dimanche 25 janvier 2009

Blogger - S'abonner à un blog.


Histoire d'être averti des nouveaux post, et des réponses aux messages rédigés sur le blog.

Passage en revue des solutions.

Solution numéro 1.

Direction Paramètres du blog. Email. Adresse BlogSend.

Il est possible d'intégrer dix contacts qui seront avertis par mail de tout nouveau post sur le blog. C'est peu mais c'est déjà ça.

Solution numéro 2.

Direction Paramètres du Blog. Commentaires. E-mail de notification de commentaires.

Il est possible d'intégrer dix contacts qui seront avertis par mail de tout nouveau commentaire sur le blog.

C'est peu mais c'est déjà ça.

Solution numéro 3.

Il faut créer un compte Blogger sur Google. Vous aurez aussi une adresse e-mail en @gmail.com. Vous l'intégrez sur votre logiciel de messagerie (outlook ou autre) .

Sur votre page Blogger vous trouverez une option "Blogs que je suis", et vous pourrez ainsi vous abonner et gérer les blogs que vous suivez.

De même en vous identifiant, lors des réponses, il est possible d'obtenir un avertissement par mail de la réponse suivante.


Solution Numéro 4.

Créer une newsletter, à laquelle vous pouvez vous abonner, mais ça, je ne sais pas encore le faire ;-)) ....
A vos p'tits plus pour le tout !





6 commentaires:

  1. OUUUUUUF, ça y est j'ai tout paramétré (solution n° 3), donc je devrais recevoir les mises à jour et nouveaux messages... normalement ;-)

    Et pendant ce temps-là, ma compta attend toujours !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Merci du petit mot sur mon blog, j'ai parcouru les vôtres et j'en ai aimé le fond et la forme. Et surtout, surtout, la beauté de vos chats magnifiques!
    Si la généalogie nous rapproche, l'amour des félins aussi, je suis une inconditionnelle...
    Amitiés,
    Henriette

    RépondreSupprimer
  3. Merci Henriette ! Aujourd'hui nous avons savouré un p'tit bourguignon réchauffé, mijoté d'hier, un régal. Mais dans la semaine prochaine je tenterais bien votre petit poulet au curry et aux pois gourmands... A suivre !

    RépondreSupprimer
  4. Chic, des recettes... de sorcière ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de créer mon blog chez blogspot et je vois que c'est vraiment la galère pour trouver comment installer un abonnement newsletter par mail !!! c'était plus simple chez canalblog !
    As tu trouvé une solution ? A priori non, je n'en vois pas dans ta colonne de droite ... Mais sait on jamais !!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ValyB, j'avais essayé de trouver la solution en vain et du coup l'abonnement me semblait une des réponses. Si jamais je trouve j'en ferai un post. Dans les paramètres, tu as une option pour informer par mail du post de tes nouveaux sujets. Mais c'est limité à un public de 10 ;-((
    J'aime l'originalité et la douceur de ton travail.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer