vendredi 9 janvier 2009

Tétris anti Stress....



ça les amateurs le savaient déjà ! Moi je fais toujours chauffer ma gameboy dans les salles d'attente...
Mais maintenant c'est prouvé scien-ti-fi-que-ment !!!!!!!!!!!
Et un Sudoku matin midi et soir pour boucher l'trou d'la Sécu !



3 commentaires:

  1. Alors curieusement, chez moi, le sudoku domme le tetris (que je viens de retenter après des années d'abandon :-) ) ça me fait l'effet inverse, ça me stresse ! Ce qui me détend, c'est le mah-jong (on en trouve de très beaux à télécharger gratuitement... ou alors les mots croisés, les mots fléchés et... la généalogie, la lecture !

    RépondreSupprimer
  2. La concentration que demande le sudoku jeu de chiffres bien loin du langage et des mots empêche complètement de penser... La généalogie et pire la lecture, pour moi c'est quand ça va pas si mal, voir plutôt bien ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben voilà l' problème, c'est que moi, ça me demande de penser, de pouvoir mettre les chiffres dans les bonnes cases :-))) !

    C'est un décontractant qui ne marche pas chez moi. En revanche, quand je prévois de rester longtemps dans une salle d'attente, c'est plutôt avec Agatha Christie ou Anne Perry, pas avec Roland Barthes, je te rassure ! Ou encore lors de mes rares incursions dans les transports en commun parisiens (ma p'tite phobie perso). Il me faut au moins Hercule Poirot pour gérer mon stress.

    RépondreSupprimer