mercredi 21 janvier 2009

Blogger - Déplacer une photo.



Lorsque vous insérez une photo dans blogger, elle apparait par défaut en tout début de message. Votre texte suit forcément. Si vous désirez déplacer cette image après avoir rédigé, il vous faut aller dans l'option modifier le code html.
Vous repérez votre image, elle se trouve entre des petites balises "<>".
Vous sélectionnez l'ensemble que vous pouvez alors couper ou copier et insérer alors à la bonne place, il vous suffit de bien repérer votre texte dans le méli mélo des balises.
On finit toujours par y arriver, d'autant plus que si vous avez mis la pagaille, blogger vous souligne en rouge les nettoyages à faire !

Et revoilà ma p'tite photo !


Le p'tit plus d'Odile, pour le tout
Lorsqu'il s'agit seulement de déplacer la photo, j'ai une méthode plus simple : je clique sur la photo, et en maintenant cliqué, je descends la photo à la place que je lui ai assignée. Ca demande moins de manip, donc c'est moins risqué ;-)

En revanche, quand je veux supprimer une photo, j'utilise ta méthode, en effet.





4 commentaires:

  1. Lorsqu'il s'agit seulement de déplacer la photo, j'ai une méthode plus simple : je clique sur la photo, et en maintenant cliqué, je descends la photo à la place que je lui ai assignée. Ca demande moins de manip, donc c'est moins risqué ;-)

    En revanche, quand je veux supprimer une photo, j'utilise ta méthode, en effet.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Odile, je n'avais pas du tout vu l'astuce pour déplacer ;-)

    Pour supprimer il suffit de sélectionner et d'appuyer sur la touche suppr. C'est pour copier que la fonction sélectionner copier coller ne fonctionne pas dans l'option "rédiger".

    RépondreSupprimer
  3. Ben chez moi, ça ne marche pas la fonction "supprimer" par la touche suppr... J'ai dû oublier de cocher kékchose !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas quoi.... Ici il faut sélectionner la photo bien sur avec la souris et ensuite suppr.

    RépondreSupprimer