moins bête", drôle et qui donne envie d'en savoir plus. 102 commentaires (hier soir) sur son dernier article, mazette :-)) !

    RépondreSupprimer
  4. Nous fêtions bien sur l'anniversaire de Charles Darwin, un post pour résumer suit...

    RépondreSupprimer