mercredi 21 janvier 2009

Blogger - Insérer un lien.


De l'esthétique du lien....
Dans un premier temps toujours copier l'adresse du lien.
Puis choisir un nom au lien. On pourrait l'appeler.... disons...
"Les Bois de Prinçay".
En cliquant gauche la souris balaie doucement ce titre afin de le sélectionner.
Puis elle remonte vers la barre de tâches et trouve près du "T" arc en ciel, un p'tite icône verte, elle clique dessus et n'a plus à coller l'adresse de la page dont on donne le chemin.
Dans mise en page, donner au lien une couleur particulière, pour la tentation de cliquer.
On peut faire la même chose pour une photo, un icône. On peut s'amuser à mettre des liens cachés dans les messages, il y en a un sur chacun des post de Lulu Sorcière, l'aurez-vous trouvé ?
Les Bois de Prinçay

Et voilà l'travail !

4 commentaires:

  1. Le lien caché, c'est la p'tite sorcière ! Elle renvoie vers les "Bois de Prinçay" ou vers "Le Blog de Lulu Sorcière" selon que l'on s'attarde sur l'un ou l'autre...

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne l'avais pas vu ? Qui l'avait vu ? C'est peut-être trop discret ? mais j'ai du mal à m'auto-promotionner ;-) et vu la place prise par les Birmans j'ai un peu peur d'y noyer la généalogie en fusionnant les deux blogs... On verra bien.

    RépondreSupprimer
  3. je pense que j'avais dû cliquer sur la sorcière au temps où je ne connaissais que le blog des Bois de Prinçay. Et je n'ai pas pensé à recliquer depuis l'apparition du 2e,donc je passe souvent par l'historique de mon navigateur, ou par la colonne de droite de "nos" blogs.

    RépondreSupprimer